Topic de Skylogic :

Je commence les ECHECS, donnez moi des conseils

Il ne faut pas être mis en position d'échec

Le 03 décembre 2024 à 22:18:41 :

Le 03 décembre 2024 à 18:29:44 :
Tu regarde la chaine chessbrah qui monte un compte de 400 a 2000 elo

pire conseil ça les "pro" qui te montre comment gagner a haut lvl avec des truc "simple" sauf qu'il anticipe 15 coup d'avance c'est pas un truc que tu reproduira ahi :rire:

toi tu va juste plus ou moins dev tes pièce en essayant de faire pareil et les donné une a une sans comprendre :hap:

un khey m'a conseillé la chaîne Hanging pawns, ça te parle ?

Le 03 décembre 2024 à 22:19:14 :
Utilise Stockfish pour le en ligne et utilise un plug commandé à distance par un ami pour te communiquer les coups pour les parties IRL.

Peu importe la taille du plug ? T'as un modèle à me conseiller ?

Le 03 décembre 2024 à 22:19:38 :
Il ne faut pas être mis en position d'échec

ça a l'air facile :rire:
Mais quand je joue l'ordinateur fait un AVC tellement il y a de gaffes :peur:

f3 puis g4 et tu gagnes easy :hap:

Le 03 décembre 2024 à 22:17:59 :
Décroche et joue a autre chose khey

Tu n'aimes pas le jeu ?

Le 03 décembre 2024 à 22:24:18 :

va te faire :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/2/1733261127-image.png

Le 03 décembre 2024 à 22:25:30 :

Ahiiii :hap:

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un jeu tellement vaste que c'est difficile de savoir par où commencer.

Comme d'autres ont dit, les ouvertures c'est vraiment chaud pour débuter, surtout qu'au début tu sais pas vraiment quel type d'ouverture et de positions tu vas aimer jouer :(

Blitzstream Facile c'est vraiment cool pour regarder des parties pédagogiques, surtout celles où il joue contre des petits ELOs. Y'a plusieurs séries et tout méritent d'être regardées :ok:

Plus récemment Julien Song a commencé à faire aussi des runs pédagogiques. Sur ce dernier, je regarde aussi les bilans de ses parties en tournoi : clairement on a pas le niveau pour appliquer ce qu'il dit ou fait, mais j'ai trouvé que ça m'avait beaucoup aidé à avoir une approche plus stratégique des parties, et à être moins obnubilé par les opportunités tactiques.

Le 03 décembre 2024 à 22:30:07 :

Le 03 décembre 2024 à 22:25:30 :

Ahiiii :hap:

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un jeu tellement vaste que c'est difficile de savoir par où commencer.

Comme d'autres ont dit, les ouvertures c'est vraiment chaud pour débuter, surtout qu'au début tu sais pas vraiment quel type d'ouverture et de positions tu vas aimer jouer :(

Blitzstream Facile c'est vraiment cool pour regarder des parties pédagogiques, surtout celles où il joue contre des petits ELOs. Y'a plusieurs séries et tout méritent d'être regardées :ok:

Plus récemment Julien Song a commencé à faire aussi des runs pédagogiques. Sur ce dernier, je regarde aussi les bilans de ses parties en tournoi : clairement on a pas le niveau pour appliquer ce qu'il dit ou fait, mais j'ai trouvé que ça m'avait beaucoup aidé à avoir une approche plus stratégique des parties, et à être moins obnubilé par les opportunités tactiques.

Merci pour tes conseils khey, j'en prends note :ok:
Je vais check julien song je connaissais pas :oui:

Données du topic

Auteur
Skylogic
Date de création
3 décembre 2024 à 18:22:16
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 269