À 16 ans, 80% des personnes ont déjà rencontré la personne avec laquelle ils vont se marier
Le 22 novembre 2024 à 11:47:08 :
Le 22 novembre 2024 à 11:45:10 :
Ma réaction sait que j'ai jamais connu tous ça et l'alcool est la seule chose qui me sauve actuellementc'est mauvais pour ta santé, couple ou célibataire
J'ai rien d'autre et ça fais fuir les mauvaises pensées
Le 22 novembre 2024 à 11:54:16 :
Le 22 novembre 2024 à 11:47:08 :
Le 22 novembre 2024 à 11:45:10 :
Ma réaction sait que j'ai jamais connu tous ça et l'alcool est la seule chose qui me sauve actuellementc'est mauvais pour ta santé, couple ou célibataire
J'ai rien d'autre et ça fais fuir les mauvaises pensées
Le sport c'est plus efficace
Le 22 novembre 2024 à 11:54:58 :
J'ai une ex elle avait un ex pendant 8 ans puis il l'a tej. Depuis, elle a toujours pas trouvé l'homme de sa vie. Elle est passé par moi puis je sais qu'elle est restée célibataire pendant un an par son amie
Elle fait donc partie des 20% restant
et toi aussi fatalement
Du coup j'ai même pas lu
Le 22 novembre 2024 à 11:57:55 :
Ce pavé qui a 30 ans de retard
Pourquoi 30 ans de retard ?
A moins de vivre ds un village du 16ème siècle tes stats n'ont pas de sens.
Le 22 novembre 2024 à 12:03:11 :
Je pense que tu te trompe d'un zéro khey.
A moins de vivre ds un village du 16ème siècle tes stats n'ont pas de sens.
Non non je suis très sérieux
La "direction commune", c'est la clé. Une relation, c'est pas un film où tout est parfait et romantique en permanence. Les hauts et les bas, c'est le vrai ciment du couple, mais comme les gens se gavent de clichés hollywoodiens ou de faux contes de fées sur les RS, ils se tirent une balle dans le pied dès le départ.
Les modèles cinématographiques, , c'est une catastrophe. "Love Actually", "The Notebook", ou même les sitcoms à la Friends où tout finit bien malgré le chaos… c'est du poison pour les attentes relationnelles. La réalité, c'est qu'une bonne relation demande de la patience, des compromis et parfois des moments difficiles. Mais quand t'es élevé à coups de "Je veux un truc parfait ou rien", tu passes à côté de ce qui est possible pour toi.
Et ouais, nos anciens avaient tout compris. Leur méfiance envers "trop s'amuser" venait de là. T'enchaînes les fêtes, tu papillonnes, tu zappes les vrais opportunités. Quand tu te réveilles, le temps est parti et les options sont bien plus limitées. Le temps, c'est le vrai luxe, et chaque choix dans ta jeunesse conditionne ton futur. Ceux qui comprennent ça tôt s'en sortent mieux.
Quant à la mère de tes enfants, c'est clair. Les meilleures bases, ça se fait jeune, dans un contexte naturel, sans calcul. Collège, lycée, début fac : là où t’as les meilleures chances de construire quelque chose d’authentique. Après, plus tard, tout devient biaisé par les attentes démesurées, les blessures passées et la peur de l’échec.
En fait, les gens sous-estiment la valeur de la simplicité et de la cohérence dans une relation. Pas besoin d'un scénario Netflix, juste de la solidité et une vision alignée.
Le 22 novembre 2024 à 11:43:53 :
Réelça se joue à ces âges là, sous en milieu péri urbain donc entre ville et campagne où tout le monde se connaît sur plusieurs générations, où les nouveaux arrivants sont accueillit avec méfiance
les femmes bien sont souvent casées dès leur lycée ou début fac avec un mec qu'elle connaisse depuis toujours
ces fameuses personnes que tout le monde dit qu'ils sont fait l'un pour l'autre
Jen ai connu un qui sont toujours ensemble ils sont le modèle type
Appellons les Jonathan et Laurine
ils se sont connu en 4ème
dans mon collège c'était le grand bouleversement les classes étaient mélangées à partir de la 4ème
donc 6-5ème on se suit depuis la maternelle
Laurine est une yeslife de base, populaire appréciées, facilités relationnelles, bonne notes en classe
lui bon en sport, un peu moyen cours il finira en BEP à l'époque
Une soirée sur fond de I Gotta Feelin' des Black Eyed peas, ils s'embrassent et ne se quitteront plus jamais
et ils vivent tout ensemble et ont souvent un cercle social commun
première fois
premier appart
première voiture
premiers boulots galères
premier achat immo
etc....
les autres sont souvent perdues et s'en rendent compte à 30 ans environ
j'ai une copine qui veut faire un bébé avec un mec qu'elle ne calculait pas à 18 ans
ta réaction ?
C'était valable à l'époque de nos parents/grand parents. Aujourd'hui tout le monde est déraciné et voyage aux 4 coins du monde, va faire ses études loin de chez lui, etc.
Le 22 novembre 2024 à 12:06:40 :
Le 22 novembre 2024 à 11:43:53 :
Réelça se joue à ces âges là, sous en milieu péri urbain donc entre ville et campagne où tout le monde se connaît sur plusieurs générations, où les nouveaux arrivants sont accueillit avec méfiance
les femmes bien sont souvent casées dès leur lycée ou début fac avec un mec qu'elle connaisse depuis toujours
ces fameuses personnes que tout le monde dit qu'ils sont fait l'un pour l'autre
Jen ai connu un qui sont toujours ensemble ils sont le modèle type
Appellons les Jonathan et Laurine
ils se sont connu en 4ème
dans mon collège c'était le grand bouleversement les classes étaient mélangées à partir de la 4ème
donc 6-5ème on se suit depuis la maternelle
Laurine est une yeslife de base, populaire appréciées, facilités relationnelles, bonne notes en classe
lui bon en sport, un peu moyen cours il finira en BEP à l'époque
Une soirée sur fond de I Gotta Feelin' des Black Eyed peas, ils s'embrassent et ne se quitteront plus jamais
et ils vivent tout ensemble et ont souvent un cercle social commun
première fois
premier appart
première voiture
premiers boulots galères
premier achat immo
etc....
les autres sont souvent perdues et s'en rendent compte à 30 ans environ
j'ai une copine qui veut faire un bébé avec un mec qu'elle ne calculait pas à 18 ans
ta réaction ?
C'était valable à l'époque de nos parents/grand parents. Aujourd'hui tout le monde est déraciné et voyage aux 4 coins du monde, va faire ses études loin de chez lui, etc.
Non ça existe encore de nos jours
Données du topic
- Auteur
- TicetTachan7
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 11:43:53
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 70