Topic de DresseurDeSeid :

Je HAIS la Suisse

Supprimé

Le plus gros pays de golem d'Europe, pour définir la Suisse en quelques mots : ultra golem lvl 100, fragiles, mentalité de vieux, full gauchos, fémens, froid, austère, soporifique, ennui.

Je vous mets au défi de regarder n'importe quelle chaîne de télé suisse pendant 15 min sans vous endormir. Ce pays est tellement soporifique. Y a une telle quantité de défauts que je peux même pas en parler sans en faire un pavé. La mentalité, la politique, le mode de vie, tout est absolument à chier ici. Si vous voulez avoir une vie de merde et ne rien avoir à raconter à vos enfants plus tard, venez vivre ici.

Et ceux qui vont me parler des salaires, je vous rappelle qu'en Suisse un taux horaire à 100% c'est 42.5 heures par semaine soit 7.5h de plus par semaine de plus que n'importe quel autre pays où c'est du 35h. 7.5h c'est une journée de travail en plus par semaine, donc encore heureux qu'on gagne plus. Mais si on fait un équivalent sur le même nombre d'heures, la différence est pas si élevée que ça.

+ Ok on gagne plus d'argent, et alors ? Pouvoir mettre 1000 euros de côté par mois en plus pour quoi faire au juste puisque la vie ici c'est de la merde ? Vous croyez que ça vaut vraiment la vie de merde que vous avez durant toute l'année ici ? C'est l'argent que vous allez mettre en vacances pour vous barrez de cette ambiance de merde. Y a 2 festivals par an ici (Paléo et Montreux Jazz) et pour eux ça y est c'est un truc de fou, c'est la seule chose qu'ils vont vous rappeler quand on vous dira qu'il ne se passe rien ici. S'ils vous le rappellent à chaque fois que ces deux événements, ça vous montre surtout à quel point ce pays c'est de la merde et à quel point il se passe rien ici.

Faut vraiment que je me barre de ce pays et que je laisse ces golems crever dans leur trou à rat.

+ Je vois souvent écrit sur le forum que les français sont ultra fermés d'esprit par rapport au reste du monde, etc. Sachez que pour nous vous êtes ultra extravertis, ça n'a rien à voir avec la mentalité d'ici. À chaque fois que je vais en France ça me fait plaisir de voir des gens plus conviviaux, plus ouverts et juste plus extravertis. C'est dire à quel point c'est de la merde ici. Je me demande si on n'a pas la pire mentalité d'Europe.

Mais si on fait un équivalent sur le même nombre d'heures, la différence est pas si élevée que ça.

J'ai fait x3 en super net, pour 7h de plus.

Le 19 novembre 2024 à 18:46:49 :

Mais si on fait un équivalent sur le même nombre d'heures, la différence est pas si élevée que ça.

J'ai fait x3 en super net, pour 7h de plus.

Ouais maintenant répond au paragraphe suivant stp.

+ les impôts sont déduits directement à la source dans les salaires français et je crois que c'est pareil pour les assurances maladies. Ici faut tout payer à part.

La Suisse c'est surcôté mais c'est mieux que la France.

De toute façon peu importe le pays le mieux c'est d'être rentier le plus vite possible avec la stratégie FIRE afin de profiter de sa vie et pas être soumis à un patron.

Pour rien au monde j'échange ma place en Suisse contre une place en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 19 novembre 2024 à 18:49:12 :
La Suisse c'est surcôté mais c'est mieux que la France.

De toute façon peu importe le pays le mieux c'est d'être rentier le plus vite possible avec la stratégie FIRE afin de profiter de sa vie et pas être soumis à un patron.

Développe la strat'

Je suis frontalier donc je conjugue un gain salarial notable à la convivialité de mon petit village français de bons vivants. Je ne trouve pas la Suisse attractive non plus.

Le 19 novembre 2024 à 18:50:12 :
Pour rien au monde j'échange ma place en Suisse contre une place en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

C'est bien le golem, maintenant raconte-nous à quel point tu t'amuses dans ta vie dans ce trou à rat.

Le 19 novembre 2024 à 18:50:35 :
Je suis frontalier donc je conjugue un gain salarial notable à la convivialité de mon petit village français de bons vivants. Je ne trouve pas la Suisse attractive non plus.

:ok:

Et en Suisse Germanophone c'est pas mieux khey ?
Vous m'étonnez qu'il y ait un des taux de suicides/dépression les plus élevés ici, c'est de la MERDE, y a rien à y faire et tout le monde est un putain de golem. Comment vous voulez ne pas vous tirez une balle dans une ambiance aussi merdique ?

"Mais si on fait un équivalent sur le même nombre d'heures, la différence est pas si élevée que ça."

Il faut rire ou c'est comment ? Compare les SMIC horaire (olol y a pas de smic partout en suisse, bah fout une base a 4k comme a Geneve alors)

"full gauchos" il a dit :rire: bordel l'auteur qui a sûrement JAMAIS mis un pied en Suisse :rire:

On rappelle que le gouvernement suisse n'a JAMAIS, dans toute son histoire, été un gouvernement de gauche, la droite a TOUJOURS été au pouvoir :ok:

Je suis frontalier, je me fais 110k par an et pour 40h / semaine :) ose dire agneugneu c'est pas beaucoup je rigole :)

Donc supprime ton post, ça vaut mieux :ok:

Le 19 novembre 2024 à 18:51:17 :
Et en Suisse Germanophone c'est pas mieux khey ?

Encore pire.

900 ans pour construire sa neutralité
3 jours pour lz détruire pour 1000 ans

😆

Le 19 novembre 2024 à 18:51:02 :

Le 19 novembre 2024 à 18:50:12 :

C'est bien le golem, maintenant raconte-nous à quel point tu t'amuses dans ta vie dans ce trou à rat.

Ca va perso, je m'amuse bien, après faut peut-être commencer par avoir des relations sociales pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Bah l'avantage c'est les salaires et le franc fort hein

Au moins on gagne suffisamment pour pouvoir se barrer plusieurs fois par année

La France c'est les USA pour les Suisses, on est un peu un peuple totalement déjanté à leurs yeux

Données du topic

Auteur
DresseurDeSeid
Date de création
19 novembre 2024 à 18:42:18
Date de suppression
19 novembre 2024 à 19:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC