Je commence les ECHECS, donnez moi des conseils
Concrètement pour progresser je fais quoi ?
Je lance des games pour me faire la main ? Je travaille sur des ouvertures ? Je fais des problèmes ?
J'ai vraiment le niveau zéro ( moins de 20 games à mon actif ) mais j'ai quelques notions à force de regarder des youtubers échecs comme : regarder les coups forcés, contrôle du centre, développer les pièces.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aiguiller, je prends tous les conseils.
Fais des exercices tactiques, manges en à fond. Ca permet ensuite de réperer plus facilement en partie quand tu as une possibilité tactique, ton cerveau sera formaté à les réparer.
Joue pas en blitz, mais plutôt en partie de minimum 10 minutes.
Enchaine pas les parties, tu fais une partie, ensuite tu l'analyses avec l'ordi. Regarde les gains manqués, et si tu l'as perdu, à quel moment ça a foiré pour toi, ce qu'il aurait été mieux de jouer etc...
Comme on dit "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends". Donc analyse tes game, inutile de les enchainer.
Le 03 décembre 2024 à 18:23:59 :
Trop tôt pour apprendre des ouvertures, concentre toi sur les bases (ne pas sortir sa reine trop tot, développer les pieces) et apprend les tactiques de base.
J'en prends note merci khey
Joue london
Topic clos
Le 03 décembre 2024 à 18:29:44 :
Tu regarde la chaine chessbrah qui monte un compte de 400 a 2000 elo
Merci pour la ref, je vais check ça
Le 03 décembre 2024 à 18:28:36 :
Joue londonTopic clos
et pour les noirs ? London aussi ?
Le 03 décembre 2024 à 18:30:24 :
Joue londonTopic clos
La scandinave, je dirais, qui est pas forcément très compliqué
Le 03 décembre 2024 à 18:30:24 :
Joue londonTopic clos
Caro kann pour les noirs
Le 03 décembre 2024 à 18:28:09 :
Respecte les règles de base. Prendre le centre - développer ses pièces - roquer.
Fais des exercices tactiques, manges en à fond. Ca permet ensuite de réperer plus facilement en partie quand tu as une possibilité tactique, ton cerveau sera formaté à les réparer.
Enchaine pas les parties, tu fais une partie, ensuite tu l'analyses avec l'ordi. Regarde les gains manqués, et si tu l'as perdu, à quel moment ça a foiré pour toi, ce qu'il aurait été mieux de jouer etc...
Comme on dit "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends". Donc analyse tes game, inutile de les enchainer.
C'est tout un programme ahah
J'en prends note en espérant moins puer la merde dans un avenir +- proche.
Regarde des vidéos pour apprendre les genres principes
Apprends une ouverture et travaille la a fond
Le 03 décembre 2024 à 18:40:51 :
Le 03 décembre 2024 à 18:28:09 :
Respecte les règles de base. Prendre le centre - développer ses pièces - roquer.
Comme on dit "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends". Donc analyse tes game, inutile de les enchainer.C'est tout un programme ahah
J'en prends note en espérant moins puer la merde dans un avenir +- proche.
c'est ça les échecs
Le 03 décembre 2024 à 18:29:44 :
Tu regarde la chaine chessbrah qui monte un compte de 400 a 2000 elo
pire conseil ça les "pro" qui te montre comment gagner a haut lvl avec des truc "simple" sauf qu'il anticipe 15 coup d'avance c'est pas un truc que tu reproduira ahi
toi tu va juste plus ou moins dev tes pièce en essayant de faire pareil et les donné une a une sans comprendre
Données du topic
- Auteur
- Skylogic
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 18:22:16
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28