[SONDAGE] TVA a 30% en echange de la SECURITE ? Pour ou contre ?
SuppriméL'argument de l'argent ne tient pas une seule seconde...
Est-ce que vous savez par exemple qu’on donne 800 millions d’euros par an à l’Algérie en aide publique au développement. Est-ce que vous savez qu’on donne chaque année 120 millions d’aide publique en développement à la Chine, c’est-à-dire la première puissance économique du monde ?
L argent il y en a, c'est uniquement une volonté politique
Le 27 novembre 2024 à 21:29:11 :
Le 27 novembre 2024 à 21:24:45 :
Le 27 novembre 2024 à 21:18:39 :
Dis moi ou tu fais des economies au lieu de parler chinois : moins de murs ? moins de gardes ? moins de caméras ? moins d'armes ? Sachant que tout ca c'est 90% du budget de la prison..
Bateau cargo => terre australes française => voilà tu es libre
Bon t'es dans la science fiction mais je vais jouer le jeu :
Terre australes francaise si tu les envois juste sur un cailloux et ils se démerdent ca revient a remettre la peine de mort...
Peine de mort pour des gens qui à 95% sont pas des grands criminels et qui sont en taule pour des trafics, bagarres etc ?
Ecoute pourquoi pas mais faut savoir que meme l'Arabie Saoudite, la Chine, l'Iran, la Corée du Nord sont a des années lumieres d'etre aussi severes
Pourquoi ? Car si les delinquants savent que meme trafiquer du shit ca peut te valoir la peine de mort, bah ils vont juste se mettre a braquer, tuer, faire des trucs 100x plus graves vu qu'a la fin la sanction est la meme : peine de mort..
N'importe quoi
Par contre pour trafic ils peuvent faire des condamnation a mort c'est vrai
Apres quand t'es un tout petit pays tres aisé c'est plus facile d'appliquer ce genre de peines que quand t'es la Colombie, les USA, la France, les UK, l'Allemagne etc.. ou t'as des centaines de milliers de trafiquants
On the rappelle juste 3x que la détention de cannabis est puni de la peine de mort quand tu arrives mais c'est pour rigoler
Le 27 novembre 2024 à 21:27:35 :
Le 27 novembre 2024 à 21:22:34 :
Y'a 50 sources sur internet de tous les pays occidentaux ou ca varie grosso modo entre 25k et 45k€ par an par detenu... Encore une fois ce qui coute hyper cher c'est les infrastructures, le personnel, le materiel, donc la securité.
Evasion impossible avec des cellules individuelles, j'ai pas les chiffres mais je suis sûr que la plupart s'évadent durant les sorties collectives
Je connais très bien les coûts officiels, eh bien moi je te dis que tout ça c'est de la merde. A Singapour tous les prisonniers sont en cellule individuelle, leurs seuls loisirs c'est les bouquins et les miettes qu'on leur donne dans leur cellule en guise de bouffe
En réalité, les prisons ne coûtent RIEN du tout, c'est juste le système droit-de-l'hommiste qui est mal foutuLa gare de Mons censée coûter 30 millions va coûter près d'un demi-milliard : https://www.rtbf.be/article/gare-de-mons-huit-ans-de-retard-et-un-budget-multiplie-par-dix-10598690
Que des magouilles et des détournements de fonds occultés par les droits de l'homme et la bureaucratie
La corruption a un cout que payent tous les pays du mondes clé...
Jouer la carte du "on fait des economies en luttant contre la corruption" on sait que c'est perdu d'avance
Tant que l'humain sera cupide il y aura de la corruption et des magouilles.. Tu peux la limiter au max, mais dans les democraties occidentales on est deja plutot bons sur ca et y'a plus grand chose a gratter..
C'est un peu comme el famoso "on va lutter contre l'evasion fiscale", c'est perdu d'avance
Puis t'es clairement a l'ouest si tu crois qu'un ouvrage comme une prison tu peux diviser les prix par 10 :rire;
Une prison c'est un enorme terrain, des quantités de beton, acier etc phénoménales, des routes, du beton etc.. ca coute et ca coutera toujours une fortune.
Une prison c'est avant tout des cellules individuelles, tu peux diminuer le coût par au moins 20 si tu monopolises ce secteur et que tu ne paies pas dix fois son coût de construction à cause du privé
J'ai parfaitement raison, osef de tes terrains, tes parcs, tes cours de promenade, une prison c'est avant tout des cellules individuelles comme à SingapourC'est pas en laissant les malfrats livrés à eux-mêmes qu'on fera d'eux des hommes civilisés.
La France construit un demi-million de LOGEMENTS par an, elle peut parfaitement construire des millions de cellules de quelques m²
Si la racaille existe, c'est parce que l'État l'a voulu
Diviser par 20 ben voyons
Donc toi tu prétend pouvoir construire des prisons à 5M€
Avec 5M€ tu payes le terrain + terrassement pour préparer le chantier et il reste plus rien hein
Pas besoin d'augmenter les taxes. On pourra même avoir une prime de trop perçu.
Le 27 novembre 2024 à 21:30:40 abrahamdepoche a écrit :
L'argument de l'argent ne tient pas une seule seconde...
Est-ce que vous savez par exemple qu’on donne 800 millions d’euros par an à l’Algérie en aide publique au développement. Est-ce que vous savez qu’on donne chaque année 120 millions d’aide publique en développement à la Chine, c’est-à-dire la première puissance économique du monde ?L argent il y en a, c'est uniquement une volonté politique
Pour aller plus en profondeur sur ce sujet
Aide au développement : la France verse des millions à la Chine, bientôt première puissance mondiale https://www.capital.fr/economie-politique/aide-au-developpement-la-france-verse-des-millions-a-la-chine-bientot-premiere-puissance-mondiale-1419553
En 2020, notre pays a versé la coquette somme de 140 millions d’euros à la Chine, au titre de l’aide publique au développement (APD).
.
Ce chiffre, certes modeste au regard du montant global de l’assistance française aux pays en voie de développement (3,9 milliards d’euros en 2021, 4,9 milliards d’euros en 2022)
Hop hop hop, on paye toujours plus d'impôts pour aider le reste du monde, pendant que la France coule
Au pire, les autres pays nous aideront quand la France sera au plus bas
----------
MàJ 26/08/2024:
La réalité mise à jour en 2024
https://focus2030.org/Faible-augmentation-de-l-aide-publique-au-developpement-en-2023
La France a versé plus de 15.000.000.000€ (15 milliards d'€) en 2023
Salaire moyen d'un fonctionnaire = environ 2.500€
- Soit en gros 500.000 emplois de fonctionnaires pendant 1 an
- Soit en gros 25.000.000 RSA (600€) par an
La déclaration des revenus 2022 a concerné 40,7 millions de foyers fiscaux, dont seuls 18,2 millions ont acquitté un impôt
15.000.000.000€ d'aide...
Le 27 novembre 2024 à 21:31:13 :
> Dis moi ou tu fais des economies au lieu de parler chinois : moins de murs ? moins de gardes ? moins de caméras ? moins d'armes ? Sachant que tout ca c'est 90% du budget de la prison..
Bateau cargo => terre australes française => voilà tu es libre
Terre australes francaise si tu les envois juste sur un cailloux et ils se démerdent ca revient a remettre la peine de mort...
Peine de mort pour des gens qui à 95% sont pas des grands criminels et qui sont en taule pour des trafics, bagarres etc ?
Ecoute pourquoi pas mais faut savoir que meme l'Arabie Saoudite, la Chine, l'Iran, la Corée du Nord sont a des années lumieres d'etre aussi severes
Pourquoi ? Car si les delinquants savent que meme trafiquer du shit ca peut te valoir la peine de mort, bah ils vont juste se mettre a braquer, tuer, faire des trucs 100x plus graves vu qu'a la fin la sanction est la meme : peine de mort..
N'importe quoi
Apres quand t'es un tout petit pays tres aisé c'est plus facile d'appliquer ce genre de peines que quand t'es la Colombie, les USA, la France, les UK, l'Allemagne etc.. ou t'as des centaines de milliers de trafiquants
On the rappelle juste 3x que la détention de cannabis est puni de la peine de mort quand tu arrives mais c'est pour rigoler
C'est le trafic qui est puni de peine de mort de ce que j'ai vu, pas la détention en soit.
Les cas de mecs qui ont ete executés à Singapour pour ca ils avaient de tres grosses quantités d'au moins 1kg.. Quand t'as 1kg c'est rarement pour ta conso perso
Retraite plafonnées à 2k, minimum 1000
Suppression de 50% des ministres, ménage général parmi les hauts fonctionnaires.
Immigration 0 venant de l'Afrique
Suppression de toutes les taxes sur l'énergie, taxation des produits sucres raffiné, alcool
La TVA reste à 20% et la croissance repart
Le 27 novembre 2024 à 20:53:43 :
Le 27 novembre 2024 à 20:51:17 :
Y'a besoin ni de plus de thunes ni de plus de juges, juste de juges qui condamnent au lieu de libérer sans cesse.Le systeme de justice est completement saturé de bout en bout clé, tu peux pas envoyer les gens en prison a l'infini quand les prisons sont deja pleines à craquer.
Donc ils ont des quotas, genre un juge peut prononcer 30 peines de prison par mois par exemple.. Sauf qu'il va se retrouver face à 80 delinquants qui auraient merités la prison, tu veux qu'il fasse comment ? Il fabrique une prison dans son sous sol ?
Il existe des solutions efficaces.
Le 27 novembre 2024 à 21:31:20 KiloWatte a écrit :
Le 27 novembre 2024 à 21:27:35 :
Le 27 novembre 2024 à 21:22:34 :
Y'a 50 sources sur internet de tous les pays occidentaux ou ca varie grosso modo entre 25k et 45k€ par an par detenu... Encore une fois ce qui coute hyper cher c'est les infrastructures, le personnel, le materiel, donc la securité.
Evasion impossible avec des cellules individuelles, j'ai pas les chiffres mais je suis sûr que la plupart s'évadent durant les sorties collectives
Je connais très bien les coûts officiels, eh bien moi je te dis que tout ça c'est de la merde. A Singapour tous les prisonniers sont en cellule individuelle, leurs seuls loisirs c'est les bouquins et les miettes qu'on leur donne dans leur cellule en guise de bouffe
En réalité, les prisons ne coûtent RIEN du tout, c'est juste le système droit-de-l'hommiste qui est mal foutuLa gare de Mons censée coûter 30 millions va coûter près d'un demi-milliard : https://www.rtbf.be/article/gare-de-mons-huit-ans-de-retard-et-un-budget-multiplie-par-dix-10598690
Que des magouilles et des détournements de fonds occultés par les droits de l'homme et la bureaucratie
La corruption a un cout que payent tous les pays du mondes clé...
Jouer la carte du "on fait des economies en luttant contre la corruption" on sait que c'est perdu d'avance
Tant que l'humain sera cupide il y aura de la corruption et des magouilles.. Tu peux la limiter au max, mais dans les democraties occidentales on est deja plutot bons sur ca et y'a plus grand chose a gratter..
C'est un peu comme el famoso "on va lutter contre l'evasion fiscale", c'est perdu d'avance
Puis t'es clairement a l'ouest si tu crois qu'un ouvrage comme une prison tu peux diviser les prix par 10 :rire;
Une prison c'est un enorme terrain, des quantités de beton, acier etc phénoménales, des routes, du beton etc.. ca coute et ca coutera toujours une fortune.
Une prison c'est avant tout des cellules individuelles, tu peux diminuer le coût par au moins 20 si tu monopolises ce secteur et que tu ne paies pas dix fois son coût de construction à cause du privé
J'ai parfaitement raison, osef de tes terrains, tes parcs, tes cours de promenade, une prison c'est avant tout des cellules individuelles comme à SingapourC'est pas en laissant les malfrats livrés à eux-mêmes qu'on fera d'eux des hommes civilisés.
La France construit un demi-million de LOGEMENTS par an, elle peut parfaitement construire des millions de cellules de quelques m²
Avec 5M€ tu payes le terrain + terrassement pour préparer le chantier et il reste plus rien hein
Avec 5 millions l'État peut construire un bâtiment de plusieurs milliers de m², ça fait déjà des centaines de places de prison
Avec 100 millions t'es déjà à plusieurs dizaines de milliers de places de prison
Tout ceci + expulsion des clandestins + accords avec des pays tiers si le pays d'origine refuse de les accueillir comme l'Italie l'a fait avec l'Albanie
Le 27 novembre 2024 à 21:31:40 :
Si on ferme les frontières + expulsion des oqtf + expulsion des délinquants étrangers + dechéance de nationalité et expulsion des délinquants bi nationaux.
Pas besoin d'augmenter les taxes. On pourra même avoir une prime de trop perçu.
On en a deja parler, ca aussi ca a un cout...
Pourquoi le gouvernement algerien accepterait sur son territoire un violeur multirecidiviste qui a jamais travaillé de sa vie ?
Evidemment qu'ils vont refuser a moins que tu payes tres cher pour qu'ils acceptent
Le 27 novembre 2024 à 21:32:54 :
Le 27 novembre 2024 à 21:31:13 :
> > Dis moi ou tu fais des economies au lieu de parler chinois : moins de murs ? moins de gardes ? moins de caméras ? moins d'armes ? Sachant que tout ca c'est 90% du budget de la prison..
>
> Bateau cargo => terre australes française => voilà tu es libre
N'importe quoi
C'est le trafic qui est puni de peine de mort de ce que j'ai vu, pas la détention en soit.
Les cas de mecs qui ont ete executés à Singapour pour ca ils avaient de tres grosses quantités d'au moins 1kg.. Quand t'as 1kg c'est rarement pour ta conso perso
Les boomers vont plus pouvoir faire leurs tours du monde ou leur croisière Costa aussi facilement qu'avant toutefois.
Avec 5 millions l'État peut construire un bâtiment de plusieurs milliers de m², ça fait déjà des centaines de places de prison
Avec 100 millions t'es déjà à plusieurs dizaines de milliers de places de prisonTout ceci + expulsion des clandestins + accords avec des pays tiers si le pays d'origine refuse de les accueillir comme l'Italie l'a fait avec l'Albanie
Avec 5M€ tu construit un hangar vide de plusieurs milliers de m² + le terrain AU MIEUX
T'as vraiment pas la moindre idée des couts de construction des ouvrages en 2024 donc arrete de te ridiculiser stp
Bah je sais je suis allé me renseigner et de ce que j'ai vu tu myto en disant que 1g de cannabis peut te valoir la peine de mort, c'est arrivé à personne
Par contre effectivement un mec a ete executé pour 1kg recemment donc ouai ca rigole pas
Mais encore une fois, pour un tout petit pays avec un des meilleur PIB par habitant au monde et tres peu de trafiquants c'est bien plus facile politiquement de prendre ce genre de decision...
La meme decision en France, en Allemagne, en Angleterre, aux USA ca revient a executer des dizaines de milliers de personnes.. Tu te doutes bien que c'est pas la meme chose
Le 27 novembre 2024 à 21:14:00 :
Le 27 novembre 2024 à 21:10:23 :
Le 27 novembre 2024 à 21:05:09 KiloWatte a écrit :
Le 27 novembre 2024 à 21:01:41 :
suffit de renvoyer chez eux les étrangers et bi nationaux de prison pour faire de la place pas besoin d'avantage d'argentClé, mets toi a la place du président Algerien, t'as deja des relations glaciales avec tous les pays occidentaux et un jour ils viennent te voir et te disent qu'ils vont t'envoyer un violeur multirecidiviste qui a jamais travaillé de sa vie et a 0 patrimoine, tu acceptes ?
Evidemment que non, ou alors tu leur demande de payer tres cher car tu sais que ce mec va couter cher aux autorités algeriennes à long terme
Tu veux faire quoi s'ils refusent ? Les forcer ? C'est un pays souverain tu peux pas
Déjà, commencer par de la vraie diplomatie, en leur expliquant que ce sera 1 visa donné pour 1 OQTF reprise
Tu vas voir que certains gouvernements étrangers vont très rapidement reprendre 100% des OQTF de chez eux
Qu'est-ce qu'ils en ont a peter que t'accorde des VISA a leur citoyen ? Ca va leur rapporter quoi a eux ?
En gros ils reprennent un violeur multirecidiviste qui a jamais travaillé et en echange tu leur propose de leur prendre un algerien bosseur qui crée de la valeur dans son pays ?
Ils vont te rire au nez et te demander de garder ton parasite
Et si tu l'envois quand meme, il sera bloqué dans l'avion à l'aéroport..
Seul moyen de les forcer à accepter : payer.
Dépôt sauvage.
Données du topic
- Auteur
- KiloWatte
- Date de création
- 27 novembre 2024 à 20:50:03
- Date de suppression
- 27 novembre 2024 à 21:51:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 76