Topic de YoLesPipiCACA :

Les DESCO qui croient en l’ESOTERISME, l’ASTROLOGIE etc

Souvent plus nombreux ici au milieu de la nuit, sérieusement, ces gens-là ont un minimum de raisonnement et d’esprit critique ? :(
Mitterrand croyait en l'astrologie et il avait fait de bonnes études, comme plein d'autres. Je n'y crois pas mais ça n'est pas un critère. L'astrologie c'est pas forcément croire à la rubrique dédiée dans Gala hein.

Le 23 novembre 2024 à 18:10:54 :
Mitterrand croyait en l'astrologie et il avait fait de bonnes études, comme plein d'autres. Je n'y crois pas mais ça n'est pas un critère. L'astrologie c'est pas forcément croire à la rubrique dédiée dans Gala hein.

Il me semble aussi que Newton (à qui de nombreuses disciplines scientifiques doivent énormément) versait dans des délires ésotériques.

Raisonner logiquement c'est utile et possible uniquement quand on a toutes les données en main

L'humanité ne connait absolument rien de la réalité, sur quelle base elle peut raisonner logiquement ?

Un desco quoi

Le 23 novembre 2024 à 18:13:10 :
Raisonner logiquement c'est utile et possible uniquement quand on a toutes les données en main

L'humanité ne connait absolument rien de la réalité, sur quelle base elle peut raisonner logiquement ?

Sur les données les plus objectives possibles. Et en excluant ce qui a été démontré comme étant faux.

Des études littéraires. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626431421-golemroux.png

L'esothérisme et l'astrologie peuvent avoir quelques fondement intéressants scientifiquement parlant. Par exemple, les champs gravitationnels affectent vraiment la personnalité à cause de leurs effets sur nos corps et ironiquement, la portée de la gravitée est "infinie" en théorie, quoique négligeable a un moment donné du point de vue macroscopique (on ne sait pas encore pour la gravité quantique).

Cependant, est-ce que, s'ils étaient réels, les gravitons de Mars te rendraient agressifs ou ceux de Neptune rêveur ? Je ne crois pas, non, c'est le côté ésotérique de la chose. Les horoscopes sont encore pires.

Les ephemerides resteraient intéressant dans la théorie de la simulation, cependant.

Je "crois" en l'astrologie et j'ai un diplôme d'ingénieur dans un domaine qui demande énormément de logique.

Les deux sont compatibles OP, et j'ai du mal à comprendre le but de ce topic? :(

Ce sont des sciences hermétiques, pas étonnant qu'un gueux comme toi crache dessus

Le 23 novembre 2024 à 18:40:28 :
Je "crois" en l'astrologie et j'ai un diplôme d'ingénieur dans un domaine qui demande énormément de logique.

Les deux sont compatibles OP, et j'ai du mal à comprendre le but de ce topic? :(

Ton diplôme t’empêche pas d’être un idiot

Goudjaaaa les ingénieurs en 2024. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626431421-golemroux.png

Comme quoi on peut être formé en sciences et avoir des raisonnements foireux dans la vie courante :hap:

Le 23 novembre 2024 à 18:41:16 :
Ce sont des sciences hermétiques, pas étonnant qu'un gueux comme toi crache dessus

C’est de la merde*

Le 23 novembre 2024 à 18:41:57 :

Ton diplôme t’empêche pas d’être un idiot

J'en suis conscient et si c'est comme ça que tu me vois, ça ne me pose pas de problème :ok:

Le 23 novembre 2024 à 18:42:36 :

Le 23 novembre 2024 à 18:41:16 :

C’est de la merde*

Tu n'as juste pas le QI nécessaire pour comprendre ces choses là, admets le et passe à autre chose

Même si le pseudo de l'op, urgh...
Not ready parcours d’âme NOT READY LES LEMGO

Les plus hautes élites ont bien l'air d'y croire en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664985608-1633450827-248113-full-1-removebg-preview.png

Seraient-ils descos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664985608-1633450827-248113-full-1-removebg-preview.png

Le problème c'est que ces gens là sont souvent loin d'être désco. Beaucoup font des études voir ont un poste élevé dans la société.

Données du topic

Auteur
YoLesPipiCACA
Date de création
23 novembre 2024 à 18:08:46
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 117