Colis mal livré = gratuit ?
Alors déjà je travaille dans le milieu du transport donc je confirme que ce que dit l'op est totalement possible surtout étant donné que c'est la période des fêtes le Casier devait être remplis et pour pas accumuler trop de colis ou évitez que toi aussi tu spam le service client d'appel "pourquoi mon colis est pas en Consigne ? remboursez moi !" le livreur a voulu livre le client direct (même si ducoup il a fait de la merde, peut être un nouveau recruter sur le tas).
Perso je serai pour plutôt être honnête surtout que tu peut te faire Blackilister d'un transporteur si tu le fais trop (oui c'est possible). Car derrière si tu fais une réclamation indiquant que t'as jamais eu ton colis en théorie tu sera gagnant (pas de preuve de livraison chez toi + le casier sera marqué comme livré dans le casier alors qu'il y sera pas). Mais le mec baisé derrière c'est le sous-traitant (car 80% des livreurs sont des sous-traitant et non pas des livreur directement embauché par la société de livraison) et si ça a de la valeur tu pourras peut être derrière avoir des coups de pression du sous traitant.
A toi de voir je te donne les infos tu fais ce que t'en veux
Le 08 décembre 2024 à 19:29:40 :
Le 08 décembre 2024 à 19:25:48 :
Le 08 décembre 2024 à 19:23:02 :
Le 08 décembre 2024 à 19:21:48 :
Le 08 décembre 2024 à 19:20:57 Foiedegibbon a écrit :
> Le 08 décembre 2024 à 18:49:06 :
>> Le 08 décembre 2024 à 18:47:53 UnNamed54 a écrit :
> >Vrai ou non pourquoi faut toujours essayer ne niquer l'autre ?
> > Après on s’étonne que les site mettent de plus en plus de sécurité stupide
>
> Ils avaient qu'à faire leur taff correctement.
>
> Puis tu voles pas ton épicier de quartier là, si c'est Asos ou Amazon je vais pas chialer pour eux perso.
Mentalité de petite racaille de cité.
Un manque de professionnalisme ne te donne pas le droit de voler. Pas plus Amazon que quiconque.
Sur le long terme, ce genre de comportement pénalise tout le monde.
Et ça va chialer sur l'ensauvagement de la société.
Enculé.Au contraire sur le long terme ce genre de comportement bénéficie à tout le monde
Quand ils en auront marre d'envoyer de l'argent dans le vent parce que les livreurs font mal leur taff ils paieront peut-être mieux ou embaucheront des gens plus compétents, on se fera livrer correctement et tout le monde sera content.
Maintenant remercie l'auteur.
Non, ils vont juste augmenter les frais de livraison.
Et les gens retourneront chez des petits commerçants au lieu de profiter de l'offre sur-concurrentiel d'Amazon. Tu comprends maintenant ?
Non plus.
Tu voles et tu te rattrapes aux branches pour justifier ton comportement immoral.
A ton échelle, tu rends la société plus merdique. Ce sont les tricheurs qui poussent toutes les organisations, publiques ou privées, à augmenter les contrôles, ce qui entraînent des frais qui s'imputent à tous.
Je comprends ton point de vu mais ne le partage pas. Je suis sûr que toi aussi tu es en mesure de comprendre le miens.
Ils essorent leurs employés ce qui conduit à des erreurs et des pertes. Est ce à moi qui n'ai rien demandé de perdre de mon temps pour leur signaler leurs erreurs ?
Leur perte d'argent est lié à leur gains d'argent et à priori la balance est positives ?
À l'inverse mon potentiel gain ici est lié à la perte de qualité dans le service rendu.
Le 08 décembre 2024 à 19:30:29 :
Alors déjà je travaille dans le milieu du transport donc je confirme que ce que dit l'op est totalement possible surtout étant donné que c'est la période des fêtes le Casier devait être remplis et pour pas accumuler trop de colis ou évitez que toi aussi tu spam le service client d'appel "pourquoi mon colis est pas en Consigne ? remboursez moi !" le livreur a voulu livre le client direct (même si ducoup il a fait de la merde, peut être un nouveau recruter sur le tas).Perso je serai pour plutôt être honnête surtout que tu peut te faire Blackilister d'un transporteur si tu le fais trop (oui c'est possible). Car derrière si tu fais une réclamation indiquant que t'as jamais eu ton colis en théorie tu sera gagnant (pas de preuve de livraison chez toi + le casier sera marqué comme livré dans le casier alors qu'il y sera pas). Mais le mec baisé derrière c'est le sous-traitant (car 80% des livreurs sont des sous-traitant et non pas des livreur directement embauché par la société de livraison) et si ça a de la valeur tu pourras peut être derrière avoir des coups de pression du sous traitant.
Merci Khey pour ton message très instructif ! Ça ouvre la réflexion et c'est intéressant de savoir concernant les sous traitants.
Le colis vaut un peu moins de 200e. Tu penses que ça représente quelque chose pour eux ? Et il n'y a pas tout simplement des assurances dans ces cas là ?
Le 08 décembre 2024 à 19:40:45 :
Alors déjà je travaille dans le milieu du transport donc je confirme que ce que dit l'op est totalement possible surtout étant donné que c'est la période des fêtes le Casier devait être remplis et pour pas accumuler trop de colis ou évitez que toi aussi tu spam le service client d'appel "pourquoi mon colis est pas en Consigne ? remboursez moi !" le livreur a voulu livre le client direct (même si ducoup il a fait de la merde, peut être un nouveau recruter sur le tas).Perso je serai pour plutôt être honnête surtout que tu peut te faire Blackilister d'un transporteur si tu le fais trop (oui c'est possible). Car derrière si tu fais une réclamation indiquant que t'as jamais eu ton colis en théorie tu sera gagnant (pas de preuve de livraison chez toi + le casier sera marqué comme livré dans le casier alors qu'il y sera pas). Mais le mec baisé derrière c'est le sous-traitant (car 80% des livreurs sont des sous-traitant et non pas des livreur directement embauché par la société de livraison) et si ça a de la valeur tu pourras peut être derrière avoir des coups de pression du sous traitant.
Merci Khey pour ton message très instructif ! Ça ouvre la réflexion et c'est intéressant de savoir concernant les sous traitants.
Le colis vaut un peu moins de 200e. Tu penses que ça représente quelque chose pour eux ? Et il n'y a pas tout simplement des assurances dans ces cas là ?
Pas négligeable 200€ même si y a pire (a prendre avec des pincettes mais à l'époque chez nous la valeur moyenne d'un colis c'était genre 24€)
Y a des assurances mais bon ca va faire un malus et dans tout les cas le sous-traitant va se prendre une pénalité financière (j'ai jamais trop su le montant mais ça casse bien les couilles apparemment, je sais pas si c'est une somme fixe ou ou pourcentage de la valeur de la marchandise).
il avait fais un topic sur tout les vente bidon de leboncoin et ebay, genre il passait surement leur journee a sa....
cher pas
Le 08 décembre 2024 à 19:45:33 :
Le colis vaut un peu moins de 200e. Tu penses que ça représente quelque chose pour eux ? Et il n'y a pas tout simplement des assurances dans ces cas là ?Pas négligeable 200€ même si y a pire (a prendre avec des pincettes mais à l'époque chez nous la valeur moyenne d'un colis c'était genre 24€)
Y a des assurances mais bon ca va faire un malus et dans tout les cas le sous-traitant va se prendre une pénalité financière (j'ai jamais trop su le montant mais ça casse bien les couilles apparemment, je sais pas si c'est une somme fixe ou ou pourcentage de la valeur de la marchandise).
Merci clé !
Pour le moment je vais attendre de voir ce qu'il se passe et si ils reviennent vers moi. En gros si colis déclaré perdu d'office et remboursement je prends, et de l'autre côté si il y a une démarche quelconque pour me demander si j'ai reçu le colis je dirais que oui.
Le 08 décembre 2024 à 19:55:31 :
jtrouve que ton topic , et ce que tu raconte c'est comme des gars perdu dans un forum
il avait fais un topic sur tout les vente bidon de leboncoin et ebay, genre il passait surement leur journee a sa....
cher pas
Ok Ziboulax.
Le 08 décembre 2024 à 19:56:08 :
Le 08 décembre 2024 à 19:45:33 :
Le colis vaut un peu moins de 200e. Tu penses que ça représente quelque chose pour eux ? Et il n'y a pas tout simplement des assurances dans ces cas là ?Pas négligeable 200€ même si y a pire (a prendre avec des pincettes mais à l'époque chez nous la valeur moyenne d'un colis c'était genre 24€)
Merci clé !
Pour le moment je vais attendre de voir ce qu'il se passe et si ils reviennent vers moi. En gros si colis déclaré perdu d'office et remboursement je prends, et de l'autre côté si il y a une démarche quelconque pour me demander si j'ai reçu le colis je dirais que oui.
T'as bien raison.
Données du topic
- Auteur
- Nicolasscrotum
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 18:19:56
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 47