Topic de KiloWatte :

[SONDAGE] TVA a 30% en echange de la SECURITE ? Pour ou contre ?

Supprimé

Le 27 novembre 2024 à 21:08:26 :

Le 27 novembre 2024 à 21:02:57 :

Le 27 novembre 2024 à 20:59:03 :

Le 27 novembre 2024 à 20:55:08 :

Le 27 novembre 2024 à 20:52:45 :
L'Etat a amplement les moyens de construire des cellules individuelles, le problème c'est les droits de l'homme et les boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Une seule place de prison ca coute une fortune meme dans des conditions de detention misérable...

Le personnel, les murs, eau, electricité, sécurité etc.. c'est 90% du cout..

Et ca revient autour des 40k€ par prisonnier par an, donc c'est hyper cher.

Bullshit total, ce qui coûte cher c'est la bureaucratie et les procédures.

Une cellule individuelle c'est avant tout quelques mètres cubes de béton et des barreaux

Ca te coûte 40k euros par an pour te nourrir et chier dans ton clapier urbain ?

Voilà

Tu sais que tu racontes des conneries mais tu continues

Non non, je te parle juste du cout d'un prisonnier or bureaucratie et procédure... 40k€ par an :)

Renseigne toi si tu me crois pas :hap:

Ce qui coute cher c'est la securité : le personnel, leur matos, des murs hauts et epais, des miradors, des armes, des cameras etc... tu crois que c'est gratos tout ca ? :hap:

+ Eau/electricité pour toute la prison, tres vite ca chiffre enormément hein

Une prison de 600 places a construire on parle d'a peu pres 100M€ :hap:

Un bâtiment de 600 cellules de 9 m² devrait coûter quelques millions grand max si on prend juste les matériaux, ce sont des cacahuètes pour l'État

Et les prisonniers ne doivent pas être mis ensemble, c'est déjà un point primordial. C'est ça qui gonfle les prix et le personnel

je te parle juste du cout d'un prisonnier or bureaucratie et procédure

Oui oui, "source crois-moi". Quand on parle du coût d'un prisonnier ils prennent en compte les procédures sans fin

Ca te coûte quelques milliers d'euros par an pour te nourrir et t'essuyer le fion, tout le surplus

Si tout ça coûte aussi cher officiellement c'est parce que l'État corrompu détourne des milliards grâce aux magouilles avec le privé, je te rappelle que le coût d'un putain de rond-point atteint 1 million

Ouai c'est sur si tu fais un batiment classique t'en a pour quelques millions, sauf que les mecs ils vont eclater tes murs en plaquo et se barrer en moins de 2 :hap:

Tu decouvres en 2024 qu'une prison a besoin d'etre tres securisée pour empecher les détenus de s'évader ? :hap:

Y'a 50 sources sur internet de tous les pays occidentaux ou ca varie grosso modo entre 25k et 45k€ par an par detenu... Encore une fois ce qui coute hyper cher c'est les infrastructures, le personnel, le materiel, donc la securité.

Le 27 novembre 2024 à 21:10:23 :

Le 27 novembre 2024 à 21:05:09 KiloWatte a écrit :

Le 27 novembre 2024 à 21:01:41 :
suffit de renvoyer chez eux les étrangers et bi nationaux de prison pour faire de la place pas besoin d'avantage d'argent

Clé, mets toi a la place du président Algerien, t'as deja des relations glaciales avec tous les pays occidentaux et un jour ils viennent te voir et te disent qu'ils vont t'envoyer un violeur multirecidiviste qui a jamais travaillé de sa vie et a 0 patrimoine, tu acceptes ? :hap:

Evidemment que non, ou alors tu leur demande de payer tres cher car tu sais que ce mec va couter cher aux autorités algeriennes à long terme :hap:

Tu veux faire quoi s'ils refusent ? Les forcer ? C'est un pays souverain tu peux pas :hap:

Déjà, commencer par de la vraie diplomatie, en leur expliquant que ce sera 1 visa donné pour 1 OQTF reprise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558542449-bardella19.png

Tu vas voir que certains gouvernements étrangers vont très rapidement reprendre 100% des OQTF de chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Qu'est-ce qu'ils en ont a peter que t'accorde des VISA a leur citoyen ? Ca va leur rapporter quoi a eux ?

En gros ils reprennent un violeur multirecidiviste qui a jamais travaillé et en echange tu leur propose de leur prendre un algerien bosseur qui crée de la valeur dans son pays ? :rire:

Ils vont te rire au nez et te demander de garder ton parasite :)

Et si tu l'envois quand meme, il sera bloqué dans l'avion à l'aéroport..

Seul moyen de les forcer à accepter : payer.

Le problème c'est pas le manque de moyen, c'est l'application.

Le 27 novembre 2024 à 21:14:00 KiloWatte a écrit :

Le 27 novembre 2024 à 21:10:23 :

Le 27 novembre 2024 à 21:05:09 KiloWatte a écrit :

Le 27 novembre 2024 à 21:01:41 :
suffit de renvoyer chez eux les étrangers et bi nationaux de prison pour faire de la place pas besoin d'avantage d'argent

Clé, mets toi a la place du président Algerien, t'as deja des relations glaciales avec tous les pays occidentaux et un jour ils viennent te voir et te disent qu'ils vont t'envoyer un violeur multirecidiviste qui a jamais travaillé de sa vie et a 0 patrimoine, tu acceptes ? :hap:

Evidemment que non, ou alors tu leur demande de payer tres cher car tu sais que ce mec va couter cher aux autorités algeriennes à long terme :hap:

Tu veux faire quoi s'ils refusent ? Les forcer ? C'est un pays souverain tu peux pas :hap:

Déjà, commencer par de la vraie diplomatie, en leur expliquant que ce sera 1 visa donné pour 1 OQTF reprise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558542449-bardella19.png

Tu vas voir que certains gouvernements étrangers vont très rapidement reprendre 100% des OQTF de chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Qu'est-ce qu'ils en ont a peter que t'accorde des VISA a leur citoyen ? Ca va leur rapporter quoi a eux ?

En gros ils reprennent un violeur multirecidiviste qui a jamais travaillé et en echange tu leur propose de leur prendre un algerien bosseur qui crée de la valeur dans son pays ? :rire:

Ils vont te rire au nez et te demander de garder ton parasite :)

Et si tu l'envois quand meme, il sera bloqué dans l'avion à l'aéroport..

Seul moyen de les forcer à accepter : payer.

Ah OK. En fait tu n'y connais rien aux échanges et accords entre la France et certains pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 novembre 2024 à 21:11:59 KiloWatte a écrit :

Le 27 novembre 2024 à 21:08:26 :

Le 27 novembre 2024 à 21:02:57 :

Le 27 novembre 2024 à 20:59:03 :

Le 27 novembre 2024 à 20:55:08 :

> Le 27 novembre 2024 à 20:52:45 :

>L'Etat a amplement les moyens de construire des cellules individuelles, le problème c'est les droits de l'homme et les boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Une seule place de prison ca coute une fortune meme dans des conditions de detention misérable...

Le personnel, les murs, eau, electricité, sécurité etc.. c'est 90% du cout..

Et ca revient autour des 40k€ par prisonnier par an, donc c'est hyper cher.

Bullshit total, ce qui coûte cher c'est la bureaucratie et les procédures.

Une cellule individuelle c'est avant tout quelques mètres cubes de béton et des barreaux

Ca te coûte 40k euros par an pour te nourrir et chier dans ton clapier urbain ?

Voilà

Tu sais que tu racontes des conneries mais tu continues

Non non, je te parle juste du cout d'un prisonnier or bureaucratie et procédure... 40k€ par an :)

Renseigne toi si tu me crois pas :hap:

Ce qui coute cher c'est la securité : le personnel, leur matos, des murs hauts et epais, des miradors, des armes, des cameras etc... tu crois que c'est gratos tout ca ? :hap:

+ Eau/electricité pour toute la prison, tres vite ca chiffre enormément hein

Une prison de 600 places a construire on parle d'a peu pres 100M€ :hap:

Un bâtiment de 600 cellules de 9 m² devrait coûter quelques millions grand max si on prend juste les matériaux, ce sont des cacahuètes pour l'État

Et les prisonniers ne doivent pas être mis ensemble, c'est déjà un point primordial. C'est ça qui gonfle les prix et le personnel

je te parle juste du cout d'un prisonnier or bureaucratie et procédure

Oui oui, "source crois-moi". Quand on parle du coût d'un prisonnier ils prennent en compte les procédures sans fin

Ca te coûte quelques milliers d'euros par an pour te nourrir et t'essuyer le fion, tout le surplus

Si tout ça coûte aussi cher officiellement c'est parce que l'État corrompu détourne des milliards grâce aux magouilles avec le privé, je te rappelle que le coût d'un putain de rond-point atteint 1 million

Ouai c'est sur si tu fais un batiment classique t'en a pour quelques millions, sauf que les mecs ils vont eclater tes murs en plaquo et se barrer en moins de 2 :hap:

Tu decouvres en 2024 qu'une prison a besoin d'etre tres securisée pour empecher les détenus de s'évader ? :hap:

Y'a 50 sources sur internet de tous les pays occidentaux ou ca varie grosso modo entre 25k et 45k€ par an par detenu... Encore une fois ce qui coute hyper cher c'est les infrastructures, le personnel, le materiel, donc la securité.

Evasion impossible avec des cellules individuelles, j'ai pas les chiffres mais je suis sûr que la plupart s'évadent durant les sorties collectives

Je connais très bien les coûts officiels, eh bien moi je te dis que tout ça c'est de la merde. A Singapour tous les prisonniers sont en cellule individuelle, leurs seuls loisirs c'est les bouquins et les miettes qu'on leur donne dans leur cellule en guise de bouffe
En réalité, les prisons ne coûtent RIEN du tout, c'est juste le système droit-de-l'hommiste qui est mal foutu

La gare de Mons censée coûter 30 millions va coûter près d'un demi-milliard : https://www.rtbf.be/article/gare-de-mons-huit-ans-de-retard-et-un-budget-multiplie-par-dix-10598690

Que des magouilles et des détournements de fonds occultés par les droits de l'homme et la bureaucratie :ok:

Dis moi ou tu fais des economies au lieu de parler chinois : moins de murs ? moins de gardes ? moins de caméras ? moins d'armes ? Sachant que tout ca c'est 90% du budget de la prison..

Bateau cargo => terre australes française => voilà tu es libre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142195-bgsourire.png

Bon t'es dans la science fiction mais je vais jouer le jeu :

Terre australes francaise si tu les envois juste sur un cailloux et ils se démerdent ca revient a remettre la peine de mort...

Peine de mort pour des gens qui à 95% sont pas des grands criminels et qui sont en taule pour des trafics, bagarres etc ? :hap:

Ecoute pourquoi pas mais faut savoir que meme l'Arabie Saoudite, la Chine, l'Iran, la Corée du Nord sont a des années lumieres d'etre aussi severes :hap:

Pourquoi ? Car si les delinquants savent que meme trafiquer du shit ca peut te valoir la peine de mort, bah ils vont juste se mettre a braquer, tuer, faire des trucs 100x plus graves vu qu'a la fin la sanction est la meme : peine de mort..

Le 27 novembre 2024 à 21:18:39 :

Dis moi ou tu fais des economies au lieu de parler chinois : moins de murs ? moins de gardes ? moins de caméras ? moins d'armes ? Sachant que tout ca c'est 90% du budget de la prison..

Bateau cargo => terre australes française => voilà tu es libre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142195-bgsourire.png

Terre australes francaise si tu les envois juste sur un cailloux et ils se démerdent ca revient a remettre la peine de mort...

Peine de mort pour des gens qui à 95% sont pas des grands criminels et qui sont en taule pour des trafics, bagarres etc ? :hap:

Ecoute pourquoi pas mais faut savoir que meme l'Arabie Saoudite, la Chine, l'Iran, la Corée du Nord sont a des années lumieres d'etre aussi severes :hap:

Pourquoi ? Car si les delinquants savent que meme trafiquer du shit ca peut te valoir la peine de mort, bah ils vont juste se mettre a braquer, tuer, faire des trucs 100x plus graves vu qu'a la fin la sanction est la meme : peine de mort..

Trop compliqué à comprendre à droite.

Sinon au lieu de faire payer tout les français ont récupére la pactole que les grosses boîtes et les plus riches on palpé sous macron, ça en fait du pognon.

Evasion impossible avec des cellules individuelles, j'ai pas les chiffres mais je suis sûr que la plupart s'évadent durant les sorties collectives

Je connais très bien les coûts officiels, eh bien moi je te dis que tout ça c'est de la merde. A Singapour tous les prisonniers sont en cellule individuelle, leurs seuls loisirs c'est les bouquins et les miettes qu'on leur donne dans leur cellule en guise de bouffe
En réalité, les prisons ne coûtent RIEN du tout, c'est juste le système droit-de-l'hommiste qui est mal foutu

La gare de Mons censée coûter 30 millions va coûter près d'un demi-milliard : https://www.rtbf.be/article/gare-de-mons-huit-ans-de-retard-et-un-budget-multiplie-par-dix-10598690

Que des magouilles et des détournements de fonds occultés par les droits de l'homme et la bureaucratie :ok:

La corruption a un cout que payent tous les pays du mondes clé...

Jouer la carte du "on fait des economies en luttant contre la corruption" on sait que c'est perdu d'avance :hap:

Tant que l'humain sera cupide il y aura de la corruption et des magouilles.. Tu peux la limiter au max, mais dans les democraties occidentales on est deja plutot bons sur ca et y'a plus grand chose a gratter..

C'est un peu comme el famoso "on va lutter contre l'evasion fiscale", c'est perdu d'avance :hap:

Puis t'es clairement a l'ouest si tu crois qu'un ouvrage comme une prison tu peux diviser les prix par 10 :rire;

Une prison c'est un enorme terrain, des quantités de beton, acier etc phénoménales, des routes, du beton etc.. ca coute et ca coutera toujours une fortune.

Vous avez pas encore compris que l'insécurité est voulue et entretenue en France ? La France a largement moyen de faire comme le Salvador, elle ne le veut tout simplement pas

Appliquer les peines, en avoir strictement rien a faire que les tolards soit 20 par mètre carré.

Voilà c'est presque gratuit et ça règle le probleme

On sait trés bien que la TVA est une cheatcode pour le détournement de fond pour les entreprises donc non !

Le 27 novembre 2024 à 21:21:27 dreamonette a écrit :
Sinon au lieu de faire payer tout les français ont récupére la pactole que les grosses boîtes et les plus riches on palpé sous macron, ça en fait du pognon.

Oui la rhétorique classique des communistes on connaît, sinon au lieu de ça tu diminues les prélèvements obligatoires qui atteignent près de 60% du PIB de la France en commençant par supprimer le Ponzi de la retraite

Le 27 novembre 2024 à 21:21:27 :

Je me demandait quand on allait me parler de ca :rire2:

Arretez avec vos delires fantaisistes "on lutte contre la corruption" "on lutte contre l'evasion fiscale" c'est perdu d'avance, ca a ete tenté 1000x tu peux juste pas toucher a ca c'est mort :hap:

Au mieux tu gratteras des cacahuetes..

Singapour => 1g de cannabis => peine de mort => pays sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142195-bgsourire.png

Mais rien pour notre pouvoir d'achat digne de l'URSS en fin de vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672508520-zidane-malefique2.png

Le 27 novembre 2024 à 21:23:15 :
Appliquer les peines, en avoir strictement rien a faire que les tolards soit 20 par mètre carré.

Voilà c'est presque gratuit et ça règle le probleme

Ce que les gens comme toi comprennent pas c'est que le nombre de detenus par cellules c'est avant tout une affaire de securité...

Une cellule avec 20 personnes au lieu de 5 t'imagine a quel point ca devient compliqué pour le personnel d'intervenir dedans ? D'ouvrir pour qu'ils aillent en promenade ? Pour leur donner a bouffer ? Etc...

Tu t'imagine demain t'es garde et tu dois aller fouiller une cellule avec 20 bonhommes ? Bon courage :rire:

S'ils sortent tous d'un coup et essayent de se barrer faudra beaucoup de monde pour les arreter... Bref c'est un gros soucis de sécurité

Le 27 novembre 2024 à 21:22:34 :

La corruption a un cout que payent tous les pays du mondes clé...

Jouer la carte du "on fait des economies en luttant contre la corruption" on sait que c'est perdu d'avance :hap:

Tant que l'humain sera cupide il y aura de la corruption et des magouilles.. Tu peux la limiter au max, mais dans les democraties occidentales on est deja plutot bons sur ca et y'a plus grand chose a gratter..

C'est un peu comme el famoso "on va lutter contre l'evasion fiscale", c'est perdu d'avance :hap:

Puis t'es clairement a l'ouest si tu crois qu'un ouvrage comme une prison tu peux diviser les prix par 10 :rire;

Une prison c'est un enorme terrain, des quantités de beton, acier etc phénoménales, des routes, du beton etc.. ca coute et ca coutera toujours une fortune.

Une prison c'est avant tout des cellules individuelles, tu peux diminuer le coût par au moins 20 si tu monopolises ce secteur et que tu ne paies pas dix fois son coût de construction à cause du privé :ok:
J'ai parfaitement raison, osef de tes terrains, tes parcs, tes cours de promenade, une prison c'est avant tout des cellules individuelles comme à Singapour

C'est pas en laissant les malfrats livrés à eux-mêmes qu'on fera d'eux des hommes civilisés.

La France construit un demi-million de LOGEMENTS par an, elle peut parfaitement construire des millions de cellules de quelques m² et éradiquer la délinquance :ok:

Si la racaille existe, c'est parce que l'État l'a voulu :ok:

Tiens pour toi l'OP, réfléchis à cette citation si tu peux:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux » - Benjamin Franklin

Le 27 novembre 2024 à 21:24:45 :

Singapour => 1g de cannabis => peine de mort => pays sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142195-bgsourire.png

N'importe quoi :rire:

Par contre pour trafic ils peuvent faire des condamnation a mort c'est vrai :hap:

Apres quand t'es un tout petit pays tres aisé c'est plus facile d'appliquer ce genre de peines que quand t'es la Colombie, les USA, la France, les UK, l'Allemagne etc.. ou t'as des centaines de milliers de trafiquants :hap:

Données du topic

Auteur
KiloWatte
Date de création
27 novembre 2024 à 20:50:03
Date de suppression
27 novembre 2024 à 21:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC