BORDEL le SALAIRE DES GRÉVISTES de la SNCF
Putain j'aurais dû faire conducteur de TGV.
Accessible en bac+2/bac+3
Putain pourquoi personne ne m'a dit que c'était ça la solution pour échapper au french dream ?
J'avais compris que la SNCF c'était full piston pour accéder aux postes intéressants c'est vrai ou pas ?
Le 21 novembre 2024 à 13:10:11 :
Le 21 novembre 2024 à 13:07:30 :
4000 net pour conduire un train ça choque qui ? Les chauffeurs poids lourds c'est de l'ordre de 3000.les français toujours enclin à descendre leur voisin plutot qu'à bosser sur leur condition. C'est à cause de vous que toutes les lois passent
Des grosses merdes
Y'a des mecs ils ont le même taf depuis 20 ans à 1500 pour eux c'est pas normal qu'un mec un jour s'est dit ras le cul, quitte le sien, passe une formation accessible à tous pour obtenir son job à 3000
Non il mérite po lo faut diviser son salaire par deux lo
Bah vas y postule en tant que conducteur de train, passe les sélections si c'est si simple.
Ah mais non tu vas te faire dégager dès le second entretien et tu te rendras peut être compte qu'il y a une vraie sélection pour devenir conducteur de TGV.
Le 21 novembre 2024 à 13:07:30 Olym_Pie a écrit :
4000 net pour conduire un train ça choque qui ? Les chauffeurs poids lourds c'est de l'ordre de 3000.les français toujours enclin à descendre leur voisin plutot qu'à bosser sur leur condition. C'est à cause de vous que toutes les lois passent
Le 21 novembre 2024 à 13:11:44 RoseFantastique a écrit :
Accessible en bac+2/bac+3Putain pourquoi personne ne m'a dit que c'était ça la solution pour échapper au french dream ?
Parce que tu crois que c'est si simple ?
Si tu es pas pistonné, notamment descendant de cheminot et autre branleur de la SNCF t'as beau avoir tout ce qu'il faut ton profil sera pas retenu
Des grosses merdes
Y'a des mecs ils ont le même taf depuis 20 ans à 1500 pour eux c'est pas normal qu'un mec un jour s'est dit ras le cul, quitte le sien, passe une formation accessible à tous pour obtenir son job à 3000
Bah oui c'est pas merité.
Les medecins spé se mettent ultra bien et pourtant personne se plaint ou les jalouse tout simplement parce que leurs salaires sont consideres comme merité.
Alors arretez avec vos arguments eclatés les low.
Le 21 novembre 2024 à 11:31:42 :
Oui et encore une fois, le comportement français qui revient au galot
" wtf il touche plus que moi de quoi il se plaint "
à toujours tirer les gens vers le bas au lieu de justement soutenir ce genre d'initiatives pour que les entreprises et le patronant commencent à se chier dessus au lieu de se gaver sur votre dos
+ les golems qui critiquent le conducteur, un mec qui a été formé et a dans ses mains des milliers de vie par jour ne mérite pas un salaire correct
Ces mecs se plaignent de la France jalouse et voudrait une position plus américaine sur la question
Les grevistes : c'est pas que les conducteurs.
Oui les conducteurs sont tres bien payés. Aucun soucis la dessus, je pense que l'augmentation des salaire n'est pas leur motivation principale dans cette greve.
A contrario un technicien en atelier sncf, c'est 1200 sans prime soit moins que le smic. Eux ont tout interet a negocier une hausse des salaires
Le 21 novembre 2024 à 13:11:44 :
Accessible en bac+2/bac+3Putain pourquoi personne ne m'a dit que c'était ça la solution pour échapper au french dream ?
Parce que jamais tu rentreras dans la PLANQUE si tu as pas un contact dans la PLANQUE.
Le 21 novembre 2024 à 13:12:50 :
Des grosses merdes
Bah vas y postule en tant que conducteur de train, passe les sélections si c'est si simple.
Ah mais non tu vas te faire dégager dès le second entretien et tu te rendras peut être compte qu'il y a une vraie sélection pour devenir conducteur de TGV.
C'est full piston khey, pas a nous.
Le 21 novembre 2024 à 13:13:29 :
A contrario un technicien en atelier sncf, c'est 1200 sans prime soit moins que le smic. Eux ont tout interet a negocier une hausse des salaires
Tu crois vraiment aux conneries que tu racontes ou tu fais juste semblant?
Le 21 novembre 2024 à 13:12:50 :
Des grosses merdes
Je suis d'accord avec toi attardé
C'est toi qui va échouer c'est chaud de pas savoir lire 3 lignes
Le 21 novembre 2024 à 13:13:27 :
Le 21 novembre 2024 à 13:12:41 RoseFantastique a écrit :
Y a pas un truc de piston pour devenir conducteur de trains à la SNCF ?
J'avais compris que la SNCF c'était full piston pour accéder aux postes intéressants c'est vrai ou pas ?
Dans l'entretien de recrutement, ils posent toujours la question si on a de la famille qui soit déjà a la sncf.
Apres, va savoir si ça joue.
Perso, je n'avais qu'un oncle et un grand pere retraité depuis une 10aine d'années deja.
Le 21 novembre 2024 à 12:35:12 :
Le 21 novembre 2024 à 12:29:35 FIAK800 a écrit :
C'est quoi exactement "les responsabilités" d'un conducteur de train en 2024 ?Je crois qu'ils justifient ça avec leurs horaires, comme si des millions de personnes n'avaient pas d'horaires de merde .
Non moi je parle plus de la sécurité des passagers les horaires de merde il y a pire rien que l'usine...
Le 21 novembre 2024 à 13:14:15 :
Le 21 novembre 2024 à 13:11:44 :
Parce que jamais tu rentreras dans la PLANQUE si tu as pas un contact dans la PLANQUE.
Ouais voilà ça confirme, ou alors tu commences en bas de l'échelle, tu commenceras jamais à conduire des trains si tu connais personne
Des grosses merdes
On recherche des conducteurs de train en ile de France et en région PACA les kheys : https://emploi.sncf.com/
Le 21 novembre 2024 à 13:16:13 FumierRecycle a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 13:13:27 :
Le 21 novembre 2024 à 13:12:41 https://www.jeuxvideo.com/profil/rosefantastique?mode=infos a écrit :
Y a pas un truc de piston pour devenir conducteur de trains à la SNCF ?
J'avais compris que la SNCF c'était full piston pour accéder aux postes intéressants c'est vrai ou pas ?Dans l'entretien de recrutement, ils posent toujours la question si on a de la famille qui soit déjà a la sncf.
Apres, va savoir si ça joue.Perso, je n'avais qu'un oncle et un grand pere retraité depuis une 10aine d'années deja.
Données du topic
- Auteur
- Pistomotro
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 11:27:03
- Nb. messages archivés
- 255
- Nb. messages JVC
- 250