Arnaque sur devis d'une société d'isolation ?
salut les kheys je ne trouve rien sur internet donc je demande là
en gros ya une société qui m'a contacté pour poser des thermostat controlés, apparemment ça va etre obligatoire. Je suis locataire et c'est pris en charge par la prime renov' ou un truc du genre, dans tous les cas je paie rien. Le mec est pressant au tel car l'offre de la prime n'est plus valable à partir de demain. dans l'urgence je lui file un avis d'imposition + facture EDF. Mon proprio m'a confirmé que c'est normal.
Donc là la société me fait signer un devis électronique, c'est bien marqué que j'ai rien à payer etc. Mais là il m'envoie un 2eme devis à 20h par mail pour me dire qu'il s'est trompé sur la marque du thermostat, ça passe de 260 à 300 euros en gros. C'est une arnaque pour qu'ils touchent deux fois la prime ? Vu que j'ai signé un devis ça s'annule pas comme ça ? Moi je ne sais même pas ce qu'ils en font après de l'autre.
bref si quelqu'un peut m'éclairer
merci
Un artisan qui se réveille le dernier jour c'est poubelle direct, ça signifie aucune organisation + travail bâclé derrière.
Le 21 novembre 2024 à 20:41:19 :
Pourquoi c'est toi qui signe le devis alors que t'es pas proprio?
Un artisan qui se réveille le dernier jour c'est poubelle direct, ça signifie aucune organisation + travail bâclé derrière.
oui ça n'a pas l'air sérieux, au premier coup de fil le mec se présente mm pas, ni le nom, ni l'entreprise, j'ai mm pas compris ce qu'il voulait installer et ensuite il me presse en disant qu'il voulait avis d'impot + facteure edf. J'ai dit non sur le coup
ça pue l'arnaque ton truc
En tant que locataire c'est pas à toi de t'occuper de ça mais au proprio, laisse tomber ne signe rien et dit au mec d'appeler ton proprio
Ah mais tu as envoyé ton avis d'impo et signé un devis bordel
Grosse arnaque, c'est pas à toi de faire ça, tu es locataire khey
Le 21 novembre 2024 à 20:46:33 :
Chelou la boîte qui t'appelles la veille pour le lendemain, fais gaffe si ça se trouve ton proprio essaye de te faire payer le truc à sa place
sur le devis c'est bien marqué "reste dû : 0 euro"
Ne signe rien
Fais le mort
Le 21 novembre 2024 à 20:45:58 :
Si un interlocuteur quelqconque veut te mettre la pression : Red flag.
je sais bien, mais apparemment cest un systeme bientot obligatoire, le proprio m'a confirmé le processus. Il n'a pas l'air d'être un arnaqueur. Il n'augmente mm pas les loyers chaque année je paie presque rien
Le 21 novembre 2024 à 20:48:55 :
Chelou la boîte qui t'appelles la veille pour le lendemain, fais gaffe si ça se trouve ton proprio essaye de te faire payer le truc à sa placesur le devis c'est bien marqué "reste dû : 0 euro"
Non mais d'où tu signes un devis alors que tu es locataire je comprends pas là
Tout ce qui est travaux ça incombe au proprio c'est tout, tu es juste locataire toi je comprends même pas pourquoi ça passe par toi, ça pue ton truc
Le 21 novembre 2024 à 20:51:27 :
Le 21 novembre 2024 à 20:48:55 :
Chelou la boîte qui t'appelles la veille pour le lendemain, fais gaffe si ça se trouve ton proprio essaye de te faire payer le truc à sa placesur le devis c'est bien marqué "reste dû : 0 euro"
Non mais d'où tu signes un devis alors que tu es locataire je comprends pas là
Tout ce qui est travaux ça incombe au proprio c'est tout, tu es juste locataire toi je comprends même pas pourquoi ça passe par toi, ça pue ton truc
je sais pas j'y connais rien khey. J'ai cherché sur internet mais je trouve rien
Le 21 novembre 2024 à 20:44:51 :
ça pue l'arnaque ton trucEn tant que locataire c'est pas à toi de t'occuper de ça mais au proprio, laisse tomber ne signe rien et dit au mec d'appeler ton proprio
Ceci.
Et puis ça l'occupera entre deux parties de golf
T’es LOCATAIRE khey
Tu ne signe rien, tu ne t’occupe de rien, c’est à ton proprio de faire les démarches
Données du topic
- Auteur
- Titaxent
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 20:38:18
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32