Topic de loustic27 :

Est-il possible que nous vivions dans une simulation ?

Supprimé

Je crois que je suis dans une simulation et un rêve

Et comme l'hindouisme dit: Je suis seul dans l'univers et les autres sont une illusion créé par ma conscience

Paye ta simulation pourrie si c'est le cas :rire:
On vit dans une simulation d'ancêtres.

Le 01 décembre 2024 à 22:53:59 :
Paye ta simulation pourrie si c'est le cas :rire:

pour nous peut-être

Le 01 décembre 2024 à 22:47:44 :
La question que je pose toujours aux personne qui croient à cette théorie : si la réalité dans laquelle nous vivons est une simulation, alors qu'est-ce que la vraie réalité ? Serions-nous des genres de gamers plongés dans un jeu virtuel ultra-réaliste ? Serions-nous en train de rêver ?

Cette hypothèse n'a pas de fondement logique. S'il y avait des glitchs dans la réalité (un peu comme dans l'épisode de Code Lyoko où les héros sont piégés dans une réplique du monde réel avec plein de bugs ; ou dans Yu-Gi-Oh quand les personnages vont dans un monde virtuel), ça pourrait tenir. Mais en l'état, il n'y a rien qui permet de douter que la réalité que nous vivons est... réelle.

SI, on peut avoir des raisons de douter de la réalité de ce qui nous apparaît être la réalité, et voici en une :
Expérience de pensée : si on extrait le cerveau de quelqu'un de son corps, que nous le plaçons dans une cuve rempli d'eau, et que nous informons le cerveau à notre guise en manipulant les neurotransmetteurs et autres substances chimiques propres au cerveau et propre à susciter telle image, alors le cerveau pourrait percevoir et ressentir toute la réalité que nous percevons actuellement.

Alors, comment déterminer si tel est le cas ou non ?

Ensuite, oui la vrai réalité serait de ceux ou de celui qui manipulerait notre cerveau, et je n'y vois pas de problème pour l'instant, sauf celui que nous sommes encore dans le doute de la nature de la réalité...
En gros, imaginer ou ne pas parvenir à imaginer les fondements de l'autre réalité n'est pas un problème, parce que par nature, elle nous dépasserait.
Ce qu'il est question, c'est déjà de déterminer la nature de notre réalité, qui serait d'un niveau plus bas sur l'échelle ...

Erreur :
neurotransmetteur pour les humeurs
MAIS signaux électriques pour stimuler les zones respectives à l'image désirée

Le 01 décembre 2024 à 23:18:45 :
On s'en blc ça change rien

Tout le forum s'en fout ça change rien * :noel:

Oui + ça changerait rien de le savoir en termes pratiques.
Le programmeur et un Dieu si c'est le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Matrix donne une explication possible.
En tout cas ceux qui parlent d’entités parasites qui se nourrissent des mauvaises ondes produites par les humains n’ont pas forcément tort, on ne peut pas dire qu’avec le temps le monde va de mieux en mieux, donc ces ondes sont en augmentation, si on voulait en produire davantage, c’est l’idéal.
Quant au khey qui dit que ça servirit à rien de le savoir..
La question n'est pas de le savor, mais de savoir si c'est possible, et si vous y croyez ou non..
Ensuite, le croire ou non impactera notre vision du mondr, notre perspective éthique de l'être humain, etc...
Ce qui a un champ pratique
Le programmeur est un Dieu si c'est le cas ?
Tout dépend de ce qu'on appelle Dieu.
En tout cas, il serait transcendant, mais pas nécessairement bon, et pas nécessairement éternel, car peut être qu'il pourrait mourir finalement
Après c'est pas facile à concevoir je l'admets, mais je pense qu'il est possible que nous vivions dans une simulation, et que le possible devient un acte en réalité, donc nous y vivions, ou nous y vivrons, me paraît être l'alternative qui se présente à nous
J'adore toutes ces théories, ça fait un peu "rêver" :hap: je suis loin d'être un génie ni un champion du débat mais je crois que tout ça c'est simplement des histoires qu'on s'invente soit pour se donner un but, expliquer "pourquoi" la vie, se rassurer face à notre mortalité... Je fais peut être du hors sujet mais comme je l'ai dit, je ne suis pas le plus malin du forum
Oui et je suis le seul conscient

Données du topic

Auteur
loustic27
Date de création
1 décembre 2024 à 22:19:44
Date de suppression
2 décembre 2024 à 04:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
37