Rouvrir les maisons-closes
Le 09 décembre 2024 à 00:47:26 :
Le 09 décembre 2024 à 00:45:22 :
Le 09 décembre 2024 à 00:37:56 :
Le 09 décembre 2024 à 00:35:22 :
Le 09 décembre 2024 à 00:26:30 :
> Le 09 décembre 2024 à 00:23:37 :
>> Le 09 décembre 2024 à 00:09:59 :
> >> Le 09 décembre 2024 à 00:08:00 :
> > >> Le 08 décembre 2024 à 23:48:55 :
> > > >> Le 08 décembre 2024 à 23:31:34 un_forum_lambda a écrit :
> > > > > > Le 08 décembre 2024 à 23:29:21 :
> > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 23:19:05 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 23:13:29 :
> > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 23:09:00 un_forum_lambda a écrit :
> > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 23:05:07 :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 22:58:58 un_forum_lambda a écrit :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 22:53:02 :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 22:51:11 un_forum_lambda a écrit :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 20:50:14 :Par définition, si une majorité du trafic devient encadré, c’est toujours ça de pris sur la criminalité. Même s’il reste 10% du marché dans des réseaux criminels, c’est mieux que d’y laisser 100% ou la majorité.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Sauf que les réseaux criminels explosent quand on commence à légaliser leur business, réfléchis pitié
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Bah oui, quand je vais dans mon supermarché, il y a la moitié du rayon fruits et légumes qui vient d’exploitations clandestines, c’est évident.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > tu compares des femmes à de la bouffe, déjà ça montre la grande considération que tu as pour elles
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > On parle d’un marché, ce sont des rapports neutres. Il y a une offre et il y a des clients, c’est tout.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J’utilisais cette métaphore pour te montrer que ton argument « si on légalise, ça augmente le traffic » était inepte puisque c’est justement dans les supermarchés qu’il y a le moins de traffic sur tout ce qui s’y vend (puisque c’est régulièrement contrôlé).
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le traffic reste limité aux lieux opaques, dont les lieux légaux aspirent les consommateurs.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C’est chaud d’avoir besoin d’expliquer des choses aussi évidentes.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Sauf que dans un supermarché on ne vend pas des êtres humains, donc le rapport à l'objet n'est pas le même. Toi tu considères qu'un être humain peut-être relatif à un objet, quelque chose qu'on consomme comme les fruits et les légumes, moi je considère que non, et oui c'est ma morale, si toi tu n'en as pas et que tu préfères continuer à vivre dans ton monde de bisounours ou les pays dans lesquels on met les femmes en vitrine pour qu'elles aillent se faire pénétrer à la chaine ça te fait bander, tant mieux pour toi, va y vivre et arrête de nous emmerder, en France ça restera illégal.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Déjà la prostitution ce n’est pas de l’esclavage, les humains ne sont pas vendus, ils louent leur service pour une durée limitée.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J’attends toujours une explication non morale (neutre) sur la différence entre louer son sexe et louer son cerveau ou le reste de son corps à un client ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > S’il y a des gens qui sont d’accord avec ça, quel est le problème ? Personne ne les force.
> > > > > > >
> > > > > > > Une prostituee est vulnérable, elle est à nu devant le client. C’est incomparable avec l’ouvrier ou l’employé dans un bureau.
> > > > > > >
> > > > > > > Dans la prostitution tu loues ton corps à un client pour qu’il assouvisse ses pulsions moyennant rémunérations. Là plupart des femmes auraient fait autre chose de leur vie que ça.
> > > > > > >
> > > > > > > + c’est pas parce que quelque chose est consenti que cette chose est légitime.
> > > > > > >
> > > > > > > D’ailleurs un consentement ça peut être vicié.
> > > > > >
> > > > > > Pourquoi vous parlez tout le temps de femmes, comme si les gigolos n’étaient pas également travailleurs du sexe ?
> > > > > >
> > > > > > Pour le reste, c’est impossible de débattre, vous voulez absolument projeter votre propre mode de fonctionnement sur des gens que vous ne connaissez même pas.
> > > > > >
> > > > > > Perso je connais quelqu’un (une femme ) qui a plusieurs fois loué les services d’un mec et d’une meuf, et ça ne pose de problème à personne, tout le monde est content.
> > > > > >
> > > > > > Le monde va plus loin que votre imagination limitée, j’en ai peur.
> > > > >
> > > > > le monde va surtout plus loin que ton microcosme bourgeois où la prostitution se résume à une ahurie qui a vendu son corps pour avoir un peu d'adrénaline
> > > >
> > > > Bah non, sinon elle n’aurait pas besoin d’être payée, si c’était juste pour l’adrénaline.
> > > >
> > > > Elle a besoin de blé, et elle fait le choix d’une solution facile pour gagner en une heure ce qui aurait coûté 5 heures de travail en exerçant une autre activité.
> > > >
> > > > Et elle préfère cette heure plus facile (en terme de temps et d’activité) en pleine connaissance de cause, sinon elle fait autre chose qui n’est pas sexuel.
> > >
> > > Et donc ? C’est ce modèle de société que tu veux ? Chercher la solution de facilité en louant son corps à des dalleux ? C’est juste vis à vis des autres femmes qui gagnent leur vie autrement ?
> > >
> > > Pour toi c’est normal qu’elles gagnent plus qu’une aide soignante ou une caissière ?
> > >
> > > Bref, aucune notion du bien commun, de bon sens. Pour vous le monde est un supermarché rempli seulement de rayons et de consommateurs.
> >
> > Donc en fait tu t'en fous du sort de ces femmes, des TDS et des femmes en général, tu veux juste imposer ton petit dogmatisme moral que tu penses objectif et universel, c'est bien ce qu'on te dit.
> > Tu n'as pas ton mot à dire, ça ne te concerne pas, c'est à chacun de décider de son propre sort, tant que c'est consentie et que ça ne nuit pas à autrui, alors pas de souci.
>
> Ah non je m’en fous pas. J’espère que chaque femme en détresse économique puisse gagner leur vie autrement que par un contrat où elle va louer son corps pour assouvir les pulsion du premier dalleux venu.
>
> Évidemment que j’ai mon mot à dire. Je suis citoyen, les problèmes dans mon pays me concerne.
Non ça ne te concerne pas, le prétexte de la nation ne te donne en aucun cas le droit de vouloir oppresser et opprimer tes compatriotes.
Mon corps, ma vie, mes choix. Tant que ça n'empiète pas sur ta vie, tu n'as pas ton mot à dire.
C'est comme si je venais chez toi pour te dire si tu avais le droit à telle ou telle déco, si tu pouvais manger ceci ou cela, porter ceci ou cela, mais tu te rends comptes ou pas ?
En quoi ça te concerne bordel, laisse les gens vivre un peu.Oulà t’as pas l’air content
« Oppresser »
Ton argument c’est de dire que ça concerne uniquement les femmes. C’est comme si tu me disais la question de la légalisation du cannabis ou concerne juste les fumeurs et les dealers
Et évidemment que ça empiète ma vie. Le porno, la sexualisation de la société à outrance même dans des publicité, la dérive que prend la société, ca me concerne. L’environnement dans laquelle je suis me concerne.
Les impôts que je vais payer pour «l’encadrement des maisons closes » ça me concerne.
Exact, pour la légalisation du Ca**abis je suis pour aussi, comme toute personne censée. Tant que ça ne cause pas de nuisance. Qu'on sanctionne les nuisances potentielles, oui, mais pas l'acte en soi. Un type qui consomme chez lui et sans gêner personne, ça ne te concerne pas, personne ne te force à consommer.
Pas de prohibition, pas de trafic. Pareil avec le TDS.Bah évidemment que si. L’ouverture des maisons closes, ça va avoir des conséquences sur la perception des personnes vis à vis des femmes. Ça peut faciliter l’implantation de réseaux. Ça hypersexualise davantage la société. Ça peut encourager les mineures à aller dedans.
La question des maisons closes c’est pas comparable avec le bedo que tu consommes dans ton salon hein
Si c'est comparable sur la notion de marché non régulé / marché régulé. Si tu ne laisses pas d'alternative à un marché non régulé, alors il en prend logiquement le monopole et profite donc aux réseaux criminels sans foi ni loi justement. La régulation permet de capter le gros des flux de capitaux et des parts de marché et ainsi de tarir ces réseaux criminels. Logique purement libérale.
La prostitution légale n’a jamais fait baisser la prostitution illégale et le trafic humain (ex : pays bas, Allemagne)
En tout état de cause c’est la solution de la facilité. Le régalien, nos force de l’ordre servent à quoi du coup?
C’est pas un argument.
Le 09 décembre 2024 à 00:48:39 :
Je trouverais ça quand même horrible pour les quelques filles qui font ça parce qu'elles n'ont pas le choix. Si certaines le font, en sont heureuses c'est génial mais l'image d'une fille qui vend ce qu'elle a de plus précieux, à savoir son intimité en l'offrant a des gros daleux alors qu'elle n'est pas à l'aise avec ça me dégoûte au plus haut point. La légalisation,c'est faciliter l'accès à ça et donc faciliter que des filles se retrouvent à faire ça contre leur gré et je pense que c'est à un total autre niveau que "oui mais regarde, sinon elle est caissière contre son gré, seulement car elle manque d'argent sinon elle ferait autre chose"
Dans une société idéaliste, ça n'existerait pas, mais malheureuse la vie ici-bas n'est pas un l'Eden, alors autant faire du mieux possible avec les réalités matérielles.
Le 09 décembre 2024 à 00:48:39 :
Je trouverais ça quand même horrible pour les quelques filles qui font ça parce qu'elles n'ont pas le choix. Si certaines le font, en sont heureuses c'est génial mais l'image d'une fille qui vend ce qu'elle a de plus précieux, à savoir son intimité en l'offrant a des gros daleux alors qu'elle n'est pas à l'aise avec ça me dégoûte au plus haut point. La légalisation,c'est faciliter l'accès à ça et donc faciliter que des filles se retrouvent à faire ça contre leur gré et je pense que c'est à un total autre niveau que "oui mais regarde, sinon elle est caissière contre son gré, seulement car elle manque d'argent sinon elle ferait autre chose"
Quelqu’un de lucide, ça se fait rare. Bref je vais rester sur ces sages écrits.
Le 09 décembre 2024 à 00:53:08 :
Le 09 décembre 2024 à 00:47:26 :
Le 09 décembre 2024 à 00:45:22 :
Le 09 décembre 2024 à 00:37:56 :
Le 09 décembre 2024 à 00:35:22 :
> Le 09 décembre 2024 à 00:26:30 :
>> Le 09 décembre 2024 à 00:23:37 :
> >> Le 09 décembre 2024 à 00:09:59 :
> > >> Le 09 décembre 2024 à 00:08:00 :
> > > >> Le 08 décembre 2024 à 23:48:55 :
> > > > >> Le 08 décembre 2024 à 23:31:34 un_forum_lambda a écrit :
> > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 23:29:21 :
> > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 23:19:05 TraFaLKyRiE a écrit :
> > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 23:13:29 :
> > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 23:09:00 un_forum_lambda a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 23:05:07 :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 22:58:58 un_forum_lambda a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 22:53:02 :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 22:51:11 un_forum_lambda a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Le 08 décembre 2024 à 20:50:14 :Par définition, si une majorité du trafic devient encadré, c’est toujours ça de pris sur la criminalité. Même s’il reste 10% du marché dans des réseaux criminels, c’est mieux que d’y laisser 100% ou la majorité.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Sauf que les réseaux criminels explosent quand on commence à légaliser leur business, réfléchis pitié
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Bah oui, quand je vais dans mon supermarché, il y a la moitié du rayon fruits et légumes qui vient d’exploitations clandestines, c’est évident.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > tu compares des femmes à de la bouffe, déjà ça montre la grande considération que tu as pour elles
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > On parle d’un marché, ce sont des rapports neutres. Il y a une offre et il y a des clients, c’est tout.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > J’utilisais cette métaphore pour te montrer que ton argument « si on légalise, ça augmente le traffic » était inepte puisque c’est justement dans les supermarchés qu’il y a le moins de traffic sur tout ce qui s’y vend (puisque c’est régulièrement contrôlé).
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le traffic reste limité aux lieux opaques, dont les lieux légaux aspirent les consommateurs.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > C’est chaud d’avoir besoin d’expliquer des choses aussi évidentes.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Sauf que dans un supermarché on ne vend pas des êtres humains, donc le rapport à l'objet n'est pas le même. Toi tu considères qu'un être humain peut-être relatif à un objet, quelque chose qu'on consomme comme les fruits et les légumes, moi je considère que non, et oui c'est ma morale, si toi tu n'en as pas et que tu préfères continuer à vivre dans ton monde de bisounours ou les pays dans lesquels on met les femmes en vitrine pour qu'elles aillent se faire pénétrer à la chaine ça te fait bander, tant mieux pour toi, va y vivre et arrête de nous emmerder, en France ça restera illégal.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Déjà la prostitution ce n’est pas de l’esclavage, les humains ne sont pas vendus, ils louent leur service pour une durée limitée.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J’attends toujours une explication non morale (neutre) sur la différence entre louer son sexe et louer son cerveau ou le reste de son corps à un client ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > S’il y a des gens qui sont d’accord avec ça, quel est le problème ? Personne ne les force.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Une prostituee est vulnérable, elle est à nu devant le client. C’est incomparable avec l’ouvrier ou l’employé dans un bureau.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dans la prostitution tu loues ton corps à un client pour qu’il assouvisse ses pulsions moyennant rémunérations. Là plupart des femmes auraient fait autre chose de leur vie que ça.
> > > > > > > >
> > > > > > > > + c’est pas parce que quelque chose est consenti que cette chose est légitime.
> > > > > > > >
> > > > > > > > D’ailleurs un consentement ça peut être vicié.
> > > > > > >
> > > > > > > Pourquoi vous parlez tout le temps de femmes, comme si les gigolos n’étaient pas également travailleurs du sexe ?
> > > > > > >
> > > > > > > Pour le reste, c’est impossible de débattre, vous voulez absolument projeter votre propre mode de fonctionnement sur des gens que vous ne connaissez même pas.
> > > > > > >
> > > > > > > Perso je connais quelqu’un (une femme ) qui a plusieurs fois loué les services d’un mec et d’une meuf, et ça ne pose de problème à personne, tout le monde est content.
> > > > > > >
> > > > > > > Le monde va plus loin que votre imagination limitée, j’en ai peur.
> > > > > >
> > > > > > le monde va surtout plus loin que ton microcosme bourgeois où la prostitution se résume à une ahurie qui a vendu son corps pour avoir un peu d'adrénaline
> > > > >
> > > > > Bah non, sinon elle n’aurait pas besoin d’être payée, si c’était juste pour l’adrénaline.
> > > > >
> > > > > Elle a besoin de blé, et elle fait le choix d’une solution facile pour gagner en une heure ce qui aurait coûté 5 heures de travail en exerçant une autre activité.
> > > > >
> > > > > Et elle préfère cette heure plus facile (en terme de temps et d’activité) en pleine connaissance de cause, sinon elle fait autre chose qui n’est pas sexuel.
> > > >
> > > > Et donc ? C’est ce modèle de société que tu veux ? Chercher la solution de facilité en louant son corps à des dalleux ? C’est juste vis à vis des autres femmes qui gagnent leur vie autrement ?
> > > >
> > > > Pour toi c’est normal qu’elles gagnent plus qu’une aide soignante ou une caissière ?
> > > >
> > > > Bref, aucune notion du bien commun, de bon sens. Pour vous le monde est un supermarché rempli seulement de rayons et de consommateurs.
> > >
> > > Donc en fait tu t'en fous du sort de ces femmes, des TDS et des femmes en général, tu veux juste imposer ton petit dogmatisme moral que tu penses objectif et universel, c'est bien ce qu'on te dit.
> > > Tu n'as pas ton mot à dire, ça ne te concerne pas, c'est à chacun de décider de son propre sort, tant que c'est consentie et que ça ne nuit pas à autrui, alors pas de souci.
> >
> > Ah non je m’en fous pas. J’espère que chaque femme en détresse économique puisse gagner leur vie autrement que par un contrat où elle va louer son corps pour assouvir les pulsion du premier dalleux venu.
> >
> > Évidemment que j’ai mon mot à dire. Je suis citoyen, les problèmes dans mon pays me concerne.
>
> Non ça ne te concerne pas, le prétexte de la nation ne te donne en aucun cas le droit de vouloir oppresser et opprimer tes compatriotes.
> Mon corps, ma vie, mes choix. Tant que ça n'empiète pas sur ta vie, tu n'as pas ton mot à dire.
> C'est comme si je venais chez toi pour te dire si tu avais le droit à telle ou telle déco, si tu pouvais manger ceci ou cela, porter ceci ou cela, mais tu te rends comptes ou pas ?
> En quoi ça te concerne bordel, laisse les gens vivre un peu.
Oulà t’as pas l’air content
« Oppresser »
Ton argument c’est de dire que ça concerne uniquement les femmes. C’est comme si tu me disais la question de la légalisation du cannabis ou concerne juste les fumeurs et les dealers
Et évidemment que ça empiète ma vie. Le porno, la sexualisation de la société à outrance même dans des publicité, la dérive que prend la société, ca me concerne. L’environnement dans laquelle je suis me concerne.
Les impôts que je vais payer pour «l’encadrement des maisons closes » ça me concerne.
Exact, pour la légalisation du Ca**abis je suis pour aussi, comme toute personne censée. Tant que ça ne cause pas de nuisance. Qu'on sanctionne les nuisances potentielles, oui, mais pas l'acte en soi. Un type qui consomme chez lui et sans gêner personne, ça ne te concerne pas, personne ne te force à consommer.
Pas de prohibition, pas de trafic. Pareil avec le TDS.Bah évidemment que si. L’ouverture des maisons closes, ça va avoir des conséquences sur la perception des personnes vis à vis des femmes. Ça peut faciliter l’implantation de réseaux. Ça hypersexualise davantage la société. Ça peut encourager les mineures à aller dedans.
La question des maisons closes c’est pas comparable avec le bedo que tu consommes dans ton salon hein
Si c'est comparable sur la notion de marché non régulé / marché régulé. Si tu ne laisses pas d'alternative à un marché non régulé, alors il en prend logiquement le monopole et profite donc aux réseaux criminels sans foi ni loi justement. La régulation permet de capter le gros des flux de capitaux et des parts de marché et ainsi de tarir ces réseaux criminels. Logique purement libérale.
La prostitution légale n’a jamais fait baisser la prostitution illégale et le trafic humain (ex : pays bas, Allemagne)
En tout état de cause c’est la solution de la facilité. Le régalien, nos force de l’ordre servent à quoi du coup?
C’est pas un argument.
Elles servent à contrer le crime, celui qui nuit à autrui. Plutôt que de courir après le moindre shiteux ou le client ayant recours à des services sexuelles. C'est pour cela qu'il fait légaliser et encadrer ces pratiques, que les autorités, police et justice, se concentrent sur la réelle criminalité qui nuit à l'ensemble de la société. Si on ne laisse aucun cadre légal, alors il est certain que ces pratiques resteront occultes et donc au main des réseaux criminels. Il faut être pragmatique, tout simplement.
Le 09 décembre 2024 à 00:48:39 :
Je trouverais ça quand même horrible pour les quelques filles qui font ça parce qu'elles n'ont pas le choix. Si certaines le font, en sont heureuses c'est génial mais l'image d'une fille qui vend ce qu'elle a de plus précieux, à savoir son intimité en l'offrant a des gros daleux alors qu'elle n'est pas à l'aise avec ça me dégoûte au plus haut point. La légalisation,c'est faciliter l'accès à ça et donc faciliter que des filles se retrouvent à faire ça contre leur gré et je pense que c'est à un total autre niveau que "oui mais regarde, sinon elle est caissière contre son gré, seulement car elle manque d'argent sinon elle ferait autre chose"
Non au contraire la légalisation c'est l'encadrement de tout ça.
Comment on peut croire qu'une femme dans sa maison avec son Mac est moins grave qu'une femme dans un lieu encadrer par l'état et ces lois.
Ca n'a aucun sens.
Le 09 décembre 2024 à 00:53:14 :
Le 09 décembre 2024 à 00:48:39 :
Je trouverais ça quand même horrible pour les quelques filles qui font ça parce qu'elles n'ont pas le choix. Si certaines le font, en sont heureuses c'est génial mais l'image d'une fille qui vend ce qu'elle a de plus précieux, à savoir son intimité en l'offrant a des gros daleux alors qu'elle n'est pas à l'aise avec ça me dégoûte au plus haut point. La légalisation,c'est faciliter l'accès à ça et donc faciliter que des filles se retrouvent à faire ça contre leur gré et je pense que c'est à un total autre niveau que "oui mais regarde, sinon elle est caissière contre son gré, seulement car elle manque d'argent sinon elle ferait autre chose"Dans une société idéaliste, ça n'existerait pas, mais malheureuse la vie ici-bas n'est pas un l'Eden, alors autant faire du mieux possible avec les réalités matérielles.
En fait, je suis d'accord sur le principe de dire que dans l'ensemble l'idée est bien et que tu peux être tds et très heureuse. Mais l'idée qu'une seule fille puisse potentiellement se retrouver dans une situation où elle fait ça de manière forcée rend la légalisation inadmissible à me yeux.
Le 09 décembre 2024 à 00:53:54 :
Le 09 décembre 2024 à 00:48:39 :
Je trouverais ça quand même horrible pour les quelques filles qui font ça parce qu'elles n'ont pas le choix. Si certaines le font, en sont heureuses c'est génial mais l'image d'une fille qui vend ce qu'elle a de plus précieux, à savoir son intimité en l'offrant a des gros daleux alors qu'elle n'est pas à l'aise avec ça me dégoûte au plus haut point. La légalisation,c'est faciliter l'accès à ça et donc faciliter que des filles se retrouvent à faire ça contre leur gré et je pense que c'est à un total autre niveau que "oui mais regarde, sinon elle est caissière contre son gré, seulement car elle manque d'argent sinon elle ferait autre chose"Quelqu’un de lucide, ça se fait rare. Bref je vais rester sur ces sages écrits.
C'est idéaliste, pas en phase avec la réalité.
Dans un monde idéal, tout le monde serait heureux, dans l'équité la plus totale, aurait sa place dans une société saine et se suffirait à lui-même en assumant sa fonction.
Malheureusement, la vie n'est pas un roman à l'eau de rose, ni le monde des Bisounours.
Le 09 décembre 2024 à 00:55:35 :
Le 09 décembre 2024 à 00:48:39 :
Je trouverais ça quand même horrible pour les quelques filles qui font ça parce qu'elles n'ont pas le choix. Si certaines le font, en sont heureuses c'est génial mais l'image d'une fille qui vend ce qu'elle a de plus précieux, à savoir son intimité en l'offrant a des gros daleux alors qu'elle n'est pas à l'aise avec ça me dégoûte au plus haut point. La légalisation,c'est faciliter l'accès à ça et donc faciliter que des filles se retrouvent à faire ça contre leur gré et je pense que c'est à un total autre niveau que "oui mais regarde, sinon elle est caissière contre son gré, seulement car elle manque d'argent sinon elle ferait autre chose"Non au contraire la légalisation c'est l'encadrement de tout ça.
Comment on peut croire qu'une femme dans sa maison avec son Mac est moins grave qu'une femme dans un lieu encadrer par l'état et ces lois.
Ca n'a aucun sens.
Non justement, la légalisation c'est la démocratisation du métier dans ce cas là. Évidemment qu'il y aurait des lois pour encadrer tout ça, évidemment que ce serait une avancée colossale pour les tds qui font ça de manière volontaire et qui pourraient bénéficier de meilleures conditions de vie. Mais à côté de ça c'est rendre plus facile d'accès ce métier et tu ne pourras jamais, aussi bien conçue soit la loi, t'assurer que chaque fille soit réellement consentente. Actuellement, oui c'est pas encadré derrière un mac mais au moins tu as pas l'intimité physique avec les différentes personnes qui peut être bien plus traumatisantes que le simple envoi de qq nudes. Le nombre de filles qui font du sexe concret est très faible et il exploserait si c'était légalisé .
Le 09 décembre 2024 à 01:02:02 MarcusAgrippa a écrit :
Le 09 décembre 2024 à 00:55:35 :
Le 09 décembre 2024 à 00:48:39 :
Je trouverais ça quand même horrible pour les quelques filles qui font ça parce qu'elles n'ont pas le choix. Si certaines le font, en sont heureuses c'est génial mais l'image d'une fille qui vend ce qu'elle a de plus précieux, à savoir son intimité en l'offrant a des gros daleux alors qu'elle n'est pas à l'aise avec ça me dégoûte au plus haut point. La légalisation,c'est faciliter l'accès à ça et donc faciliter que des filles se retrouvent à faire ça contre leur gré et je pense que c'est à un total autre niveau que "oui mais regarde, sinon elle est caissière contre son gré, seulement car elle manque d'argent sinon elle ferait autre chose"Non au contraire la légalisation c'est l'encadrement de tout ça.
Comment on peut croire qu'une femme dans sa maison avec son Mac est moins grave qu'une femme dans un lieu encadrer par l'état et ces lois.
Ca n'a aucun sens.
Non justement, la légalisation c'est la démocratisation du métier dans ce cas là. Évidemment qu'il y aurait des lois pour encadrer tout ça, évidemment que ce serait une avancée colossale pour les tds qui font ça de manière volontaire et qui pourraient bénéficier de meilleures conditions de vie. Mais à côté de ça c'est rendre plus facile d'accès ce métier et tu ne pourras jamais, aussi bien conçue soit la loi, t'assurer que chaque fille soit réellement consentente. Actuellement, oui c'est pas encadré derrière un mac mais au moins tu as pas l'intimité physique avec les différentes personnes qui peut être bien plus traumatisantes que le simple envoi de qq nudes. Le nombre de filles qui font du sexe concret est très faible et il exploserait si c'était légalisé .
Non la par contre tu réinventes le monde.
Ok si on rend ça légal du coup il y'aura plus de filles qui voudront tenter leurs chances.
Et tu sais pourquoi ? Parceque le fait que ce soit encadré va les rassurés sur le fait de pouvoir partir sans risquer une balle dans la tête si jamais elles aiment pas ça, contrairement aux escortes actuelles qui sont réellement obligés pour certaines.
Peut importe la façon de voir les choses ça n'a que des bons points quand c'est encadré ou en tout cas il y'a plus de bon points que de mauvais.
Le 09 décembre 2024 à 01:06:43 :
Le 09 décembre 2024 à 01:02:02 MarcusAgrippa a écrit :
Le 09 décembre 2024 à 00:55:35 :
Le 09 décembre 2024 à 00:48:39 :
Je trouverais ça quand même horrible pour les quelques filles qui font ça parce qu'elles n'ont pas le choix. Si certaines le font, en sont heureuses c'est génial mais l'image d'une fille qui vend ce qu'elle a de plus précieux, à savoir son intimité en l'offrant a des gros daleux alors qu'elle n'est pas à l'aise avec ça me dégoûte au plus haut point. La légalisation,c'est faciliter l'accès à ça et donc faciliter que des filles se retrouvent à faire ça contre leur gré et je pense que c'est à un total autre niveau que "oui mais regarde, sinon elle est caissière contre son gré, seulement car elle manque d'argent sinon elle ferait autre chose"Non au contraire la légalisation c'est l'encadrement de tout ça.
Comment on peut croire qu'une femme dans sa maison avec son Mac est moins grave qu'une femme dans un lieu encadrer par l'état et ces lois.
Ca n'a aucun sens.
Non justement, la légalisation c'est la démocratisation du métier dans ce cas là. Évidemment qu'il y aurait des lois pour encadrer tout ça, évidemment que ce serait une avancée colossale pour les tds qui font ça de manière volontaire et qui pourraient bénéficier de meilleures conditions de vie. Mais à côté de ça c'est rendre plus facile d'accès ce métier et tu ne pourras jamais, aussi bien conçue soit la loi, t'assurer que chaque fille soit réellement consentente. Actuellement, oui c'est pas encadré derrière un mac mais au moins tu as pas l'intimité physique avec les différentes personnes qui peut être bien plus traumatisantes que le simple envoi de qq nudes. Le nombre de filles qui font du sexe concret est très faible et il exploserait si c'était légalisé .
Non la par contre tu réinventes le monde.
Ok si on rend ça légal du coup il y'aura plus de filles qui voudront tenter leurs chances.
Et tu sais pourquoi ? Parceque le fait que ce soit encadré va les rassurés sur le fait de pouvoir partir sans risquer une balle dans la tête si jamais elles aiment pas ça, contrairement aux escortes actuelles qui sont réellement obligés pour certaines.
Peut importe la façon de voir les choses ça n'a que des bons points quand c'est encadré ou en tout cas il y'a plus de bon points que de mauvais.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la légalisation a majoritairement des bons points. Le problème c'est de dire qu'on est d'accord avec le fait qu'une fille puisse se forcer à vendre son corps et que c'est parfaitement légal. Dans le cadre de la prostitution illégale, l'Etat lutte justement contre ça, ce n'est pas parfait mais la volonté est de protéger contre une normalisation de ces situations.
Je pense pas qu'il y ait de bonne réponse à cette question et c'est un point de vue à avoir. Pour moi, celui de refuser la légalisation pour protéger un individu sur une bonne partie d'autres est le meilleur.
Le 09 décembre 2024 à 01:20:39 :
À la longue tout les mec vont finir par allez baiser des meuf du tier monde et la natalité en France va se casser la gueule
C'est pas plus sain que d'avoir recours à des TDS au final...
Le 09 décembre 2024 à 01:22:01 :
Le 09 décembre 2024 à 01:20:39 :
À la longue tout les mec vont finir par allez baiser des meuf du tier monde et la natalité en France va se casser la gueuleC'est pas plus sain que d'avoir recours à des TDS au final...
Y a pas de solution au problème clé on pourrait chercher toute la nuit
Le 09 décembre 2024 à 00:55:46 MarcusAgrippa a écrit :
Le 09 décembre 2024 à 00:53:14 :
Le 09 décembre 2024 à 00:48:39 :Je trouverais ça quand même horrible pour les quelques filles qui font ça parce qu'elles n'ont pas le choix. Si certaines le font, en sont heureuses c'est génial mais l'image d'une fille qui vend ce qu'elle a de plus précieux, à savoir son intimité en l'offrant a des gros daleux alors qu'elle n'est pas à l'aise avec ça me dégoûte au plus haut point. La légalisation,c'est faciliter l'accès à ça et donc faciliter que des filles se retrouvent à faire ça contre leur gré et je pense que c'est à un total autre niveau que "oui mais regarde, sinon elle est caissière contre son gré, seulement car elle manque d'argent sinon elle ferait autre chose"
Dans une société idéaliste, ça n'existerait pas, mais malheureuse la vie ici-bas n'est pas un l'Eden, alors autant faire du mieux possible avec les réalités matérielles.
En fait, je suis d'accord sur le principe de dire que dans l'ensemble l'idée est bien et que tu peux être tds et très heureuse. Mais l'idée qu'une seule fille puisse potentiellement se retrouver dans une situation où elle fait ça de manière forcée rend la légalisation inadmissible à me yeux.
C’est de l’argument démago, bon sang, on peut dire ça de n’importe quel travail, qu’on y est contraint, alors on supprime tout le travail ? C’est exactement la même chose pour les gens qui nettoyent la merde des vieux à l’hôpital.
Il y a toujours une alternative à la prostitution si on le veut vraiment, les gens refusent de reconnaître que ça les arrange de faire en 1h là dedans l’équivalent de ce que rapportent 5h ailleurs.
De même, on va justifier n’importe quel vol pour les pauvres en disant que c’est parce qu’ils y sont contraints par la pauvreté ?
Et même, paradoxalement, tant qu’on y est, les viols des incels parce qu’ils souffrent trop ?
A un moment donné il faut mettre des limites, même arbitraires : on a toujours le choix, à moins d’être dans une vraie situation de violence, contraint physiquement, mais alors ce n’est pas de la prostitution, c’est un viol à part entière.
Une personne qui choisit fait le choix de cette solution de facilité, plutôt que de recourir à des solutions plus complexes.
Données du topic
- Auteur
- KaTeKa
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 17:37:20
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 142