Pour moi, Réussir dans la VIE c'est d'avoir 100k d'épargne avant 30 ans
L’argent c’est vraiment un truc secondaire de low.
Le 23 novembre 2024 à 20:44:15 :
Le 23 novembre 2024 à 20:34:23 :
450k a 30 ans (pas de quoi être fier, beaucoup d’héritage mais j’ai réussi à avoir 100k par mes propres moyens)Salaire 5k net et ma femme à 3.5k net
Bah on vit comme des merdes finalement
450k en patrimoine net ?
Placé sur un ETF de golem à 8%/an ça vous fait +36k par an sans rien foutre (rien que cette année VOO c'est 26%, vous seriez à +110k en 11 mois )Sans parler des intérêts composés dans quelques années vous doublez la somme. Comment c'est possible de vivre comme des merdes avec un patrimoine net d'un demi million? Abuse, ou alors fake
J’ai tout investi dans ma RP il y a deux ans, là est ma principale erreur
Après ça va je troll un peu, je vais vendre ma maison (en idf) d’ici 1 an, avec le remboursement de mon petit crédit et la petite plus value j’aurai dans les 400k net, ce qui reste à chier car ça fera moins que ce que j’avais y’a 3 ans mais bon…
+ encore 100k d’apport net avec notre épargne + celle de ma femme, + un crédit d’environ 400k car on vise une maison à 800/900k hors notaire…
Donc non, 0 placement, juste de quoi habiter une belle baraque en idf
Le 23 novembre 2024 à 20:57:19 :
Le 23 novembre 2024 à 20:44:15 :
Le 23 novembre 2024 à 20:34:23 :
450k a 30 ans (pas de quoi être fier, beaucoup d’héritage mais j’ai réussi à avoir 100k par mes propres moyens)Salaire 5k net et ma femme à 3.5k net
Bah on vit comme des merdes finalement
450k en patrimoine net ?
Placé sur un ETF de golem à 8%/an ça vous fait +36k par an sans rien foutre (rien que cette année VOO c'est 26%, vous seriez à +110k en 11 mois )Sans parler des intérêts composés dans quelques années vous doublez la somme. Comment c'est possible de vivre comme des merdes avec un patrimoine net d'un demi million? Abuse, ou alors fake
J’ai tout investi dans ma RP il y a deux ans, là est ma principale erreur
Après ça va je troll un peu, je vais vendre ma maison (en idf) d’ici 1 an, avec le remboursement de mon petit crédit et la petite plus value j’aurai dans les 400k net, ce qui reste à chier car ça fera moins que ce que j’avais y’a 3 ans mais bon…
+ encore 100k d’apport net avec notre épargne + celle de ma femme, + un crédit d’environ 400k car on vise une maison à 800/900k hors notaire…
Donc non, 0 placement, juste de quoi habiter une belle baraque en idf
J'aime bien cette fausse modestie
Essaye plutot d'avoir des revenus passifs avant d'avoir trente ans.
+1 vdd, faire grossir un chiffre sans rien en faire c'est triste
Achète toi une bête de maison, mets la mama à l'abri, voyage je sais pas
Ça t'empêche pas de faire du locatif à côté, avec 300k t'as de quoi faire
Données du topic
- Auteur
- AnonyMysterius
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 18:20:10
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 66