Théorie de l'évolution : Théorie VS Réalité
SuppriméLe 05 décembre 2024 à 21:51:32 Adridea a écrit :
Tu nies l'existence des mutations aléatoires ou le fait qu'elles puissent être bénéfiques pour une espèce ?
Je nie la macroévolution
Le gain de fonction aussi me semble difficile à admettre car les mutations mettent trop de temps à se fixer au sein d'une espèce
Le 05 décembre 2024 à 21:49:41 :
Le 05 décembre 2024 à 21:48:54 PerversAuMasque a écrit :
le rapport petit con ? Explique toi vite j'ai pas la patience de te gérer làLe rapport entre la théorie et la pratique ? Aucun
La théorie de l'évolution n'a jamais été observée. La pratique ne colle pas à la théorie
d'où la pratique colle pas à la théorie ? ok tu me fatigues je vais te sanctionner
Le 05 décembre 2024 à 21:55:08 PerversAuMasque a écrit :
le rapport petit con ? Explique toi vite j'ai pas la patience de te gérer làLe rapport entre la théorie et la pratique ? Aucun
La théorie de l'évolution n'a jamais été observée. La pratique ne colle pas à la théoried'où la pratique colle pas à la théorie ? ok tu me fatigues je vais te sanctionner
Si une variation génétique aléatoire peut entraîner un gain de fonction, pourquoi ne l'observe t-on jamais ?
Perso j'ai souvent entendu parler de maladie génétique due à une mutation, jamais un bénéfice
Le 05 décembre 2024 à 21:55:47 yamd a écrit :
Tu vas faire comment pour vivre avec ? Des topics sur JV ?
Je m'en fiche
Des mutations génétiques vont s'accumuler dans mon génome avec l'âge et détruire mon corps (ça s'appelle vieillir, c'est un exemple qui montre que la théorie de l'évolution est fausse)
Ca ne me dérange
Il serait apparu comment ?
Le 05 décembre 2024 à 21:56:39 :
La théorie de l'évolution n'a jamais été observée. La pratique ne colle pas à la théoried'où la pratique colle pas à la théorie ? ok tu me fatigues je vais te sanctionner
Si une variation génétique aléatoire peut entraîner un gain de fonction, pourquoi ne l'observe t-on jamais ?
Perso j'ai souvent entendu parler de maladie génétique due à une mutation, jamais un bénéfice
Tolerance au lactose a l'age adulte : mutation qui permet la persistance de la lactase obsrvé chez les populations ayant une longue histoire d'elevage laitier
Mutation EPAS1 chez les Tibétains : Adaptation à la haute altitude regulant la production de globules rouges.
Mutation LRP5 : Densité osseuse accrue rendant les os beaucoup plus résistants aux fractures.
L'anémie falciforme et la protection contre le paludisme
Mutation CCR5-32 : Résistance au VIH confèrant une résistance quasi complète à l'infection par le VIH
Le 05 décembre 2024 à 22:03:36 yamd a écrit :
Perso j'ai souvent entendu parler de maladie génétique due à une mutation, jamais un bénéficeTolerance au lactose a l'age adulte : mutation qui permet la persistance de la lactase obsrvé chez les populations ayant une longue histoire d'elevage laitier
Mutation EPAS1 chez les Tibétains : Adaptation à la haute altitude regulant la production de globules rouges.
Mutation LRP5 : Densité osseuse accrue rendant les os beaucoup plus résistants aux fractures.
Mutation CCR5-32 : Résistance au VIH confèrant une résistance quasi complète à l'infection par le VIH
Les gènes ont des conséquences phénotypiques
Merci pour cette remarque niveau seconde lycée
Le 05 décembre 2024 à 22:06:33 LesIieChow a écrit :
preuve encore plus simple
les bactéries qui devienne résistante au antibiotique
Le génome contient un gène de résistance qui s'exprime avec la pression de l'environnement
C'est ce pourquoi l'expérience de Lenski a été reproduite en obtenant les mêmes résultats en seulement quelques générations
Bonne soirée
Le 05 décembre 2024 à 22:06:21 :
Le 05 décembre 2024 à 22:03:36 yamd a écrit :
> Le 05 décembre 2024 à 21:48:54 PerversAuMasque a écrit :
> le rapport petit con ? Explique toi vite j'ai pas la patience de te gérer là
Le rapport entre la théorie et la pratique ? Aucun
Perso j'ai souvent entendu parler de maladie génétique due à une mutation, jamais un bénéficeTolerance au lactose a l'age adulte : mutation qui permet la persistance de la lactase obsrvé chez les populations ayant une longue histoire d'elevage laitier
Mutation CCR5-32 : Résistance au VIH confèrant une résistance quasi complète à l'infection par le VIHLes gènes ont des conséquences phénotypiques
Merci pour cette remarque niveau seconde lycée
Ca repond surtout a ton interrogation de ne jamais avoir pu observer une mutation benefique
Données du topic
- Auteur
- Cuckcinellent
- Date de création
- 5 décembre 2024 à 21:47:32
- Date de suppression
- 6 décembre 2024 à 13:40:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC