Est-il possible que nous vivions dans une simulation ?
SuppriméLe 01 décembre 2024 à 22:29:12 :
Aucun argument pour le moment... j'ai dit qu'on débattait
Y'a aucun argument qui montre qu'on est dans une simulation
Le 01 décembre 2024 à 22:30:25 :
Le 01 décembre 2024 à 22:29:12 :
Aucun argument pour le moment... j'ai dit qu'on débattaitY'a aucun argument qui montre qu'on est dans une simulation
Si il y en a, il suffit de les chercher
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_de_simulation
"est-ce que vous y croyez ou non ?" ( en ce que nous vivions dans une simulation )
Le 01 décembre 2024 à 22:35:17 :
Oui, c’est même probable.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_de_simulation
Tu saurais me dire pourquoi tu penses que c'est probable, toi ?
Évidemment, Dieu existe et il a créé l'univers, simplement le mot "Dieu" dérange certaines personnes à cause des actions de certains mouvements.
Mais au fond ceux qui se sentent dans "une simulation" ne font que ressentir ce que nos ancêtres ont ressenties et interprétés comme une horloge cosmique avec un créateur derrière.
En gros on change la sémantique pour parler de la même chose.
Le 01 décembre 2024 à 22:41:25 :
Évidemment, Dieu existe et il a créé l'univers, simplement le mot "Dieu" dérange certaines personnes à cause des actions de certains mouvements.Mais au fond ceux qui se sentent dans "une simulation" ne font que ressentir ce que nos ancêtres ont ressenties et interprétés comme une horloge cosmique avec un créateur derrière.
Le 01 décembre 2024 à 22:41:25 :
Évidemment, Dieu existe et il a créé l'univers, simplement le mot "Dieu" dérange certaines personnes à cause des actions de certains mouvements.Mais au fond ceux qui se sentent dans "une simulation" ne font que ressentir ce que nos ancêtres ont ressenties et interprétés comme une horloge cosmique avec un créateur derrière.
Le khey qui croit en Dieu, je crois que je t'ai déjà vu hier, tout le topic rageait de ton high QI face à ta démonstration implacable de l'existence de Dieu
La question que je pose toujours aux personne qui croient à cette théorie : si la réalité dans laquelle nous vivons est une simulation, alors qu'est-ce que la vraie réalité ? Serions-nous des genres de gamers plongés dans un jeu virtuel ultra-réaliste ? Serions-nous en train de rêver ?
Cette hypothèse n'a pas de fondement logique. S'il y avait des glitchs dans la réalité (un peu comme dans l'épisode de Code Lyoko où les héros sont piégés dans une réplique du monde réel avec plein de bugs ; ou dans Yu-Gi-Oh quand les personnages vont dans un monde virtuel), ça pourrait tenir. Mais en l'état, il n'y a rien qui permet de douter que la réalité que nous vivons est... réelle.
Données du topic
- Auteur
- loustic27
- Date de création
- 1 décembre 2024 à 22:19:44
- Date de suppression
- 2 décembre 2024 à 04:40:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC