Ils nous cassent les couilles avec leur cathédrale bordel
Le 07 décembre 2024 à 12:10:57 :
Le 07 décembre 2024 à 11:56:31 :
Le 07 décembre 2024 à 11:48:44 :
Le 07 décembre 2024 à 11:44:48 :
Le 07 décembre 2024 à 11:39:47 :
> Le 07 décembre 2024 à 11:34:08 :
>> Le 07 décembre 2024 à 11:31:01 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 11:29:47 :
> > >honnêtement l'op a raison.
> > >
> > > C'est très étonnant ce forcing sur un lieu catholique alors que les médias s'en foutent (au mieux) de cette religion ou au contraire parlent sans cesse des affaires de ped0philie dans l'église
> > >
> > > il y a quelque chose de pas "naturel" dans leur forcing avec notre dame
> >
> > qu'est-ce que je viens de lire là ? Les médias s'en foutent donc on doit s'en foutre ?...
>
> t'as pas compris ce que je voulais dire.
>
> Les médias habituellement chient sur la religion catholique, ou s'en tapent (les incendies, pillages ou destruction d'églises sont peu médiatisées) et là soudainement il y a une sorte de glorification de tout ce qui touche autour du christianisme
>
> ya un "phénomène médiatique" qui est bizarre et inhabituel
>
> c'est d'autant plus ridicule de se branler sur notre dame que le catholicisme est objectivement mort en France et qu'on est GR/contrôlé par les 2 religions ennemis historiques du christianisme
Je pense que le fait que de se rattacher à ce point sur notre dame, montre que le catholicisme n’est pas encore bien mort en France ?
Je sais pas j’habite pas en FranceQuand je dis que le catholicisme est mort c'est un fait basé sur des trucs objectifs :
- quasiment plus personne va à la messe
- plus personne lit la bible et y croit profondément
- plus personne ne respecte les interdits et les recommandations (qui essaie encore d'arriver vierge volontairement au mariage?)
- sur tout un tas de sujet les sondages montrent (et la vie réelle aussi d'ailleurs) que les gens approuvent des choses qui sont désapprouvées par le catholicisme
- le poids politique du catholicisme est nul, ils ont jamais réussi à empêcher le mariage gay par exemple
- de toute façon l'église professe le même gauchisme mièvre que les partis de gaucheEt avant tout l’incapacité totale de l’église catholique à lutter contre les abus sexuels de ses prêtres. Un point qui écarte de nombreux catholiques des églises.
Elle a été capable et a très bien réagit, malgré le matraque médiatique, l’Eglise (seul institution). qui a reconnu ses fautes, fait son mea culpa et à œuvrer en réparation en dénonçant les traites et les éjecter, protégeant les victimes en les écoutant et finançant leurs procès etc…
Elle a très bien agit et la preuve, on entends plus parler sauf pour des anciens cas (comme l’abbé Pierre)Sans compter le nombre de fausses accusations https://www.cath.ch/newsf/condamme-pour-non-denonciation-dabus-sexuels-mgr-philip-wilson-a-ete-acquitte/
N’importe quoi, il y a des cas qui sortent chaque semaine.
Dont la majorité sont des vielles accusations qui sont ressorti de (1960-1990 en majorité)
Ton site suisse est moins regardant sur les innombrables cas valaisans classés sans suite.
C’est juste un exemple de prêtre qui a été accusé à tord
Et pour l’autre vdd, l’église catholique impose sa moraline à coup de semons, mais reste incapable de faire le ménage dans ses rangs.
Continuez de fermer les yeux les cathos, mais ne vous étonnez pas que vos églises se vident.
Va à une messe tridentine, viens au Liban, en Afrique ou au Us tu verras que le catholicisme est loin mais très loin de mourrir
Mais justement on ferme pas les yeux, on les ouvres, on les dénonces !
Des infiltres et de la pedophilie, il y’en partout et il y’en aura toujours c’est un terribles vice de l’homme malheureusement… mais tout ce qu’on peut faire c’est réduire les abus et ça passe par obligé les évêques d’arrêter de laisser traîner les affaires ou pire de les étouffer.
c’est ce qu’on a fait par ex avec la charte de Dallas https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Archives/Documentation-catholique-n-2291/Charte-pour-la-protection-des-enfants-et-des-jeunes-2013-04-10-940339
En créant des cellules de soutien psychologique et de prévention pour les prêtres et les paroissiens
https://lyon.catholique.fr/agir-ensemble-contre-les-abus-sexuels/
Bref le mieux qu’on puisse faire c’est d’être honnête, d’avouer nos fautes et de lutter en aidant les victimes et dénonçant nos fautifs c’est ce que le pape François d’ailleurs a fait beaucoup lors de son règne pontificale
https://www.rcf.fr/articles/actualite/le-pape-va-rencontrer-15-victimes-dabus-lors-de-sa-visite-en-belgique
Qu’est ce que tu veux qu’on fasse de plus ?
Quoi que l eglise fasse ca ira jamais, la critiquer est devenu un un simple reflexe pavlovien.
La republique a bien fait son travail de sappe
Le 07 décembre 2024 à 12:35:13 :
Ajramed laisse tomber c est peine perdu.
Quoi que l eglise fasse ca ira jamais, la critiquer est devenu un un simple reflexe pavlovien.
La republique a bien fait son travail de sappe
Non mais ça soulant à chaque fois que quelqu’un viens critiquer l’Eglise catholique avec ça c’est toujours les mêmes arguments, ils regardent que le côté négatif jamais l’amour et le travail qu’on a fait en retour
https://youtu.be/7nNQMGJMj9E
Comment creer de l emulation et du lien entre tes concitoyens si tu leur donne pas des elements qui font qu ils partagent une destinée commune?
Le 07 décembre 2024 à 08:58:35 :
Le pays est laïc que quand ça leur arrange
Ça sert surtout à faire venir des touristes qui viennent voir ce genre d'architecture qui n'existe que en Europe. Tu supprimes les cathédrales et les églises en France il reste quoi à voir ? Mise à part les paysage en province ?
[08:54:13] <Percus>
L'op qui n'a jamais visité la capitale de son propre pays.
Quiconque ayant visité l'Afrique n'a pas besoin d'aller visiter Paris
France = fille aînée de l’église
Et c’est pas au son d’alleluia que ça rafale les terrasses de café et les salles de concert
Vous êtes hors sujet
Le 07 décembre 2024 à 12:28:57 :
> Le 07 décembre 2024 à 11:39:47 :
>> Le 07 décembre 2024 à 11:34:08 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 11:31:01 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 11:29:47 :
> > > >honnêtement l'op a raison.
> > > >
> > > > C'est très étonnant ce forcing sur un lieu catholique alors que les médias s'en foutent (au mieux) de cette religion ou au contraire parlent sans cesse des affaires de ped0philie dans l'église
> > > >
> > > > il y a quelque chose de pas "naturel" dans leur forcing avec notre dame
> > >
> > > qu'est-ce que je viens de lire là ? Les médias s'en foutent donc on doit s'en foutre ?...
> >
> > t'as pas compris ce que je voulais dire.
> >
> > Les médias habituellement chient sur la religion catholique, ou s'en tapent (les incendies, pillages ou destruction d'églises sont peu médiatisées) et là soudainement il y a une sorte de glorification de tout ce qui touche autour du christianisme
> >
> > ya un "phénomène médiatique" qui est bizarre et inhabituel
> >
> > c'est d'autant plus ridicule de se branler sur notre dame que le catholicisme est objectivement mort en France et qu'on est GR/contrôlé par les 2 religions ennemis historiques du christianisme
>
> Je pense que le fait que de se rattacher à ce point sur notre dame, montre que le catholicisme n’est pas encore bien mort en France ?
> Je sais pas j’habite pas en France
Quand je dis que le catholicisme est mort c'est un fait basé sur des trucs objectifs :
- plus personne ne respecte les interdits et les recommandations (qui essaie encore d'arriver vierge volontairement au mariage?)
- sur tout un tas de sujet les sondages montrent (et la vie réelle aussi d'ailleurs) que les gens approuvent des choses qui sont désapprouvées par le catholicisme
- le poids politique du catholicisme est nul, ils ont jamais réussi à empêcher le mariage gay par exemple
- de toute façon l'église professe le même gauchisme mièvre que les partis de gaucheEt avant tout l’incapacité totale de l’église catholique à lutter contre les abus sexuels de ses prêtres. Un point qui écarte de nombreux catholiques des églises.
Elle a été capable et a très bien réagit, malgré le matraque médiatique, l’Eglise (seul institution). qui a reconnu ses fautes, fait son mea culpa et à œuvrer en réparation en dénonçant les traites et les éjecter, protégeant les victimes en les écoutant et finançant leurs procès etc…
Elle a très bien agit et la preuve, on entends plus parler sauf pour des anciens cas (comme l’abbé Pierre)Sans compter le nombre de fausses accusations https://www.cath.ch/newsf/condamme-pour-non-denonciation-dabus-sexuels-mgr-philip-wilson-a-ete-acquitte/
Dont la majorité sont des vielles accusations qui sont ressorti de (1960-1990 en majorité)
Ton site suisse est moins regardant sur les innombrables cas valaisans classés sans suite.
Et pour l’autre vdd, l’église catholique impose sa moraline à coup de semons, mais reste incapable de faire le ménage dans ses rangs.
Continuez de fermer les yeux les cathos, mais ne vous étonnez pas que vos églises se vident.
Va à une messe tridentine, viens au Liban, en Afrique ou au Us tu verras que le catholicisme est loin mais très loin de mourrir
Des infiltres et de la pedophilie, il y’en partout et il y’en aura toujours c’est un terribles vice de l’homme malheureusement… mais tout ce qu’on peut faire c’est réduire les abus et ça passe par obligé les évêques d’arrêter de laisser traîner les affaires ou pire de les étouffer.
c’est ce qu’on a fait par ex avec la charte de Dallas https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Archives/Documentation-catholique-n-2291/Charte-pour-la-protection-des-enfants-et-des-jeunes-2013-04-10-940339En créant des cellules de soutien psychologique et de prévention pour les prêtres et les paroissiens
Bref le mieux qu’on puisse faire c’est d’être honnête, d’avouer nos fautes et de lutter en aidant les victimes et dénonçant nos fautifs c’est ce que le pape François d’ailleurs a fait beaucoup lors de son règne pontificale
https://www.rcf.fr/articles/actualite/le-pape-va-rencontrer-15-victimes-dabus-lors-de-sa-visite-en-belgiqueQu’est ce que tu veux qu’on fasse de plus ?
Ma belle-famille et ma femme étant catholiques, ayant un membre de ma famille proche qui est prêtre, je vais parfois aux messes. Et je confirme ça sonne très vide en-dehors de Noël et de Pâques. Même eux, qui sont pratiquants, sont scandalisés par l’absence de sanctions internes, par le fait que l’église catholique préfère se cacher les yeux.
Quant aux solutions, ce n’est pas à moi de les proposer. À toi, à vous, catholique(s) de faire pression sur votre clergé, votre pape, sinon les choses ne changeront jamais. Et surtout arrêtez de fermer les yeux.
Et pour revenir au sujet, elle est magnifique Notre Dame. Sa rénovation est une pure réussite !
Si ça se trouve cette cérémonie sera satanique (parce que c'est son projet).
Le 07 décembre 2024 à 14:48:59 :
Le 07 décembre 2024 à 12:28:57 :
> Le 07 décembre 2024 à 11:44:48 :
>> Le 07 décembre 2024 à 11:39:47 :
> >> Le 07 décembre 2024 à 11:34:08 :
> > >> Le 07 décembre 2024 à 11:31:01 :
> > > >> Le 07 décembre 2024 à 11:29:47 :
> > > > >honnêtement l'op a raison.
> > > > >
> > > > > C'est très étonnant ce forcing sur un lieu catholique alors que les médias s'en foutent (au mieux) de cette religion ou au contraire parlent sans cesse des affaires de ped0philie dans l'église
> > > > >
> > > > > il y a quelque chose de pas "naturel" dans leur forcing avec notre dame
> > > >
> > > > qu'est-ce que je viens de lire là ? Les médias s'en foutent donc on doit s'en foutre ?...
> > >
> > > t'as pas compris ce que je voulais dire.
> > >
> > > Les médias habituellement chient sur la religion catholique, ou s'en tapent (les incendies, pillages ou destruction d'églises sont peu médiatisées) et là soudainement il y a une sorte de glorification de tout ce qui touche autour du christianisme
> > >
> > > ya un "phénomène médiatique" qui est bizarre et inhabituel
> > >
> > > c'est d'autant plus ridicule de se branler sur notre dame que le catholicisme est objectivement mort en France et qu'on est GR/contrôlé par les 2 religions ennemis historiques du christianisme
> >
> > Je pense que le fait que de se rattacher à ce point sur notre dame, montre que le catholicisme n’est pas encore bien mort en France ?
> > Je sais pas j’habite pas en France
>
> Quand je dis que le catholicisme est mort c'est un fait basé sur des trucs objectifs :
> - quasiment plus personne va à la messe
> - plus personne lit la bible et y croit profondément
> - plus personne ne respecte les interdits et les recommandations (qui essaie encore d'arriver vierge volontairement au mariage?)
> - sur tout un tas de sujet les sondages montrent (et la vie réelle aussi d'ailleurs) que les gens approuvent des choses qui sont désapprouvées par le catholicisme
> - le poids politique du catholicisme est nul, ils ont jamais réussi à empêcher le mariage gay par exemple
> - de toute façon l'église professe le même gauchisme mièvre que les partis de gauche
Et avant tout l’incapacité totale de l’église catholique à lutter contre les abus sexuels de ses prêtres. Un point qui écarte de nombreux catholiques des églises.
c’est ce qu’on a fait par ex avec la charte de Dallas https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Archives/Documentation-catholique-n-2291/Charte-pour-la-protection-des-enfants-et-des-jeunes-2013-04-10-940339En créant des cellules de soutien psychologique et de prévention pour les prêtres et les paroissiens
https://www.rcf.fr/articles/actualite/le-pape-va-rencontrer-15-victimes-dabus-lors-de-sa-visite-en-belgiqueQu’est ce que tu veux qu’on fasse de plus ?
Ma belle-famille et ma femme étant catholiques, ayant un membre de ma famille proche qui est prêtre, je vais parfois aux messes. Et je confirme ça sonne très vide en-dehors de Noël et de Pâques. Même eux, qui sont pratiquants, sont scandalisés par l’absence de sanctions internes, par le fait que l’église catholique préfère se cacher les yeux.
Comme si l’état catastrophique du christianisme moderniste infiltré et occidental reflète de l’état du christianisme dans le monde, va à une messe tridentine tu seras choqué
Quant aux solutions, ce n’est pas à moi de les proposer. À toi, à vous, catholique(s) de faire pression sur votre clergé, votre pape, sinon les choses ne changeront jamais. Et surtout arrêtez de fermer les yeux.
C’est justement ce que je t’ai expliqué et c’est justement ce qu’on fait, t’as pas lu ou t’as rien compris à mon message enfaite…
Et pour revenir au sujet, elle est magnifique Notre Dame. Sa rénovation est une pure réussite !
Le 07 décembre 2024 à 16:42:19 :
Je suis moi-même un chrétien culturel et un patriote, mais je trouve qu'on en fait trop. En faire un évènement international, c'est exagéré. Et ces sommes auraient effectivement été mieux employées à soulager la précarité étudiante.
Quand tu dis que t’es un chrétien culturel, tu veux juste dire que t’es un baptisé hypocrite non pratiquant, responsable par son laxisme de la mort du christianisme dans son pays qu’il chérît tant ?
Le 07 décembre 2024 à 08:57:03 :
Je préfère sauver notre dame que 80 % des français actuels, dont toi
Le 07 décembre 2024 à 11:39:47 :
Le 07 décembre 2024 à 11:34:08 :
Le 07 décembre 2024 à 11:31:01 :
Le 07 décembre 2024 à 11:29:47 :
honnêtement l'op a raison.C'est très étonnant ce forcing sur un lieu catholique alors que les médias s'en foutent (au mieux) de cette religion ou au contraire parlent sans cesse des affaires de ped0philie dans l'église
il y a quelque chose de pas "naturel" dans leur forcing avec notre dame
qu'est-ce que je viens de lire là ? Les médias s'en foutent donc on doit s'en foutre ?...
t'as pas compris ce que je voulais dire.
Les médias habituellement chient sur la religion catholique, ou s'en tapent (les incendies, pillages ou destruction d'églises sont peu médiatisées) et là soudainement il y a une sorte de glorification de tout ce qui touche autour du christianisme
ya un "phénomène médiatique" qui est bizarre et inhabituel
c'est d'autant plus ridicule de se branler sur notre dame que le catholicisme est objectivement mort en France et qu'on est GR/contrôlé par les 2 religions ennemis historiques du christianisme
Je pense que le fait que de se rattacher à ce point sur notre dame, montre que le catholicisme n’est pas encore bien mort en France ?
Je sais pas j’habite pas en FranceQuand je dis que le catholicisme est mort c'est un fait basé sur des trucs objectifs :
- de toute façon l'église professe le même gauchisme mièvre que les partis de gauche
Le catholicisme actuel est plus tourné vers le Sud global que vers l'Europe, ce qui se comprend dans la mesure où cette région du monde est la seule où il a encore une assise politique et une influence sur la population. Pour un Européen, ça n'a plus aucun sens d'être affilié à cette institution universaliste qui promeut à peu près la même chose que nos élites, à ceci près que c'est enrobé d'une fine couche spirituelle. Quand on écoute les discours de la WEF et ceux du Vatican, il y a bien peu de différences : le même projet universel, la même obsession d'une humanité mixte, la même morale pro-Autres... La seule différence, c'est que l'une se fait sous l'égide de Dieu et que l'autre est séculariste.
C'est pour cela que le christianisme culturel me semble être un bon compromis : l'héritage chrétien fait partie intégrante de notre civilisation et le nier n'aurait pas de sens, mais adhérer spirituellement et socialement aux doctrines de l'Eglise actuelle, c'est finalement contribuer à la chute de notre civilisation autant qu'on le ferait en adhérant à LREM. Les cathos de droite ne l'ont toujours pas compris, mais leurs deux engagements sont bel et bien contradictoires, surtout dans la configuration actuelle où le catholicisme se tourne de plus en plus vers le Sud global et va jusqu'à décanoniser certains saints parce qu'ils sont jugés trop colonialistes ou qu'ils ont tenu des propos pas très Charlie...
Le 07 décembre 2024 à 16:45:52 :
Le 07 décembre 2024 à 16:42:19 :
Je suis moi-même un chrétien culturel et un patriote, mais je trouve qu'on en fait trop. En faire un évènement international, c'est exagéré. Et ces sommes auraient effectivement été mieux employées à soulager la précarité étudiante.Quand tu dis que t’es un chrétien culturel, tu veux juste dire que t’es un baptisé hypocrite non pratiquant, responsable par son laxisme de la mort du christianisme dans son pays qu’il chérît tant ?
Non. Je veux dire que je suis baptisé et anciennement très pratiquant, mais que la réflexion philosophique et théologique m'a amené à m'éloigner doctrinalement de ce culte, pour lequel je conserve cependant du respect dans la mesure où il a forgé en partie notre civilisation.
Hypocrite, moi ? L'hypocrisie serait au contraire de continuer à aller à l'église et d'y communier en fidèle alors que mes opinions politiques et sociales sont en contradiction avec le message universaliste et iréniste véhiculé par cette institution. Et encore, moi, je suis orthodoxe, à la base ; l'orthodoxie est moins atteinte de ces tendances que le catholicisme, mais elles y sont sous-jacentes.
Données du topic
- Auteur
- BiteInTheCul
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 08:53:01
- Nb. messages archivés
- 408
- Nb. messages JVC
- 388