Vos plus grosses REDPILL en terme D'ÉVEIL SPIRITUEL
Le 21 novembre 2024 à 23:53:54 :
Tout est un
Le 21 novembre 2024 à 23:54:40 :
Il n'y a personne
Ca t'apporte quoi au quotidien ces convictions/réflexions (questions serieuse)
Par exemple la tu te pose une question pour avoir une réponse qui va te rendre plus heureux potentiellement car tu vas comprendre quelquechose , et bien l'Eveil c'est juste se rappeler que a chaque instant tu est conscient (ou plutôt il y a conscience ) d'une expérience
Et ca c'est tout le temps la
Le 21 novembre 2024 à 23:57:00 :
Réaliser que peu importe ce qui ce passe il y a conscience de ce qui se passe mène au bonheur
développe + ca vient d'ou
Le 21 novembre 2024 à 23:57:59 :
Ça apporte rien c'est un constat, la redpill c'est de croire que l'eveil ça change quelque-chose au plan humain
L'éveil peut prendre plusieurs formes, atteindre un très haut niveau de paix et d'acceptation pourrait s'apparenter à un éveil non ?
Le 22 novembre 2024 à 00:00:25 :
Par exemple la tu te pose une question pour avoir une réponse qui va te rendre plus heureux potentiellement car tu vas comprendre quelquechose , et bien l'Eveil c'est juste se rappeler que a chaque instant tu est conscient (ou plutôt il y a conscience ) d'une expérience
Je comprends pas comment les deux sont lié la
Par exemple la tu te pose une question pour avoir une réponse qui va te rendre plus heureux
et bien l'Eveil c'est juste se rappeler que a chaque instant tu est conscient (ou plutôt il y a conscience ) d'une expérience
21 novembre 2024 à 23:57:00 :
Réaliser que peu importe ce qui ce passe il y a conscience de ce qui se passe mène au bonheur
développe + ca vient d'ou
Avec plaisir khey, bah en fait t'es d'accord que peut importe ce qu'il se passe dans ton expérience tu en est conscient puisque tu peux en parler, sinon ça n'existerait même pas pour toi
Partant de là le point commun entre toutes les expériences c'est le fait d'en avoir conscience
l'Eveil c'est juste se rendre compte que le fait d'etre conscient est toujours là même quand tu crois que non puisque tu es capable de dire "j'étais pas conscient" c'est que tu étais conscient de la croyance de pas l'etre
Ça apporte rien c'est un constat, la redpill c'est de croire que l'eveil ça change quelque-chose au plan humain
L'éveil peut prendre plusieurs formes, atteindre un très haut niveau de paix et d'acceptation pourrait s'apparenter à un éveil non ?
Oui et Non, dans le sens où ce dont tu parles ce serais continuer dans le mécanisme je veux la paix , je rejette la souffrance , or la souffrance n'est pas un problème si tu apprécie le fait de pouvoir être conscient de la souffrance
Et il n'y a rien a atteindre, le fait d'être conscient est déjà là
Mais je te l'accorde une paix s'installe quand tu t'ancre dans le fait d'aimer tout
exemple la tu te pose une question pour avoir une réponse qui va te rendre plus heureux potentiellement car tu vas comprendre quelquechose , et bien l'Eveil c'est juste se rappeler que a chaque instant tu est conscient (ou plutôt il y a conscience ) d'une expérience
Je comprends pas comment les deux sont lié la
J'avoue j'ai pas été très clair désolé kheyou
Par exemple là tu cherche à comprendre le lien, donc la pensée "je comprend pas" tu la perçois on est d'accord ?
Pour la percevoir il faut bien qu'il y ait "quelque-chose" qui soit là pour le percevoir, toi !
Maintenant la question c'est qu'est ce que c'est toi ?
Est ce que c'est le corps les pensées, les émotions, des sensations ?
Pourtant tout ça c'est aussi perçu donc qu'est ce qui le perçoit ?
On pourrait dire le fait d'être conscient, donc c'est le fait d'être conscient qui perçoit le monde
Mais ce fait d'être conscient n'est pas objective le puisque si tu le percevais ce serait de nouveau quelque-chose de perçu
On ne peut pas réellement mettre de mot sur ce qui perçoit mais on peut savoir intuitivement que c'est ce qu'on est réellement, et surtout on peut apprécier le fait que ce soit un miracle de pouvoir percevoir tout
Le 22 novembre 2024 à 00:08:27 :
21 novembre 2024 à 23:57:00 :
Réaliser que peu importe ce qui ce passe il y a conscience de ce qui se passe mène au bonheurdéveloppe + ca vient d'ou
Avec plaisir khey, bah en fait t'es d'accord que peut importe ce qu'il se passe dans ton expérience tu en est conscient puisque tu peux en parler, sinon ça n'existerait même pas pour toi
Partant de là le point commun entre toutes les expériences c'est le fait d'en avoir conscience
l'Eveil c'est juste se rendre compte que le fait d'etre conscient est toujours là même quand tu crois que non puisque tu es capable de dire "j'étais pas conscient" c'est que tu étais conscient de la croyance de pas l'etre
Ça apporte rien c'est un constat, la redpill c'est de croire que l'eveil ça change quelque-chose au plan humainL'éveil peut prendre plusieurs formes, atteindre un très haut niveau de paix et d'acceptation pourrait s'apparenter à un éveil non ?
Oui et Non, dans le sens où ce dont tu parles ce serais continuer dans le mécanisme je veux la paix , je rejette la souffrance , or la souffrance n'est pas un problème si tu apprécie le fait de pouvoir être conscient de la souffrance
Et il n'y a rien a atteindre, le fait d'être conscient est déjà là
Mais je te l'accorde une paix s'installe quand tu t'ancre dans le fait d'aimer tout
La paix dont je te parle s'établerais surtout dans l'acceptation, donc accepter la souffrance, la tristesse, tout le panel d'émotions au final et même ce qui vient de l'extérieur (type, accident, décès ect) sans autant devenir un robot bien sur, de toute façon ce n'est pas possible.
j'ai pas compris tu dis
tu es capable de dire "j'étais pas conscient"
c'est une métaphore ?
et quand bien même, la vie est un. J'ai conscience et je suis conscient
ca change rien à ta perception des choses de manière quotidienne non ?
c'est une simple affirmation ?
Ou tu parles de ca comme pour dire qu'il n'y a pas de sens a chercher pus loin que ca puisque on est une conscience ? j'ai pas trop saisis
Le 21 novembre 2024 à 23:59:23 :
Le 21 novembre 2024 à 23:57:27 :
Tu vois à l'arrière de ta tête.Comment veux-tu que quelqu'un comprenne ce que tu nous raconte sans développer
Redpill énorme, accessible à tous mais inconnue. Tu ne regardes pas depuis tes yeux mais depuis ton lobe occipital. Tu regardes en ce moment une reflection de ton lobe occipital derrière ton crâne, tu ne regardes jamais devant et personne ne l'a jamais fait.
Le 22 novembre 2024 à 00:19:31 :
Le 21 novembre 2024 à 23:59:23 :
Le 21 novembre 2024 à 23:57:27 :
Tu vois à l'arrière de ta tête.Comment veux-tu que quelqu'un comprenne ce que tu nous raconte sans développer
Redpill énorme, accessible à tous mais inconnue. Tu ne regardes pas depuis tes yeux mais depuis ton lobe occipital. Tu regardes en ce moment une reflection de ton lobe occipital derrière ton crâne, tu ne regardes jamais devant et personne ne l'a jamais fait.
La paix dont je te parle s'établerais surtout dans l'acceptation, donc accepter la souffrance, la tristesse, tout le panel d'émotions au final et même ce qui vient de l'extérieur (type, accident, décès ect) sans autant devenir un robot bien sur, de toute façon ce n'est pas possible.
Oui mais ce n'est pas humainement possible de tout accepter, en fait tu vois ça comme une action d'acceptation a faire, or l'acceptation c'est ce que tu est naturellement , mais pas en tant qu'humain, en tant que conscience
Par exemple regarde l'espace dans la pièce dans laquelle tu es, est ce qu'il a des préférences pour ce qu'il contient, tout les objets ne sont ils pas libres d'y apparaître et disparaître ? Est ce que l'espace est assujettis au temps ?
Quand tu me dis ça j'entends que tu n'arrive pas a tout accepter, mais ne pas réussir à tout accepter c'est déjà accepté puisque c'est present dans ton champ de conscience
Données du topic
- Auteur
- Minette-Samedi
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 23:22:11
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50