Les nouveaux jeux vidéos sont éclatés
Bientôt 22 ans et ça commence je deviens un giga aigri des jv
Honnêtement ça fait bien 4 ans que je n'ai pas joué à un jeu vidéo récent en étant véritablement marqué/subjugué d'une quelconque façon par ce que le jeu me proposait.
Dernièrement les jeux qui m'ont marqué sont :
- Phantom Liberty (1 an et c'est un DLC donc ça compte pas trop)
-Elden Ring (2 ans, j'ai pas aimé mais force est de constater qu'il est marquant)
- Cyberpunk 2077 (4 ans)
- Red Dead Redemption 2 (6 ans)
Je citerai pas le reste parce que ça fait vraiment trop longtemps, même RDR2 j'aurai pas du le citer ça fait déjà 6 ans qu'il est sortit
Aujourd'hui, les jeux qui sortent sont soit des multi blindés de micro-transac qui n'inventent rien et se font systématiquement oubliés...
Soit ce sont des jeux solos type Elden Ring (Black Myth Wukong), lui même largement inspiré des Souls. Et il s'avère que je n'aime pas particulièrement ce genre de gameplay, c'est bien ma veine
Le reste des jeux solos sont prometteurs sur le papiers, puis sortent incomplets avec beaucoup de features difonctionnelles quand elles ne sont pas tout simplement manquantes.
Je me retrouve dans une situation ou je ne suis plus du tout excité par les nouvelles sortieshttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png
Quand un pote me parle d'un nouveau jeu, je regarde mollement sa page sur le magasin steam, je check deux trois screenshots ingame
J'ai alors une sorte d'ultra instinct qui m'indique à quoi ressemble ce fameux jeu et qui me fait comprendre que le jeu n'inventera rien, se contentera de repomper sur un titre sorti 10, 15, 20 ans plus tôt
Les AAA sont des jeux à gros budgets, c'est eux qui peuvent mettre les moyens pour nous pondre des classiques inoubliables, qui te scotche à ton écran pendant des heures et des heures.
Skyrim était un AAA, Far Cry 3 était un AAA, Assassin's Creed est une licence AAA, GTA 5 était un AAA, Red dead pareil et je peux continuer longtemps.
D'accord Undertale et compagnie sont géniaux, des classiques inoubliables, mais désolé c'est pas le même feeling. A part Minecraft et quelques rares indé j'ai pas de ref de jeu indé qui m'ont marqué à ce point là.
Je boucle sur des jeux multi depuis pas mal d'année
dès que je lance un solo à taper des bots je ne ressens plus rien je vois la matrice, que des lignes de codes, des scripts, c'est horrible la magie n'est plus là
Le 23 novembre 2024 à 23:32:29 :
Bah joue à des vieux jeux cultes il est où le problème ?
Quid des nouveautés ? Des surprises ?
J'en ai marre de refaire les mêmes jeux en boucle, je connais l'histoire par coeur
Le 23 novembre 2024 à 23:32:48 :
Je boucle sur des jeux multi depuis pas mal d'annéedès que je lance un solo à taper des bots je ne ressens plus rien je vois la matrice, que des lignes de codes, des scripts, c'est horrible la magie n'est plus là
Exactement, perso je boucle sur League of Legends à 90% de mon temps et Civilization VI (l'un des seuls jeux solos sur lequel je peux encore aller )
Le 23 novembre 2024 à 23:35:41 :
Lis un livre l'op. Les jeu vidéo c'est pour les enfants et les bêta male
Oui je crois bien que je suis condamné à passer du côté redpill de la force. Dorénavant j'irai sur jeuxvidéo.com sans être joueur de jeux vidéo.
Le 23 novembre 2024 à 23:32:48 :
Je boucle sur des jeux multi depuis pas mal d'annéedès que je lance un solo à taper des bots je ne ressens plus rien je vois la matrice, que des lignes de codes, des scripts, c'est horrible la magie n'est plus là
Pareil que toi mais j'ai toujours des périodes pendant lesquelles je reviens sur des jeux solo. Les jeux multi ont aussi leurs lots de problèmes: toxicité, cheat, équilibrage toujours catastrophique, monétisation à outrance (dlc, season pass, skins, battle pass, etc.)
Check EU4, 2000 heures de plaisir garanti
Mais pas de PAN PAN BOUM J'AI TUÉ LE MECHANT désolé
Le 23 novembre 2024 à 23:35:41 :
Lis un livre l'op. Les jeu vidéo c'est pour les enfants et les bêta male
Non, en réalité le jeu vidéo est la forme ultime de divertissement.
Livre lecture
Films lecture + visuel
Jeux vidéos lecture + visuel + interaction
Je parle évidemment des livres de divertissement, pas de livre genre Hegel et compagnie.
Le 23 novembre 2024 à 23:33:14 :
Le 23 novembre 2024 à 23:32:29 :
Bah joue à des vieux jeux cultes il est où le problème ?Quid des nouveautés ? Des surprises ?
J'en ai marre de refaire les mêmes jeux en boucle, je connais l'histoire par coeur
Oui tu as joué à toutes les perles du jeu vidéo depuis pong...
- Outer wild (lui en particulier)
- Hollow knigth
- Disco Elysium
- Kingdom Come délivrance
- Stardew Valley
Données du topic
- Auteur
- Top1LiliaEurope
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 23:28:42
- Nb. messages archivés
- 51