Topic de tistafudri :

C'est une bonne idée d'ACHETER un bien immobilier en ce moment ?

une maison en +
pas de charge de copropriété, ascenseur etc entretien parking et extérieurs .. ou que sais je ..

Le 28 novembre 2024 à 12:18:57 :
a y est j'ai trouvé une correcte a 108 000 55m2 rénové
avec ton apport 420€ ensuite pendant 20 ans

https://www.seloger.com/annonces/achat/maison/lens-62/est/229717173.htm

C'est vrai que c'est joli et pas cher

Vers chez moi ce genre de bien c’est 200k minimum :)
Bon ça va que j’ai 50k aussi mais que je suis en couple et qu’on achètera dans 2/3 ans.
A part si c'est dans une zone qui peut potentiellement être "gr" , c'est tjrs rentable d'acheter.
La location est la plus grosse baise qui existe , c'est pour ça que c'est pour les pauvres.

La démographie est en berne donc on pourrait penser que le prix des logements va baisser.

Mais c'est une illusion..

1) explosion des divorces, séparation, célibat bien plus courant = demande forte.

2) manque de constructions = offre faible.

Donc il n'y aura pas d'effondrement. Une correction de 20/30% au mieux.

Le 28 novembre 2024 à 12:26:11 :
Vers chez moi ce genre de bien c’est 200k minimum :)
Bon ça va que j’ai 50k aussi mais que je suis en couple et qu’on achètera dans 2/3 ans.

Bon courage ça doit être encore plus compliqué si tu as des plans de fonder une famille avec des enfants etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525028456-asdsda.jpg

Non pas besoin d'attendre, les taux sont entre 3.4 et 3.8 en ce moment, suite à la baisse des taux directeurs de la BCE, les banques recommence à prêter facilement. Pour l'immobilier, même si ça fluctue un peu, la tendance est à la hausse depuis des dizaines d'années.

Il faut acheter lorsque on en a l'occasion, on ne perd jamais de pognon. Si les taux venaient à baisser, tu pourrais renégocier ton crédit, mais les taux pré-covid à 1% c'était une anomalie :hap:

Le 28 novembre 2024 à 12:23:19 :

Le 28 novembre 2024 à 12:18:57 :
a y est j'ai trouvé une correcte a 108 000 55m2 rénové
avec ton apport 420€ ensuite pendant 20 ans

https://www.seloger.com/annonces/achat/maison/lens-62/est/229717173.htm

C'est vrai que c'est joli et pas cher

après je connais pas ta situation etc ..
faut voir sur place ... car photos parfois c'est trompeur, ..
parfois si faut une voiture et que tu peux pas te garer devant chez toi pour décharger des courses ou autre ... bref parfois de trucs rédhibitoires

là perso sinon vite fait charmante, en + une baignoire pour se détendre de temps en temps :o))

Ca te derange autant de vivre chez tes parents? Tu es héritier?

T'auras plus jamais un taux a 1.3% comme j'ai eu juste apres le covid, fallait pas louper le train

Maintenant il faut de lancer ca sert a rien d'attendre X annees sachant qu'on ne sait pas comment ca peut evoluer

Le 28 novembre 2024 à 12:29:07 :
Non pas besoin d'attendre, les taux sont entre 3.4 et 3.8 en ce moment, suite à la baisse des taux directeurs de la BCE, les banques recommence à prêter facilement. Pour l'immobilier, même si ça fluctue un peu, la tendance est à la hausse depuis des dizaines d'années.

Il faut acheter lorsque on en a l'occasion, on ne perd jamais de pognon. Si les taux venaient à baisser, tu pourrais renégocier ton crédit, mais les taux pré-covid à 1% c'était une anomalie :hap:

Le 28 novembre 2024 à 12:29:07 :

J'ai raté tous les trains j'ai même raté le train immo du covid https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

je me dis que si je n'achète pas maintenant, je vais finir locatix a vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

pour info j'ai dû emprunter vers 13% d'intérêts

Le 28 novembre 2024 à 12:30:24 :
Ca te derange autant de vivre chez tes parents? Tu es héritier?

non j'osef d'habiter chez mes parents, c'est le pied.

Par contre, ils se font vieux. Et l'héritage va être compliqué vu que j'ai une famille recomposée de partout + la baraque je ne pourrais jamais m'en occuper seul il y 5000m² de terrain

L’avantage à taux fixe c’est que ton pret sera toujours le même

Si tu rembourses 1000€ par mois maintenant dans 10 ans tu remboursera toujours 1000€ mais sans doute que ta capacité de remboursement aura fortement augmenter, avec l’inflation et la demande ton bien prend de la valeur

Alors que si tu loues tu es soumis au bon vouloir du proprio 1000€ maintenant dans 10 ans ca sera peut être 2000€

Le 28 novembre 2024 à 12:31:45 :
pour info j'ai dû emprunter vers 13% d'intérêts

what, en quelle année ??? ton coup de crédit a dû etre enorme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 28 novembre 2024 à 12:15:55 :
Plus t'attends plus tu te fais nike en faite et 50k d apport c est pas énorme tu pourras avoir que des logements dans des coins shiethole

Oui 50k d'apport moyenne basse du forum..

Le mieux ça reste d'acheter une maison avec pas mal de travaux et un agrandissement potentiel.

N'oubliez jamais qu'en dehors de la diagonale du vide, il est toujours moins cher de "créer" du m2 que de l'acheter.

Si je prends mon exemple, j'ai agrandi ma maison de 46m2 habitables (70m2 au sol) pour 95K€. Soit 1950€ / m2.

Le truc c'est que le m2 se vend 3600€ dans mon quartier.

J'ai donc dépensé 95K€ mais gagné 166K€.
Mes travaux sont "gratuits" et je "gagne" 71K€... :hap:

Le 28 novembre 2024 à 12:27:53 :
La démographie est en berne donc on pourrait penser que le prix des logements va baisser.

1) explosion des divorces, séparation, célibat bien plus courant = demande forte.

Ceci

il faut 3 logements pour une famille type

le père, la mère divorcés

et le gosse de 23 ans qui veut son indépendance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 28 novembre 2024 à 12:27:53 :

Les célibataires et divorcés vivent généralement dans des appartements différents de ceux que je chercherais (3 chambres). Donc je pense que ça baissera bien.

Données du topic

Auteur
tistafudri
Date de création
28 novembre 2024 à 12:04:57
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 325