(BORDEL) J'achète le MACBOOK PRO : M4 NORMAL ou M4 PRO?
Alors? De ce que j'ai lu le M4 normal chauffe + que le Pro
Utilisation: 20 onglets Chrome ouverts, suite Google Workspace, Zoom calls, Whatsapp, Youtube
T'as pas de ventilo dans le M4 normal, la puce est bridée afin de ne pas trop chauffer. L'avantage c'est plutôt le bruit et le poids plus que la puissance.
Perso je partirais sur le pro.
Le 02 décembre 2024 à 13:54:56 :
prix ? ça m'intéresse
Je suis à l'étranger, il est 300 a 500 euros moins cher ici
Le 02 décembre 2024 à 13:55:19 :
Selon tes besoins : n'importe quel pc à 300€ devrait suffire
Un PC de base surchauffe, et tient max 5h sur batterie donc non merci
et souvent le clavier est merdique, Windows rame, ordi en plastique c'est de la merde
Le 02 décembre 2024 à 13:56:09 :
même un macbook pro M1 16 Go te suffit vu ton utilisation
C'est ce que je me dis mais au moins avec le M4 il me durera 4 ou 5 ans minimum
Le 02 décembre 2024 à 13:57:25 :
T'as pas de ventilo dans le M4 normal, la puce est bridée afin de ne pas trop chauffer. L'avantage c'est plutôt le bruit et le poids plus que la puissance.Perso je partirais sur le pro.
Les goats qui trouvent les technologies pour se passer d'un ventilo
Utilisation: 20 onglets Chrome ouverts, suite Google Workspace, Zoom calls, Whatsapp, Youtube
Le normal suffit amplement, je prendrais carrément un macbook air 15 pouces avec un m3.
Ca ma surprendra toujours la betise humaine
Acheter un ordi 3X le prix pour une marque
À part si tu fais tourner les logiciels de modélisation les plus lourds existants actuellement t’as pas besoin d’un M4 tout court, alors M4 pro ayaa
Prends au resell un MacBook Pro 2021 M1 Pro ou un 2022 puce M2 ça fera largement l’affaire
Le 02 décembre 2024 à 14:38:15 :
Ca ma surprendra toujours la betise humaineAcheter un ordi 3X le prix pour une marque
Ca se voit que t'es un gros paresseux de chomeur pauvre
Les macbooks actuelles sont fantastiques, tu peux faire du montage 4K + CGI (cinema 4D) + suite adobe + chrome en simultané sans lags et sans bruit de ventilateur
M4 pro sans hesiter, la difference de prix vaut le coup, l'M4Pro est un des meilleurs cpu du marché meme face à des cpu de tour (rien ne bat la M4 max) et si t'espere toucher à de la 3D la diff en igpu est dingue avec un pro
Bordel y'a toujours au moins un cassos sur ce genre de topic avec la meme rengaine alors que y'a aucun concurrent à une M4 base sur le marché laptop, ni un HX370, ni un intel 258V ni le snapdragon lui arrive à la cheville, ces 3 là battent meme pas un macbook air M3 alors qu'ils sont tous dans des laptop 300€ plus cher
Le 02 décembre 2024 à 14:42:40 :
Tu prends un Air M2 reconditionné avec 16GO et 1TO de SSD et ça suffira largement
La m4pro extermine la M2 et une m3 c'est 25% en plus, selon ses besoins il se rend juste pas compte qu'un macbook air m3 16go 10gpu est deja le meilleur laptop du marché et qu'il a AUCUN concurrent en puissance cpu
J'avais pas lu les besoins, bordel M3 air sans hesiter khey, aucun besoin d'un macbook pro d'1kg6 15.5mm la t'auras un ultraportable de 1.2kg et 11mm
Un pro c'est uniquement necessaire dans un environnement de taf ou t'es sous hardload sur la durée, meme du montage video le M3 terraforme le marché
Le 02 décembre 2024 à 14:46:17 :
Le 02 décembre 2024 à 14:42:40 :
Tu prends un Air M2 reconditionné avec 16GO et 1TO de SSD et ça suffira largementLa m4pro extermine la M2, selon ses besoins il se rend juste pas compte qu'un macbook air m3 16go 10gpu est deja le meilleur laptop du marché et qu'il a AUCUN concurrent en puissance cpu
Evidemment que la M4Pro extermine la M2, là n'est pas la question putain d'excité de service. Pour ses besoin, un M2 suffira largement, c'est tout.
A aucun moment il a dit qu'il allait faire la post-prod de Dune 3 sur son ordi, simplement l'utiliser pour des tâches simples. A partir de là mettre 3k dans un ordi conçu pour des tâches gourmandes ça sert à rien.
- Pourquoi utilises-tu Google Chrome ?
- Prends le M4 Pro !
Données du topic
- Auteur
- AsianDreammm
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 13:54:36
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27