J'ai cramé mon voisin entrain de mettre ses poubelle devant chez moi
Le 08 décembre 2024 à 18:19:01 :
Ouvre un sac et tente de trouver un courrier, une facture ou autre.
Tu vas le voir en disant qu'il serait bon qu'il arrête avant que "ça n'aille plus loin".
Et tu avises en fonction de sa réponse.
Ne lui parle pas pas de la caméra pour l'instant. D'autant que c'est interdit de filmer la voie publique.
C'est pour ça que de base je sais pas quoi faire, car si il veut faire le malin il peut jouer sur ça
Le 08 décembre 2024 à 18:20:42 :
Tu vas rien faire Célestin
Écoute c'est pas un gamin de 20 ans qui va le faire la morale
Le 08 décembre 2024 à 18:18:28 :
Tu cherches l'article de loi qui lui interdit de faire ça (sinon c'est qu'il a le droit), tu lui envoies un courrier pour lui citer cet article, lui dire que tu l'a filmé, et que s'il recommence, c'est tribunal direct.En recommandé si tu veux lui faire peur.
S'il veut te parler en face à face, évite, ça ne sert à rien et il va chercher à t'embrouiller.
bah du coup le voisin va sortir l'article de loi spécifiant que c'est interdit de filmer la voie publique et hop l'op l'a dans l'os
C'est une situation délicate, mais voici quelques pistes à considérer pour agir de manière réfléchie :
1. Parler directement à votre voisin
Approchez votre voisin de manière calme et respectueuse. Expliquez que vous avez remarqué ses poubelles devant chez vous et que cela vous pose problème.
Il est possible qu'il n'ait pas conscience que cela vous gêne ou qu'il pense que c'est anodin. Parfois, une discussion suffit pour régler ce genre de problème.
Exemple de dialogue :
"Bonjour, j'ai remarqué que vos sacs se retrouvent devant chez moi chaque semaine. Ça me pose problème parce que ce n'est pas mon rôle de gérer ces poubelles. Pourrions-nous trouver une solution ?"
2. Impliquer les autorités (après avertissement)
Si la discussion ne mène à rien ou si la situation persiste, vous pouvez l'informer que vous allez signaler le problème à la mairie ou aux autorités compétentes.
Avant d'aller voir les autorités, donnez-lui une chance de changer son comportement en lui signalant que vous avez des preuves (sans être agressif).
3. Ne pas chercher le conflit
Évitez de mettre une caméra pour le "piéger" sans l'avertir, car cela peut provoquer une escalade du conflit. En France, filmer quelqu'un sans son consentement, même pour se défendre, peut poser des problèmes légaux.
4. Dernier recours : déposer plainte
Si aucune solution n’est trouvée et que cela devient une vraie nuisance, vous pouvez envisager de porter plainte. Les services de la mairie ou la police municipale sont souvent compétents pour ce genre de problème.
Essayer de régler cela à l'amiable est toujours préférable dans un premier temps, surtout si vous vivez à proximité de cette personne. Une bonne communication peut éviter des tensions inutiles.
Chatgpt maître course
Le 08 décembre 2024 à 18:15:29 :
disque de pisse
Imparable
Le 08 décembre 2024 à 18:18:12 :
Le 08 décembre 2024 à 18:16:23 :
Je ne comprends pas ce qui dérange. Tu lui as demandé pourquoi il fait ça? Vous êtes dans une impasse?Pourquoi je devrais parler avec ce genre de porc ?
Il se permet de foutre ses poubelle devant chez moi, rien a foutre de le mettre dans la merde a cette ordure
Tu n'as rien compris à mon message...
Le 08 décembre 2024 à 18:26:32 :
Les particuliers payent une taxe selon leur poids annuel en poubelle, le voisin fait probablement ça pour payer moins. Un con*ard pareil mérite donc bien de recevoir une visite des flics
Mais c'est pesé au ramassage ?
Le 08 décembre 2024 à 18:26:32 :
Les particuliers payent une taxe selon leur poids annuel en poubelle, le voisin fait probablement ça pour payer moins. Un con*ard pareil mérite donc bien de recevoir une visite des flics
Tu n'en sais rien si c'est le système chez l'op car il ne donne aucune explication
Données du topic
- Auteur
- bouuflangue1
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 18:14:28
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 61