Topic de Minette-Samedi :

Vos plus grosses REDPILL en terme D'ÉVEIL SPIRITUEL

Le 22 novembre 2024 à 00:19:31 :

Le 21 novembre 2024 à 23:59:23 :

Le 21 novembre 2024 à 23:57:27 :
Tu vois à l'arrière de ta tête.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Comment veux-tu que quelqu'un comprenne ce que tu nous raconte sans développer

Redpill énorme, accessible à tous mais inconnue. Tu ne regardes pas depuis tes yeux mais depuis ton lobe occipital. Tu regardes en ce moment une reflection de ton lobe occipital derrière ton crâne, tu ne regardes jamais devant et personne ne l'a jamais fait.

ahhhh j'avais déjà vu un truc comme ca, tu parles qu'on ne voit pas le monde tel qu'il est mais qu'on le voit à travers la perception de nos yeux qui transmets un signal a notre cerveau ce qui crée notre perception du monde comme on le connait ?

ce que tu fais aux autres tu le fait a toi meme
Tout est déjà accueilli dans le sens où l'attention ne juge pas ce sur que elle se pose, ce sont les pensées qui le font , donc pareil pour les pensées quand on les regarde on se rend compte que ce que est attentif a ces pensées ne les jugent pas

ahhhh j'avais déjà vu un truc comme ca, tu parles qu'on ne voit pas le monde tel qu'il est mais qu'on le voit à travers la perception de nos yeux qui transmets un signal a notre cerveau ce qui crée notre perception du monde comme on le connait ?

Exactement ! Et nos yeux captent même pas 1% de toutes les couleurs qui nous entourent. En ce moment, tu es entouré de plusieurs couleurs que tu ne verras jamais.

C'est littéralement la caverne de Platon bordel :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

En effet, et nos sens sont vraiment PAS précis. Un autre fait intéressant : cette conscience opère à une échelle 1000 plus petite que l'épaisseur d'un cheveux. Regardez un de vos cheveux et essayé de divisé son épaisseur par 1000 : c'est la taille du vrai vous, de l'être qui pense et qui existe.

Le 22 novembre 2024 à 00:23:55 :
Tout est déjà accueilli dans le sens où l'attention ne juge pas ce sur que elle se pose, ce sont les pensées qui le font , donc pareil pour les pensées quand on les regarde on se rend compte que ce que est attentif a ces pensées ne les jugent pas

Mais tu peux pas dissocier tes pensés/émotion de ta conscience ? Même si tu es "lucide sur la chose" ca ne changera rien à la finalité ? j'espère avoir bien compris

Meme si c'est intéressant je vois pas ou est la redpill, puisque c'est notre perception des choses, c'est comme ca que le monde "existe" pour nous donc ca change que notre perception soit filtré ou non ?

Qu'on ne voit pas et ne verrons jamais la réalité 1ère des choses mais qu'une illusion collective dictée par la génétique de notre espèce. Les perroquets voient bien plus de couleurs que nous, par exemple. Une autre chose qui m'énerve sont les dimensions.

Tu peux aller devant et derrière : tu as un système en 1D

Tu peux maintenant aller à gauche et a droite : tu as un sytème en 2D

Tu peux aller en haut et en bas : tu as un système en 3D

Tu peux aller devant dans le temps : tu as un système en 4D

Tu peux aller derrière dans le temps : tu as un système en 5D

Tu peux aller sur les côtés du temps, soit les probabilités parallèle (timeline parallèle) : tu as un système en 7D

Tu as maintenant des systèmes jusqu'çà 32 dimensions dans la physique moderne. Quelles sont ces dimensions ? On ne sait pas !

Le 22 novembre 2024 à 00:23:55 :

En effet, chaque partie du cerveau s'occupe d'amener au système limbique, au thalamus et au lobe pré-frontal les données quelles captent et ton centre de personnalité (le cortex pré-frontal) va ensuite prendre des décisions mais fait intéressant, ta conscience n'est pas ton système pré-frontal n'est pas ta conscience mais simplement une partie : elle est ta personnalité. Lorsque ce cortex est en mode économie d'énergie, tu perds ta personnalité et prend des décisions avec ton cerveau reptilien, c'est pour ça que dans les rêves, on se comporte de manière idiote.

Mais la conscience en elle-même ne semble être nul part et partout à la fois, ce qui est intéressant et ramène à la théorie de la conscience quantique.

Qu'on ne voit pas et ne verrons jamais la réalité 1ère des choses mais qu'une illusion collective dictée par la génétique de notre espèce.

Puisqu'il n'y a que ca qui existe pour nous ca en fait notre seule et unique réalité non ? Je vois ce que tu veux dire et effectivement ca peut attiser la curiosité mais, d'un côté on a pas vraiment de contrôle la dessus

à t'entendre on dirait que ces découverte ferait de notre existence un mensonge ou une version "inférieur"

Intéressant mais, la réponse à ces question ne sont pour l'instant pas encore découverte

Puisqu'il n'y a que ca qui existe pour nous ca en fait notre seule et unique réalité non ?

Notre réalité, oui mais pas la réalité objective, ou la réalité vraie.

Je vois ce que tu veux dire et effectivement ca peut attiser la curiosité mais, d'un côté on a pas vraiment de contrôle la dessus

Heh, on a crée découvert la vision thermique et d'autres trucs, peut-être qu'on pourra évoluer dans le futur !

à t'entendre on dirait que ces découverte ferait de notre existence un mensonge ou une version "inférieur"

C'est effectivement une version très inférieure puisqu'on capte à peine 1% de la réalité. C'est comme si je te donnais une connexion internet qui allait à 1kbps et t'empêchait d'acceder à 3/4 d'internet : c'est effectivement une expérience très inférieure qui te fait manquer 3/4 des choses !

Données du topic

Auteur
Minette-Samedi
Date de création
21 novembre 2024 à 23:22:11
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 339