Topic de FootixDe1998 :

La boulangère a refusé que je paye en pièce de 5 et 2cts

La baguette était à 1€ tout rond et je me suis pointé avec, très exactement, 11 pièces de 5cts, 22 pièces de 2cts et 1 pièce de 1ct.

Au moment où j'ai tout déballé sur le comptoir elle m'a dit "euh ça va pas être possible de payer avec autant de pièces monsieur"

J'ai protesté en disant que j'étais dans mon droit mais cette cruche n'a rien voulu entendre et j'ai dû me barrer avec ma fortune.

Ça vous est déjà arrivé ?
Elle n'avait pas à me dire ça on est d'accord ?

Elle avait pas à faire ça
La loi dit 50 pièces max donc si le compte est bon tu es dans ton droit
Elle est dans son droit, demande a chatgpt
Clairement, elle avait pas à faire ça :(

Le 10 décembre 2024 à 16:55:29 :

Elle avait juste la flemme de compter alors que franchement y'en avait pour 1min grand max en se concentrant, j'aurai pas été plus long que Monique qui met 2 ans à choisir ses gâteaux

"j'ai dû me barrer avec ma fortune."

avec ton infortune tu veux dire

Moins de 50 pièces le commerçant est obligé d'accepter.

Après je te déconseille quand même d'aller pousser le bouchon, en général c'est pas une bonne idée de se mettre à mal avec des gens qui préparent et te servent ta nourriture ^^

Le 10 décembre 2024 à 16:56:00 :
Elle est dans son droit, demande a chatgpt

Non j'avais 34 pièces pour une limite de 50 selon la loi.
Chatgpt me dit qu'elle peut refuser "si ça perturbe le bon déroulement de son activité" sauf que cet argument ne repose sur aucune valeur légale

C'est pas elle qui empochera ton magot.

Le 10 décembre 2024 à 16:57:10 :

Après je te déconseille quand même d'aller pousser le bouchon, en général c'est pas une bonne idée de se mettre à mal avec des gens qui préparent et te servent ta nourriture ^^

Ancien serveur, je confirme :rire: :rire: :rire:

Le 10 décembre 2024 à 16:56:39 :

Le 10 décembre 2024 à 16:55:29 :

Elle avait juste la flemme de compter alors que franchement y'en avait pour 1min grand max en se concentrant, j'aurai pas été plus long que Monique qui met 2 ans à choisir ses gâteaux

Je travaillais en caisse il y a plusieurs années ça m'a jamais ralenti + de 1mn effectivement c'est juste une Magalie qui veut casser les couilles car si y'a bien un endroit ou te débarasser de ta monnaie c'est à la boulangerie

Prochaine fois go dire que tu bouges pas sans ta baguette

https://service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999

A l'époque j'achetais mon cigarillo en pièce de 1 ou 2ct (ça coûtait 0.40€ je crois), un moment la meuf à refusé, la honte que j'avais putain.. Déjà que t'es pauvre t'as même pas le droit de consommer

Le 10 décembre 2024 à 16:57:10 :

Sans vouloir faire le boomer ou que sais-je, la loi c'est la loi

bah disque de pisse khey la t'es obligé de te faire respecter , après ce sera qui ? QUI ?!

Le 10 décembre 2024 à 16:58:21 :
A l'époque j'achetais mon cigarillo en pièce de 1 ou 2ct (ça coûtait 0.40€ je crois), un moment la meuf à refusé, la honte que j'avais putain.. Déjà que t'es pauvre t'as même pas le droit de consommer

Je suis même pas un prolo je voulais juste liquider ma monnaie dans une boulangerie random mais malheureusement ils n'avaient pas de caisse automatique

tu sais m'expliquer l'interet de faire chier un vendeur en fesant ce que tu a fais ?
ton but etait ou
style
dite les gars, javais rien a foutre de la journee
jme dis , pouarff sa va etre drole
jvais me pointer avec 500 piece de 1 cent on vera pour m'acheter une baguette de pain

franchement...........

Le 10 décembre 2024 à 16:58:48 :
bah disque de pisse khey la t'es obligé de te faire respecter , après ce sera qui ? QUI ?!

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624034201-quibordelmaisqui.png

Données du topic

Auteur
FootixDe1998
Date de création
10 décembre 2024 à 16:53:25
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 356