Nouvelle taxe sur les revenus locatifs
Le 02 décembre 2024 à 08:41:49 :
Le 02 décembre 2024 à 08:40:38 :
Le 02 décembre 2024 à 08:36:43 :
Le 02 décembre 2024 à 08:36:16 :
Fallait pas rater le train de l'immo en avant 2022.On avait prévenu.
Mais certains ici ce sont fait matrixer par les ahurax du forum pro-bourse. "Gneu, gneu, faut pas acheter, effondrement".
Au final, les loyers explosent pendant que les taux d'emprunt contractés avant 2022 restent à 1% et ce pour les 25 prochaines années.
Loyer Plafonné. ça explose pas
Ça prends un peu de temps
Contrairement aux jean bourses, les investisseurs immobilier sont plutôt patientLe kheyou a tout dit, le train est lancé
Investissez en bourse pauvre fou pour retrouver un jour une fourchette de tire pour acquérir (louer ou acheter) ce que vous voulez en immobilierPourquoi investir dans l'immobilier avec une rentabilité après Impots de 2% alors que j'ai une rentabilité de 8% après impots avec un PEA
Pas de ma faute si vous devez payer des taxes et pas nous.
Parce qu'en fait c'est pas seulement la rentabilité qui compte, c'est que tu sécurises un patrimoine au fil des ans
Le 02 décembre 2024 à 08:41:09 :
Le 02 décembre 2024 à 08:39:30 :
Le 02 décembre 2024 à 08:37:42 :
Le 02 décembre 2024 à 08:36:29 :
Plutôt que de s'attaquer au porbème à savoir les Squat.Ils préfèrent créer une taxe supplémentaire pour les financer.
Taxe qui se répercutera tôt ou tard sur les locataires qui payent leur loyers
Ceci je l'ai dit plus haut mais personne ne l'a noté bizarrement
Ils sont complètement con.
Si tu crées une Taxe supplémentaire, ça réduit les marges, donc faut augmenter les prix pour compenser.
C'est AHURISSANT.
T'as raison
Mais ce qui est encore plus ahurissant, c'est la multipropriété et la mainmise des rentiers
C'est pour quand le retour du gaullisme ? Les libéraux ont assez détruit la France
Les multi-propriétaires gagneraient x5 si ils avaient des placements en Bourse à la place.
Etrange hein, t'as aucun milliardaire dans l'immobilier en France.
J'ai des amis Gestionnaire de Fortune en banque type Lazard ou Rothschild & Co, et JAMAIS ils conseillent l'immobilier à leurs clients millionnaires... Sauf pour le plaisir d'avoir des résidences secondaire pour des vacances.
Le 02 décembre 2024 à 07:56:50 :
Le 02 décembre 2024 à 07:51:23 :
Le 02 décembre 2024 à 07:48:25 :
Le 02 décembre 2024 à 07:47:34 :
Le 02 décembre 2024 à 07:41:26 :
> Le 02 décembre 2024 à 07:40:27 kheylogger59 a écrit :
>> Le 02 décembre 2024 à 07:35:52 :
> >> Le 02 décembre 2024 à 07:33:45 kheylogger59 a écrit :
> > >> Le 02 décembre 2024 à 07:28:38 :
> > > >Inutile et contre-productif, il faut carrément interdire la rente locative et nationaliser le parc immobilier pour le bien-être de tous
> > > >
> > > > Toutes ces pseudo-mesures sont du bidouillage, c'est typiquement la gauche social-démocrate qui refuse d'aller jusqu'au bout de ses idées
> > >
> > > le bien être de tous sauf de ceux qui se sont sortis les doigts du cul plutot qu’être des déchets
> > >
> > > ok le coco
> >
> > J'ai presque 100k euros d'épargne et un appart, tandis que t'es un prolétaire "ultralibéral" qui est content de d'être pauvre et d'être exploité au quotidien par les rentiers qui ont raflé le parc immobilier
> >
> > T'as tellement aucune connaissance que tu crois qu'être contre la rente c'est synonyme de marxisme
>
> oui oui on sait tout les deux que tu est un punk à chien en hlm qui détourne le problème sur la rente alors que le problème on le connaît tous et la solution, on la connaît tous
>Les propriétaires qui possèdent au minimum cinq logements, un million de foyers tout de même, sont à la tête de 50% du parc locatif particulier. À savoir qu’ils ne pèsent que pour 3,5% des ménages français.
>
>Exemple révélateur, les multipropriétaires d’au moins cinq logements possèdent entre 10 et 25% des biens localisés dans les villes de proche banlieue et 45 à 50% des logements situés dans les arrondissements centraux parisiens.
>
>Pour aller encore plus loin, détaillons. 90% des multipropriétaires ont plus de 40 ans.
Tu peux rager et diffamer ça changera rien
La rente locative est profondément immorale et ça se répercute sur le prolétaire
oui c’est sur l’augmentation des loyers par exemple n’a aucun rapport avec le fait qu’ils faut rembourser les mauvais payeurs, payer les dégâts de squatteurs et des migrants. c’est la rente le problème donnons la à l’état comme ça il garderons la rente pour eu et investiront dans de magnifiques groutchevzka pour la population
Aucun rapport, et je suis moi-même contre cette taxe qui va se répercuter sur les locataires
Tu t'enfonces depuis le début
Après si t'es content de te faire pourrir la vie par le boomer multipropriétaire c'est pas mon problème
donc tu est pour confier les rennes du parc immobilier à ceux qui nous étouffent de taxent pour payer des parasites et contre les taxes que ces même gens ont mis en place.
tu est un génie
Aucun rapport, si tu paies tant d'impôts c'est à cause du Ponzi de la retraite et des dépenses de santé
Le parc immobilier appartient à la haute bourgeoisie et aux rentiers boomers, c'est mieux ?
Le résultat :
Merci aux prolétaires du forum de défendre les rentiers qui vous pourrissent la vie au quotidien
Il faut des gens comme vous pour que les riches soient à l'abri, vive la droite prolétaire pro-bourgeois
purée, super parlant.
je vais parti de la décile 6 tous patrimoines confondus , proprio de ma ruine cependant, j'engraisse pas de rentier
Le 02 décembre 2024 à 08:42:50 :
Mais certains ici ce sont fait matrixer par les ahurax du forum pro-bourse. "Gneu, gneu, faut pas acheter, effondrement".
Au final, les loyers explosent pendant que les taux d'emprunt contractés avant 2022 restent à 1% et ce pour les 25 prochaines années.
Contrairement aux jean bourses, les investisseurs immobilier sont plutôt patientLe kheyou a tout dit, le train est lancé
Investissez en bourse pauvre fou pour retrouver un jour une fourchette de tire pour acquérir (louer ou acheter) ce que vous voulez en immobilierPourquoi investir dans l'immobilier avec une rentabilité après Impots de 2% alors que j'ai une rentabilité de 8% après impots avec un PEA
Parce qu'en fait c'est pas seulement la rentabilité qui compte, c'est que tu sécurises un patrimoine au fil des ans
J'ai un Patrimoine Boursier.
Le 02 décembre 2024 à 08:29:20 :
Le 02 décembre 2024 à 08:23:41 PauvreTarax a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 08:15:08 :
Le 02 décembre 2024 à 08:12:02 PauvreTarax a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 08:06:37 :
Singapour l'a fait. Les prix des appartements dans le public sont jusqu'à 10 fois moins cher que les appartements dans le privé, comment tu l'expliques ?La rente locative est immorale car tu contribues à l'explosion du prix immobilier dans un marché en grande partie secondaire car d'occasion. En gros tu ne crées aucune richesse, tu contribues à la création de bulles et tu voles l'argent des travailleurs qui doivent donner au moins la moitié de leurs revenus pour leurs mensualités ou le loyer.
Ton histoire sur les Airbnb durant les JO n'a aucun rapport, c'était un événement exceptionnel. D'ailleurs, les Airbnb coûtent encore plus chers que la location3% des ménages détiennent la moitié du parc locatif, et les gens se demandent pourquoi les prix montent sans cesse
Bordel tu parles d’immoralité, d’absence de création de richesse et t’exaltes le day trading
Oui car déjà c'est imposé par l'État qui au moins 1/3 de mes revenus, et les marchés financiers sont un jeu à somme nulle donc tu prends cet argent aux amateurs mais surtout aux market makers et institutionnels
Aaaaaatoys j’ai hâte que tu te lances là dedans qu’on rigole. Tu vas tout perdre en qq mois et tu retourneras ensuite ton fusil d’épaule
Le petit belge qui pense go day trading tt seul dans son coin en big 2k24 après avoir suivi un tuto alors que les banques ont des ingés qui passent leur vie à coder des scripts et des bots dédiés.
Y a que les gros (et une infime minorité de petits génies) qui brassent du fric comme ça.
Au passage les revenus locatifs aussi sont imposés
Encore l'argument des algos, osef de savoir que les marchés sont robotisés, soit ça monte soit ça descend. Tout est une question d'accumulation et de distribution de liquidités, si tu connais les différentes phases et que t'as une bonne gestion des risques t'es gagnant
Arrête de rêver. Si tu veux minimiser tes risques tu dca un ETF s&p et/ou nasdaq tu t’amuses pas à day trader.
Surtout parce qu'on peut faire les deux.
Proprio de sa RP + PEA.
Les gens malins font ça.
Plutôt que de s'attaquer au porbème à savoir les Squat.Ils préfèrent créer une taxe supplémentaire pour les financer.
Si tu crées une Taxe supplémentaire, ça réduit les marges, donc faut augmenter les prix pour compenser.
C'est AHURISSANT.
T'as raison
Mais ce qui est encore plus ahurissant, c'est la multipropriété et la mainmise des rentiers
C'est pour quand le retour du gaullisme ? Les libéraux ont assez détruit la France
En quoi cette taxe va nuire aux giga multi propriétaires ? Ça va juste empêcher de nouvelles personnes d'entrer dans le marché du locatif
Pas pareil le jean bourse
Le financement, voilà tout
8% sur un dca de 500 par mois
Ou 4% sur 6 chiffres. J'ai vendu mon locatif, je ressors de mon apport, 7% de rentabilité sur 13 ans pour ton information. Sans faire de Airbnb
Le 02 décembre 2024 à 08:44:19 :
> Le 02 décembre 2024 à 08:36:16 :
>Fallait pas rater le train de l'immo en avant 2022.
>
> On avait prévenu.
>
> Mais certains ici ce sont fait matrixer par les ahurax du forum pro-bourse. "Gneu, gneu, faut pas acheter, effondrement".
>
> Au final, les loyers explosent pendant que les taux d'emprunt contractés avant 2022 restent à 1% et ce pour les 25 prochaines années.
Proprio de sa RP + PEA.
Les gens malins font ça.
Je suis d'accord ça.
La RP est non-taxable... pour le moment
Mais ils veulent taxer la RP au nom du loyer fictif que tu te verses à Gauche
C'est AHURISSANT.
T'as raison
Je te rappelle que tu n’es pas français
Le 02 décembre 2024 à 08:43:38 :
>
> On avait prévenu.
>
> Mais certains ici ce sont fait matrixer par les ahurax du forum pro-bourse. "Gneu, gneu, faut pas acheter, effondrement".
>
> Au final, les loyers explosent pendant que les taux d'emprunt contractés avant 2022 restent à 1% et ce pour les 25 prochaines années.
J'ai un Patrimoine Boursier.
Ça n'a rien à voir a mes yeux avec un toit qui peut servir en cas de coup dur. Le mieux étant de diversifier ses placements
Le 02 décembre 2024 à 08:44:36 :
Le financement, voilà tout8% sur un dca de 500 par mois
Ou 4% sur 6 chiffres. J'ai vendu mon locatif, je ressors de mon apport, 7% de rentabilité pour ton information. Sans faire de Airbnb
Maintenant regarde ta rentabilité net après impots STP.
Oublie pas les 48% d'impots + Taxe Foncière + Frias de notaire + Entretiens + Frais d'agence ( ou temps passé pour s'en occuper)
>
> On avait prévenu.
>
>
Proprio de sa RP + PEA.
Les gens malins font ça.
C'est ce que je fais effectivement
Dans oublier qu'une RP c'est pas un truc immobile, tu peux l'upgrader au fil du temps pour que ca prenne de la valeur
Le 02 décembre 2024 à 08:46:45 :
> Le 02 décembre 2024 à 08:36:43 :
>> Le 02 décembre 2024 à 08:36:16 :
> >Fallait pas rater le train de l'immo en avant 2022.
> >
> > On avait prévenu.
> >
> > Mais certains ici ce sont fait matrixer par les ahurax du forum pro-bourse. "Gneu, gneu, faut pas acheter, effondrement".
> >
> > Au final, les loyers explosent pendant que les taux d'emprunt contractés avant 2022 restent à 1% et ce pour les 25 prochaines années.
>
> Loyer Plafonné. ça explose pas
Proprio de sa RP + PEA.
Les gens malins font ça.
Dans oublier qu'une RP c'est pas un truc immobile, tu peux l'upgrader au fil du temps pour que ca prenne de la valeur
Oui, en parlant d'upgrade, je me suis aperçu que les gens sont souvent très mal renseigné sur le coût des travaux...
J'ai aménagé mes combles de 46m² habitables pour 85K€. Le m² chez moi coûte 3600€.
Coût: 85K€
Gain: 46 x 3600 = 165K€.
Et encore, j'applique le tarif Carrez auquel je ne suis pas soumis. Je peux très bien décider d'appliquer une pondération de +50% entre surface au sol et surface habitable, soit 58m² et hop, 208K€.
Ça serait plus juste si ça s'appliquait à ceux qui détiennent plusieurs logements genre a partir de 5 ou 10
Ou alors dont le patrimoine immobilier serait supérieur à 1 000 000
Le 02 décembre 2024 à 08:50:20 :
Le 02 décembre 2024 à 08:46:45 :
> Le 02 décembre 2024 à 08:40:38 :
>> Le 02 décembre 2024 à 08:36:43 :
> >> Le 02 décembre 2024 à 08:36:16 :
> > >Fallait pas rater le train de l'immo en avant 2022.
> > >
> > > On avait prévenu.
> > >
> > > Mais certains ici ce sont fait matrixer par les ahurax du forum pro-bourse. "Gneu, gneu, faut pas acheter, effondrement".
> > >
> > > Au final, les loyers explosent pendant que les taux d'emprunt contractés avant 2022 restent à 1% et ce pour les 25 prochaines années.
> >
> > Loyer Plafonné. ça explose pas
>
> Ça prends un peu de temps
> Contrairement aux jean bourses, les investisseurs immobilier sont plutôt patient
>
> Le kheyou a tout dit, le train est lancé
> Investissez en bourse pauvre fou pour retrouver un jour une fourchette de tire pour acquérir (louer ou acheter) ce que vous voulez en immobilier
>
Pourquoi investir dans l'immobilier avec une rentabilité après Impots de 2% alors que j'ai une rentabilité de 8% après impots avec un PEA
Proprio de sa RP + PEA.
Les gens malins font ça.
Oui, en parlant d'upgrade, je me suis aperçu que les gens sont souvent très mal renseigné sur le coût des travaux...
J'ai aménagé mes combles de 46m² habitables pour 85K€. Le m² chez moi coûte 3600€.
Coût: 85K€
Gain: 46 x 3600 = 165K€.Et encore, j'applique le tarif Carrez auquel je ne suis pas soumis. Je peux très bien décider d'appliquer une pondération de +50% entre surface au sol et surface habitable, soit 58m² et hop, 208K€.
Effectivement, les gens ne réfléchissent pas en 3 dimensions, je fais installer une pompe à chaleur chez moi qui va me coûter 8,5k avec un crédit à taux zéro mais ca fait passer ma baraque en classe energie C donc elle prend automatiquement de la valeur, et plus que 8k€
Le 02 décembre 2024 à 08:29:33 :
De toute façon si les loyers sont trop chers, seule une minorité pourra louer
Les autres iront en périphérie tout simplement. Voilà un très bon moyen de dynamiser les zones périurbaines
montant des loyers et remboursements d'emprunts des forumeurs jvc
sondage ouvert 103 votes
Le 02 décembre 2024 à 08:45:34 :
Le 02 décembre 2024 à 08:44:36 :
>
> On avait prévenu.
>
>
Le financement, voilà tout8% sur un dca de 500 par mois
Ou 4% sur 6 chiffres. J'ai vendu mon locatif, je ressors de mon apport, 7% de rentabilité pour ton information. Sans faire de Airbnb
Maintenant regarde ta rentabilité net après impots STP.
Oublie pas les 48% d'impots + Taxe Foncière + Frias de notaire + Entretiens + Frais d'agence ( ou temps passé pour s'en occuper)
Je parle net évidemment
Je vends car aujourd'hui évidemment le rendement a bien baissé par rapport à la valorisation, sans financement je préfère poser cela en bourse. Je veux pas faire de Airbnb, l'immeuble est plutôt ancien et je me méfie des futurs travaux possible.
J'ai encore de l'immobilier et ça sera aussi du locatif avec mon crédit à taux bas quand je changerais de RP pour plus grand.
La localisation est plus adéquate a de la location longue durée, le financement assure un cash-flow positif. L'immeuble bien plus récent.
Des critiques propres à chacun
> > > > >
> > > > > Il faut des gens comme vous pour que les riches soient à l'abri, vive la droite prolétaire pro-bourgeois
> > > >
> > > > BelgianRace l’anti rentier qui a pour objectif majeur dans la vie de … devenir rentier
> > >
> > > Non du tout, le trading n'a rien à voir avec l'immobilier
> > >
> > > La bourse est bien plus éthique que la rente locative, ne t'en déplaise
> >
> > pourtant tu disais avoir acheté un appartement et l'avoir mis en location tout en restant vivre chez papa maman
>
> Oui et je l'ai dit sur ce topic, la différence c'est que je suis pas multipropriétaire et je n'achèterai pas d'autre bien immobilier
tu empêches ton locataire de devenir propriétaire et il doit bosser 1/3 de l'année pour te payer
tu n'as pas honte ?Aucune honte, je ne suis pas multipropriétaire et j'ai acheté cet appart il y a des années. Je loue beaucoup moins cher que les autres d'ailleurs, mon locataire doit être content
Et n'oublie pas que quand t'achètes tu paies des frais de notaire et des intérêts exorbitants, c'est du vol aussi
les multi-propriétaires ont aussi acheté leurs appartement ils y a des années et des années, beaucoup viennent de successions, leurs locataires doivent aussi être content et ils ont payé énormémement d'impôts
Si l'État avait interdit la multipropriété tout le monde aurait eu son propre logement, il n'y aurait pas de crédits sur 25-30 ans aux intérêts de fou furieux, il n'y aurait pas de crise de logement
Les génies prolétaires de droite : "il faut libéraliser encore plus et donner encore plus de pouvoir aux rentiers"
:-d
Maintenant je comprends pourquoi ce forum adore parler des OQTF et des clandos, car en dehors de ce sujet vous êtes complètement médiocres. Bolloré peut dormir sur ses deux oreilles avec une telle armée de "libertariens"
il faut interdit la location immobilière par des bailleurs privés, hop hop revends ton appartement le rentier
100% ok
Le 02 décembre 2024 à 08:55:35 :
> > > > > >
> > > > > > Il faut des gens comme vous pour que les riches soient à l'abri, vive la droite prolétaire pro-bourgeois
> > > > >
> > > > > BelgianRace l’anti rentier qui a pour objectif majeur dans la vie de … devenir rentier
> > > >
> > > > Non du tout, le trading n'a rien à voir avec l'immobilier
> > > >
> > > > La bourse est bien plus éthique que la rente locative, ne t'en déplaise
> > >
> > > pourtant tu disais avoir acheté un appartement et l'avoir mis en location tout en restant vivre chez papa maman
> >
> > Oui et je l'ai dit sur ce topic, la différence c'est que je suis pas multipropriétaire et je n'achèterai pas d'autre bien immobilier
>
> tu empêches ton locataire de devenir propriétaire et il doit bosser 1/3 de l'année pour te payer
> tu n'as pas honte ?
Aucune honte, je ne suis pas multipropriétaire et j'ai acheté cet appart il y a des années. Je loue beaucoup moins cher que les autres d'ailleurs, mon locataire doit être content
Et n'oublie pas que quand t'achètes tu paies des frais de notaire et des intérêts exorbitants, c'est du vol aussi
les multi-propriétaires ont aussi acheté leurs appartement ils y a des années et des années, beaucoup viennent de successions, leurs locataires doivent aussi être content et ils ont payé énormémement d'impôts
Si l'État avait interdit la multipropriété tout le monde aurait eu son propre logement, il n'y aurait pas de crédits sur 25-30 ans aux intérêts de fou furieux, il n'y aurait pas de crise de logement
Les génies prolétaires de droite : "il faut libéraliser encore plus et donner encore plus de pouvoir aux rentiers"
:-d
Maintenant je comprends pourquoi ce forum adore parler des OQTF et des clandos, car en dehors de ce sujet vous êtes complètement médiocres. Bolloré peut dormir sur ses deux oreilles avec une telle armée de "libertariens"
il faut interdit la location immobilière par des bailleurs privés, hop hop revends ton appartement le rentier
100% ok
Cest normal que tu sois d'accord, avec ton rsa tu ne pourras jamais espérer être un jour proprio donc autant priver tout le monde d'être proprio. La mentalite de gauche resumée en un post
Données du topic
- Auteur
- RoyDesSinges5
- Date de création
- 1 décembre 2024 à 21:41:23
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 159