Topic de BiteInTheCul :

Ils nous cassent les couilles avec leur cathédrale bordel

Le 07 décembre 2024 à 09:45:05 :
Naussica faut etre coherent un moment tu peux pas passer ton temps à.nous expliquer qu en fait on est d heritage gaulois et pas francs/romains et venir nous pointer du doigt quand on est defend notre dame.
Faut choisir

C'est pas que je revendique un héritage gaulois, c'est que j'aime pas que le nom de mon pays soit le nom d'un tribus germanique qui a oppresser mes ancêtres.

Rien de plus.

Biteinthecul Notre Dame c est pas.un truc grandiose pour toi?il te faut quoi de plus en.fait? T es devenu à ce point desabusé?
J ai l impression que c est pas Notre Dame en soit qui t agaces, c est juste que t as l air de pas aimer Paris(que je supporte plus non plus à titre personnel)

Le 07 décembre 2024 à 08:53:01 :
On l'a jamais vu en vrai et on la verra jamais pour 90% d'entre nous

Je suis parisien de naissance donc je la vois tous les jours depuis des années

Le 07 décembre 2024 à 09:48:52 :

Naussica faut etre coherent un moment tu peux pas passer ton temps à.nous expliquer qu en fait on est d heritage gaulois et pas francs/romains et venir nous pointer du doigt quand on est defend notre dame.
Faut choisir

C'est pas que je revendique un héritage gaulois, c'est que j'aime pas que le nom de mon pays soit le nom d'un tribus germanique qui a oppresser mes ancêtres.

Rien de plus.

t'a très certainement des ancêtres dans les deux camps si ça peu te consolé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Le 07 décembre 2024 à 09:51:06 :

Et tu t'en bas les couilles depuis des années avoue le :)
Genre t'es en extase chaque matin devant elle quand tu pars pour ton boulot d'esclave ?

Le 07 décembre 2024 à 09:48:29 :

Le 07 décembre 2024 à 09:03:14 :
Si tu es un australopithèque qui ne s'intéresse à rien et n'a aucune culture et amour pour le patrimoine français, grand bien te fasse.
Mais n'insulte pas une merveille de l'art gothique qui fait briller notre nation au sommet des bâtiments les plus prestigieux et représentatifs du savoir-faire et du patrimoine français.
Oui j'ai pleuré quand elle a brûlé, mais comment faire autrement quand on aime la France, son histoire et sa culture.

Pleurer pour de la pierre :rire:
Le niveau de fragilité :rire:

Trop mignon la pp :coeur:

Le 07 décembre 2024 à 09:47:52 :

Le 07 décembre 2024 à 09:25:04 :

Si tu es un australopithèque qui ne s'intéresse à rien et n'a aucune culture et amour pour le patrimoine français, grand bien te fasse.
Mais n'insulte pas une merveille de l'art gothique qui fait briller notre nation au sommet des bâtiments les plus prestigieux et représentatifs du savoir-faire et du patrimoine français.
Oui j'ai pleuré quand elle a brûlé, mais comment faire autrement quand on aime la France, son histoire et sa culture.

Mentalité de musé.
L'amour du "patrimoine" c'est l'amour de la mort.

Salut, tu peux développer stp ?

Ton point de vue m'intéresse

Toutes les cultures, y compris le site de Notre-Dame, sont construites sur la destruction de ce qui les a précédées.

C'est normal : c'est un cycle naturel de la vie. Le nouveau remplace l'ancien. Par exemple, si tu fouilles un site archéologique, tu trouveras plusieurs strates d'occupation et de transformation.

Le problème aujourd'hui, c'est que l'ancien occupe une place disproportionnée dans ce pays (ce qui n'est pas étonnant dans une gérontocratie, un pays de vieux).

Bref, une culture vivante aurait transformé les ruines fumantes de Notre-Dame pour y construire quelque chose de nouveau, à sa gloire

Le 07 décembre 2024 à 09:52:06 :

Le 07 décembre 2024 à 09:51:06 :

Et tu t'en bas les couilles depuis des années avoue le :)
Genre t'es en extase chaque matin devant elle quand tu pars pour ton boulot d'esclave ?

perso j'ai une belle vue sur notre dame de la garde à marseille depuis chez moi, et je m'en lasse pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Le 07 décembre 2024 à 09:52:01 :

Le 07 décembre 2024 à 09:48:52 :

Faut choisir

Rien de plus.

t'a très certainement des ancêtres dans les deux camps si ça peu te consolé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Pur gaulois néanmoins.

:hap:

Le 07 décembre 2024 à 09:53:08 :
Bref, une culture vivante aurait transformé les ruines fumantes de Notre-Dame pour y construire quelque chose de nouveau, à sa gloire

genre un plug anal géant ?

elle était pas totalement en ruine non plus :rire:

Le 07 décembre 2024 à 08:58:35 :
Le pays est laïc que quand ça leur arrange

L'invocation de la laïcité ou comment dire que t'es anticlérical sans le dire :)

Le 07 décembre 2024 à 09:52:53 :

Le 07 décembre 2024 à 09:48:29 :

Pleurer pour de la pierre :rire:
Le niveau de fragilité :rire:

Trop mignon la pp :coeur:

T'as vu ça ? :cool:

Le 07 décembre 2024 à 08:57:03 :
Je préfère sauver notre dame que 80 % des français actuels, dont toi

Le 07 décembre 2024 à 09:30:23 :

Le 07 décembre 2024 à 09:28:21 :

Le 07 décembre 2024 à 09:13:59 :

Le 07 décembre 2024 à 09:09:31 :

Le 07 décembre 2024 à 09:04:36 :

> Le 07 décembre 2024 à 09:03:14 :

>Si tu es un australopithèque qui ne s'intéresse à rien et n'a aucune culture et amour pour le patrimoine français, grand bien te fasse.

> Mais n'insulte pas une merveille de l'art gothique qui fait briller notre nation au sommet des bâtiments les plus prestigieux et représentatifs du savoir-faire et du patrimoine français.

> Oui j'ai pleuré quand elle a brûlé, mais comment faire autrement quand on aime la France, son histoire et sa culture.

On s'en bat les couilles de ta vie le religix. Tu finiras entre 4 planches ou brulé comme tout le monde et y aura rien, que dalle, le néant.

Compris ? :)

Je suis loin d'être un religieux comme tu dis.
Mais y a un truc qui t'échappe qui s'appelle la transmission, sans ça on vaut pas mieux que des cafards.
Mais tu sembles ne pas connaître ou pouvoir apprécier grand-chose dans la vie à cause de ton aigreur.
Je t'invite donc à sortir un peu et découvrir les choses qui comptent dans la vie.paz sur toi le cafard.

Me dire que je ne semble pas apprécier grand chose alors que le type est en extase sur un bâtiment moisi du XIIème siècle ayaaaao.

Il a même chialé ce golem :rire:

Oui et donc? Paz sur ta haine, nonobstant.
Quand on aime son pays et son histoire, voir un des monuments les plus emblématiques et importants qui part en fumée remémore tant de moments passés à l'admirer.
Être bouleversé par sa destruction ne peut pas laisser insensible quand on est un amoureux de Paris et de la France.

Quand on aime son pays, on souhaite qu'il vive.
Et vivre, c'est détruire pour reconstruire.
Rester figé, prisonnier du passé, c'est déjà être mort.
Ce n'est pas aimer son pays, mais un fantasme réinventé

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, tu es ridicule.
Avec ce genre de mentalité, du coup pas de colisée ? De pyramides de Gizeh ?Ou alors cela marche juste pour la France. À travers ce genre de réponse, on peut voir ce qui t'anime et ce n'est pas la bienveillance et la transmission aux générations futures comme nos ancêtres l'ont fait.

Le 07 décembre 2024 à 09:51:04 :
Biteinthecul Notre Dame c est pas.un truc grandiose pour toi?il te faut quoi de plus en.fait? T es devenu à ce point desabusé?
J ai l impression que c est pas Notre Dame en soit qui t agaces, c est juste que t as l air de pas aimer Paris(que je supporte plus non plus à titre personnel)

Paris ne m'intéresse pas moins que Reims ou Marseille mais non, je parle d'une cathédrale immonde et pas d'une ville, une construction qui n'apporte rien à l'humanité ni à la France.

Quelque chose de grand ? Les fusées, les avions, les antidotes, la médecine, la création d'internet, par exemple.

Vive Macron, l'architecte de Notre Dame.
Nausicaa quasiment toutes nos interactions reposait sur le postulat" on nous a enlevé ca de notre heritage/on nous a menti "
Tu nous explique que vouloir conserver l ancien serait un culte de la mort, alors que toi meme tu te comportes comme le maitre du musée en fait.
La verité c est que Notre Dame est un heritage catholique ,qui à tes yeux incarne l eglise romaine que tu detestes
Pardonnez-lui, il est juste triste dans sa vie.
C'est sur que si tu restes dans ta chambre qui pue la pisse tu la verras jamais.

Le 07 décembre 2024 à 09:54:13 :

Le 07 décembre 2024 à 09:53:08 :

genre un plug anal géant ?

elle était pas totalement en ruine non plus :rire:

Voila le fond de l'affaire.
L'amour morbide du passer vous fait oublier les prouesse d'ingénierie de l'époque qui ridiculise totalement ce qui a été fait avant.

:hap:

Données du topic

Auteur
BiteInTheCul
Date de création
7 décembre 2024 à 08:53:01
Nb. messages archivés
408
Nb. messages JVC
388
En ligne sur JvArchive 298