Topic de Dent2Phoque :

Le meilleur cuiseur à riz à acheter ?

Le 30 novembre 2024 à 11:37:33 :

Le 30 novembre 2024 à 11:32:28 :
J'ai un cuiseur de riz a 20e

C'est la qualité de ton riz qui est importante :hap:

Oui je vois, mais même avec un premier prix tu as des fonctionnalités de minuteur ?

Je cherche vraiment le confort.

Comment ça fonction minuteur ?
Ils s'arrêtent tous automatiquement

Je te conseil juste d'attendre un peu dès que le riz est fini et laisse la vapeur le décoller

Oui je vois, mais même avec un premier prix tu as des fonctionnalités de minuteur ?

Non, il a juste un couvercle et 1 bouton "cuire" et s’arrête seul puis garde au chaud :hap:

J'achète du très bon riz en boutique asiat et un bon dosage d'eau comme un dit le khey au dessus

Le 30 novembre 2024 à 11:39:02 :

Le 30 novembre 2024 à 11:33:09 :
C'est quoi l'intérêt d'un cuiseur à riz ? :(

J'ai l'habitude de faire mon riz à la casserole moi :(

C’est un confort où tu ne t’embête pas à surveiller pour un bon résultat. Je vais avoir une cuisine spacieuse donc autant en profiter en plus je n’aurai pas de cantine au travail.

Et le riz est de meilleure qualité avec un cuiseur ou c'est vraiment juste du confort pour pas se prendre la tête ?
Parce que je trouve pas ça très galère de faire cuire du riz à la casserole, par contre si le cuiseur présente un réel intérêt culinaire, alors je pourrais investir dedans.

Le 30 novembre 2024 à 11:28:20 :

Le 30 novembre 2024 à 11:24:00 :
J’étais intéressé par le Tefal mais apparemment l’humidité monte au couvercle et après cela coule sur le riz.

Bah ça se fait comme ça le riz

Ce sont des commentaires qui reviennent autour de ce produit et qui expliquent que cela rend le riz pâteux. Moi je n’ai jamais fait de riz avec un cuiseur. C’est pour ça que je cherche des avis.

faut le laver le riz https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 30 novembre 2024 à 11:41:15 :

Le 30 novembre 2024 à 11:39:02 :

Le 30 novembre 2024 à 11:33:09 :
C'est quoi l'intérêt d'un cuiseur à riz ? :(

J'ai l'habitude de faire mon riz à la casserole moi :(

C’est un confort où tu ne t’embête pas à surveiller pour un bon résultat. Je vais avoir une cuisine spacieuse donc autant en profiter en plus je n’aurai pas de cantine au travail.

Et le riz est de meilleure qualité avec un cuiseur ou c'est vraiment juste du confort pour pas se prendre la tête ?
Parce que je trouve pas ça très galère de faire cuire du riz à la casserole, par contre si le cuiseur présente un réel intérêt culinaire, alors je pourrais investir dedans.

L'intérêt de juste appuyer sur un bouton et attendre le bip sans avoir à surveiller. Quand t'aime pas cuisiner c'est pratique et un confort dont je ne passerai plus.

Y a le riz en sachet sinon

T'en fais fait bouillir 4 ou 5 d'un coup, t'es tranquille pendant 4 jours

Le 30 novembre 2024 à 11:26:08 :

Le 30 novembre 2024 à 11:22:54 :
Quel budget
No Fake j'ai acheter le moins cher à boulanger à 20 euro ça fait le taf j'en suis satisfait

J’aimerai y mettre moins de 100€ (je ne cherche pas à faire des gâteaux ou tout un tas de fonctionnalités).

J’ai vu qu’il existe des appareils qui font à la fois cuisineur vapeur pour légumes et cuiseur à riz, mais j’ai peur que combiner deux appareil en un fasse un appareil mauvais dans les deux domaines.

moins de 100 EUR un cuiseur à riz tu trouveras jamais

plus sérieusement, tu prends n'importe quel cuiseur à riz à 20 balles et c'est bon

Le 30 novembre 2024 à 11:42:56 :

Oui tu peux aussi acheter le riz à mettre au micro-ondes à ce compte là.

Le 30 novembre 2024 à 11:35:26 :
J'ai un cuiseur carrefour (simpl) que j'ai payé 10€ comme ma cafetière et ça fonctionne très bien.

Donc à vous écouter il ne devrait pas y avoir de problèmes avec un appareil qui fait à la fois cuiseur à riz et cuiseur vapeur

Les meilleurs rice cookers au monde c'est Zojirushi.

On est sur des produits d'excellence japonais, ça a bien entendu un cout.

https://www.youtube.com/watch?v=xLCwr8qG1p4

Cuckoo

Mais les prix sont pas pour les cucks car c'est fabriqué en Corée

Le 30 novembre 2024 à 11:40:05 :

Comment ça fonction minuteur ?
Ils s'arrêtent tous automatiquement

Je te conseil juste d'attendre un peu dès que le riz est fini et laisse la vapeur le décoller

Pardon je ne sais pas comment ils fonctionnent. Merci de l’info.

Le 30 novembre 2024 à 11:43:46 :

Le 30 novembre 2024 à 11:42:56 :

Oui tu peux aussi acheter le riz à mettre au micro-ondes à ce compte là.

J'ai pas parlé du riz déjà cuit à réchauffer au micro onde

J'ai parlé du riz pas cuit en sachet

Le 30 novembre 2024 à 11:40:26 :

Non, il a juste un couvercle et 1 bouton "cuire" et s’arrête seul puis garde au chaud :hap:

J'achète du très bon riz en boutique asiat et un bon dosage d'eau comme un dit le khey au dessus

Ah oui même les premiers prix gardent bien au chaud?

Je pense qu’il y aura des chinois qui tiennent des boutiques là où je vais.

Le 30 novembre 2024 à 11:42:25 :

Le 30 novembre 2024 à 11:28:20 :

Le 30 novembre 2024 à 11:24:00 :
J’étais intéressé par le Tefal mais apparemment l’humidité monte au couvercle et après cela coule sur le riz.

Bah ça se fait comme ça le riz

Ce sont des commentaires qui reviennent autour de ce produit et qui expliquent que cela rend le riz pâteux. Moi je n’ai jamais fait de riz avec un cuiseur. C’est pour ça que je cherche des avis.

faut le laver le riz https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C’est ce que je me dis les gens qui postent des avis sur internet sont parfois pas très futé. Il y a des gens qui mettent un mauvais avis pour une mauvaise livraison.

Tu penses que ils ne le lavaient pas pour qu’il soit pâteux ?

Le 30 novembre 2024 à 11:50:33 :

Le 30 novembre 2024 à 11:40:26 :

Ah oui même les premiers prix gardent bien au chaud?

Je pense qu’il y aura des chinois qui tiennent des boutiques là où je vais.

Oui après je le fou toujours au frigo puis t'en a pour 4 jours, j'utilise pas le garde au chaud pour la consommation

Le 30 novembre 2024 à 11:45:16 :
Les meilleurs rice cookers au monde c'est Zojirushi.

On est sur des produits d'excellence japonais, ça a bien entendu un cout.

https://www.youtube.com/watch?v=xLCwr8qG1p4

Merci grâce à ta vidéo je peux le fabriquer moi même sur ma ligne d’assemblage.

Non je ne cherche pas un appareil de cette gamme là mais merci de me faire connaître la marque.

Tu prends une casserole, de l'eau, un peu d'effort cognitif et le tour est joué

Données du topic

Auteur
Dent2Phoque
Date de création
30 novembre 2024 à 11:05:01
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 240