Les nouveaux jeux vidéos sont éclatés
Le 23 novembre 2024 à 23:57:41 :
L'OP a raison. Les jeux indé c'est sympa mais on prend pas de grosses claques d'immersion et de graphisme. Dernier jeu marquant pour moi, Red Dead 2, la série des Yakuza/Like a Dragon et actuellement je suis entrain de découvrir Cyberpunk 2077. Ce jeu est une tuerie, je suis scotché, c'est hyper immersif, je me surprends à explorer et parcourir le jeu comme je le faisais avec mes premiers jeux quand j'étais gosse. Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça. J'ai beaucoup aimé Lies of P aussi.J'aimerais bien taper dans Stellar Blade et Astro Bot après, ils ont l'air sympa.
Pareil, t'as l'impression de parler à des gros lourds cinéphiles. Si t'aimes pas leurs vieux films muets bulgares en noir blanc où le réalisateur filme une brouette pendant 2h, t'as aucun goût.
L'OP a raison. Les jeux indé c'est sympa mais on prend pas de grosses claques d'immersion et de graphisme. Dernier jeu marquant pour moi, Red Dead 2, la série des Yakuza/Like a Dragon et actuellement je suis entrain de découvrir Cyberpunk 2077. Ce jeu est une tuerie, je suis scotché, c'est hyper immersif, je me surprends à explorer et parcourir le jeu comme je le faisais avec mes premiers jeux quand j'étais gosse. Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça. J'ai beaucoup aimé Lies of P aussi.J'aimerais bien taper dans Stellar Blade et Astro Bot après, ils ont l'air sympa.
Les jeux vidéos ne se limitent pas à des rpg triple A. Mais ce sont souvent les jeux qui nous marquent le plus par la narration et l'immersion. Le JV c'est avant tout du gameplay quand même...
Le 24 novembre 2024 à 00:00:19 :
Les jeux vidéos ne se limitent pas à des rpg triple A. Mais ce sont souvent les jeux qui nous marquent le plus par la narration et l'immersion. Le JV c'est avant tout du gameplay quand même...
Le 24 novembre 2024 à 00:02:40 :
Le fameux gameplay des jeux vue du dessus, des jeux de stratégie où tu dois cliquer sur des commandes et des jeux en 2d metroidvania
ben c'est peut être pas ce que tu aimes, mais des images sans gameplay, on appelle ça un film... Sans gameplay, pas de jeu.
Tu ferais peut être bien de changer de hobby si tu n'aimes plus. Moi aussi, j'aime bien les rpg immersifs et ils font probablement partie de mes meilleurs souvenirs (ff8, witcher, oblivion, skyrim, bg3, etc...)
Le 24 novembre 2024 à 00:07:08 :
Le fameux gameplay des jeux vue du dessus, des jeux de stratégie où tu dois cliquer sur des commandes et des jeux en 2d metroidvaniaben c'est peut être pas ce que tu aimes, mais des images sans gameplay, on appelle ça un film... Sans gameplay, pas de jeu.
Tu ferais peut être bien de changer de hobby si tu n'aimes plus. Moi aussi, j'aime bien les rpg immersifs et ils font probablement partie de mes meilleurs souvenirs (ff8, witcher, oblivion, skyrim, bg3, etc...)
Tous les jeux que tu as cité ont un gameplay en dépit de. Cyberpunk a pas de gameplay avec tout ces arbres de compétences et possibilité d'aborder une mission, tu vas me dire ?
Le 23 novembre 2024 à 23:32:29 :
Bah joue à des vieux jeux cultes il est où le problème ?
Less VDD ont bien compris ma façon de voir les choses
Moi aussi j'adore les RPG AAA et ce sont souvent eux qui me marquent le plus et pour moi on est loin des jeux films sans interaction, c'est même tout le contraire.
Et même quand on parle d'un jeu comme Red Dead qui est très dirigiste je trouve qu'on reste encore loin du fameux mythe du jeu-film qui te laisse pas jouer comme tu le souhaite.
Pour moi tout est une question de budget et on peut très bien faire des AAA qui laisse une grande liberté d'action au joueur.
Même si je suis un peu fatigué par les jeux indés je les aime beaucoup et je reconnais qu'ils apportent du positif à l'industrie. Par contre je ne veux pas être dans un monde où à part l'indé (qui est composé en majorité de jeu avec une patte rétrogaming type SNES qui est de nos jours devenue ultra oubliable ou de petits jeux très courts assez innovants mais pas assez gros pour être rassasiés) il n'y a aucun gros studio innovant et révolutionnaire.
Le 24 novembre 2024 à 00:25:11 :
Le fameux gameplay des jeux vue du dessus, des jeux de stratégie où tu dois cliquer sur des commandes et des jeux en 2d metroidvaniaTu connais rien de cette époque le guignol.
Tu me prends pour un lapin de 3 semaines. Metroid ça été mes premiers jeux
Données du topic
- Auteur
- Top1LiliaEurope
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 23:28:42
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51