Surmonter la dépression
Moi c’est parti tout seul après 33ans, j’étais dépressif majeur pendant 15 ans je dirais finalement c’est parti
Faut juste accepter que la vie est une farce qui dire l’espacé d’un instant et que rien n’a d’importance
J'ai 22 ans et je crois que j'ai été plus ou moins dépressif toute ma vie.
Certe j'ai eu de bons moments mais je n'aime pas la vie sur Terre de manière générale, c'est de la merde = la société, les gens, la routine, le boulot, l'ambiance...
Je me demande si suis le seul à ne pas aimer la vie sur cette Terre ?
Le 05 décembre 2024 à 23:29:25 :
J'ai 22 ans et je crois que j'ai été plus ou moins dépressif toute ma vie.
Certe j'ai eu de bons moments mais je n'aime pas la vie sur Terre de manière générale, c'est de la merde = la société, les gens, la routine, le boulot, l'ambiance...Je me demande si suis le seul à ne pas aimer la vie sur cette Terre ?
Pareil 22 ans et dépressif/suicidaire depuis mes 12 ans j'ai fait une tentative finalement abandonnée avant-hier. On n'a juste pas eu la chance d'avoir un bel entourage pour aimer la vie sur Terre, alors faut se bouger pour s'en faire un nouveau.
Puis je n'ai pas envie de faire de la peine à ma famille
Le 05 décembre 2024 à 23:29:12 :
compliqué de se motiver si rien n'a d'importance, non ? Quels sont tes projets aujourd'hui ou qu'as-tu fait ?
J’ai un taff qui me fait pas souffrir
Je rentre je m’occupe de mon chat
Je regarde des series ou des films
Je fais un peu de sport
Voilà, mes projets j’en ai pas vraiment
Le 05 décembre 2024 à 23:27:40 :
Moi c’est parti tout seul après 33ans, j’étais dépressif majeur pendant 15 ans je dirais finalement c’est partiFaut juste accepter que la vie est une farce qui dire l’espacé d’un instant et que rien n’a d’importance
Exact
Moi non plus aucune tentative de s
N’empêche s’ils sortent une pilule magique qui permet de mourir dans son sommeil je la prendrais le jour où mon chat meurt peutêtre
Moi depuis 3 ans pour dépression dû à des études trop + stressante, depuis mon cerveau a sa chimie défoncée … je vois la vie de manière nihiliste et pessimiste alors qu’avant j’étais l’homme le plus joyeux et heureux du monde …
Je prend de la Sertraline (Zoloft) depuis 3 ans maintenant et je pense que ça m’a aidé , ça te calme un peu et t’anesthésie les pensées mais c’est pas si miraculeux que ça car encore aujourd’hui si je repense trop à des souvenirs douloureux de mes pires moment de déprimes je replonge dedans à toute vitesse
en fait ma vie c’est devenue des hauts et des bas … des moments où j’me dis que la dépression est derrière moi mais en fait pas du tout, elle est toujours au fond de moi prête à revenir me pourrit la vie, c’est insupportable et je pense ne pas être le seul dans cette situation(je l’espère..)
Vous vous reconnaissez dedans ?
Le 05 décembre 2024 à 23:33:23 :
Je n'ai jamais fait de tentative de suicide par manque se courage et puis surtout je ne crois pas en Dieu donc pour moi après c'est le néant.
Puis je n'ai pas envie de faire de la peine à ma famille
C'est peut-être que tu gardes espoir. Pour se suicider il faut vraiment avoir perdu espoir sur toute la ligne, je ne pense pas que ce soit une histoire de courage à moins que tu le fasses subitement au couteau. Personnellement je n'ai pas de proche. Mais te concernant est-ce que tu t'entends bien avec ta famille ?
Je te comprends khey moi aussi c'est par vague mais je sais que ça ne me quittera jamais
Le 05 décembre 2024 à 23:35:51 :
Moi depuis 3 ans pour dépression dû à des études trop + stressante, depuis mon cerveau a sa chimie défoncée … je vois la vie de manière nihiliste et pessimiste alors qu’avant j’étais l’homme le plus joyeux et heureux du monde …Je prend de la Sertraline (Zoloft) depuis 3 ans maintenant et je pense que ça m’a aidé , ça te calme un peu et t’anesthésie les pensées mais c’est pas si miraculeux que ça car encore aujourd’hui si je repense trop à des souvenirs douloureux de mes pires moment de déprimes je replonge dedans à toute vitesse
en fait ma vie c’est devenue des hauts et des bas … des moments où j’me dis que la dépression est derrière moi mais en fait pas du tout, elle est toujours au fond de moi prête à revenir me pourrit la vie, c’est insupportable et je pense ne pas être le seul dans cette situation(je l’espère..)
Vous vous reconnaissez dedans ?
tu arrives à te bouger ? tu as des projets ? des amis ? de la famille ?
Le 05 décembre 2024 à 23:36:46 :
Claque2cow
Je te comprends khey moi aussi c'est par vague mais je sais que ça ne me quittera jamais
Donc on fait comment alors … ça sert à quoi de continuer selon-toi …
Mais c'est vraiment la vie en général que je déteste = la société, le boulot, la vie sur terre, la routine, le french dream, l'aigreur des gens...
Le 05 décembre 2024 à 23:38:04 :
Je m'entends bien avec la famille oui (famille proche du moins)
Mais c'est vraiment la vie en général que je déteste = la société, le boulot, la vie sur terre, la routine, le french dream, l'aigreur des gens...
t'es juste blasé, non ? projettes-toi d'abord sur ce que t'aimerai faire pour forger ton projet pro. Je suis pareil pour le moment je n'ai goût à rien mais je n'ai jamais eu personne ça joue beaucpoup.
Le 05 décembre 2024 à 23:38:00 :
Le 05 décembre 2024 à 23:36:46 :
Claque2cow
Je te comprends khey moi aussi c'est par vague mais je sais que ça ne me quittera jamaisDonc on fait comment alors … ça sert à quoi de continuer selon-toi …
Votre avenir reflète votre pensée actuelle, si vous pensez que ça restera alors ça restera. Soyez plus optimistes !
La vie n'a aucun sens alors autant la prendre du bon côté cependant. Il faut juste trouver son mensonge personnel pour essayer de la justifier
Données du topic
- Auteur
- huuhgh
- Date de création
- 5 décembre 2024 à 23:26:06
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56