Topic de EnrichedUranium :

J'AI PRIS CHATGPT PRO A 200$ LE MOIS

"Donne moi une activité linguistique de production orale pour des apprenants de niveau B1 selon le CECRL. Les apprenants ont travaillés sur cette vidéo (retranscription à suivre). Il doit y avoir un lien entre le thème (écologie) et la production qu'ils doivent faire. « Deux fois par mois, l’association « En Savoir Plus », membres du réseau des « Repair Cafés » ouvre ses portes au public, à tous ceux qui souhaitent réparer leurs petits électroménagers gratuitement. Et ils sont nombreux, animés par des raisons économiques et écologiques. Comme Chantal, dont l’aspirateur ne fonctionne plus.

« A partir du moment où on peut éviter de jeter les choses, c’est fabuleux...c’est fabuleux, même, même si économiquement bien sûr c’est bien mais c’est pas le seul but. Le seul but, c’est de ne pas jeter. »

Chantal, aidée par un bénévole « Repair Cafés », Francis, retraité actif qui offre ainsi ses services à la bonne cause : offrir une seconde vie à nos appareils ménagers courants.

« C’est quelque chose qui me plaît, qui me motive, à la fois de progresser dans ma pratique et puis d’essayer dans certains cas de sauver des appareils qui, sinon seraient partis à la déchetterie ».

Les bénévoles sont formés à poser un diagnostique à la sécurité électrique, ou a la soudure. Les bénéficiaires profitent ainsi de leurs conseils avisés.
« C’est une bouilloire à jets, et en fait, quand on enclenche le bouton, il n’y a pas assez de force pour appuyer sur les contacteurs. C’est trop usé. Martial, c’était votre métier à l’origine ça ? Pas du tout, pas du tout. Je suis plutôt financier comptable donc ça n’a rien à voir. »

L’association réussit tout de même a sauver 50 % de nos micro-ondes, aspirateurs, ou machines à café de la déchetterie. D’ailleurs, chaque objet réparé est pesé avant de repartir avant sa nouvelle vie.

« En 5 ans, on a, nous, dans le cadre de nos « Repair Cafés » qu’on organise, donc on en a 2 mensuels, on est à un peu plus de 3.5 tonnes d’économisé en termes de déchets »

Venu de Hollande et apparu en France en 2018, le concept des « Repair Cafés » s’applique aussi à nos vêtements. Seul ou grâce à l’expertise d’un bénévole, vous pouvez ici faire le nécessaire pour prolonger la vie de vos textiles. »

Le 05 décembre 2024 à 22:17:01 :

Le 05 décembre 2024 à 22:15:58 :

Le 05 décembre 2024 à 22:11:53 :

Le 05 décembre 2024 à 22:10:26 :

Le 05 décembre 2024 à 21:50:14 :
Demande lui qui est David Mayer

il a répondu :rire:

Screen ou fake

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733433354-capture-d-cran-2024-12-05-22-15-37.png

il a répondu "meyer" putain

Pas faux j'avais pas remarqué :rire: c'est drôle leur façon de censurer les modèles puis de faire machine arrière quand Reddit détecte leur carabistouilles

Le 05 décembre 2024 à 22:20:25 :

Le 05 décembre 2024 à 22:19:31 :

Le 05 décembre 2024 à 22:18:30 :

Le 05 décembre 2024 à 22:17:25 :

Le 05 décembre 2024 à 22:12:27 :
Maintenant 200, puis 2000, puis 20k, et dans 10 ans les IA accessibles seulement à ceux qui peuvent mettre 10 millions par mois

Pour 0€ (enfin si t'as un PC avec GPU correcte) tu fais tourner l'IA en local :-)
LLaMa 3.1 par exemple, qui est quasi pareil que ChatGPT 4

Il faut avoir un processeur Intel par contre

Non carrément pas, j'suis avec un Ryzen 5700x perso

Ou AMD, mais non compatible avec ARM

Pas besoin d'ARM pour faire tourner de l'IA
ARM il y a que les Mac avec puce M1-M4 et les smartphone .. et les raspberry pi aussi

Le 05 décembre 2024 à 22:21:37 :
"Donne moi une activité linguistique de production orale pour des apprenants de niveau B1 selon le CECRL. Les apprenants ont travaillés sur cette vidéo (retranscription à suivre). Il doit y avoir un lien entre le thème (écologie) et la production qu'ils doivent faire. « Deux fois par mois, l’association « En Savoir Plus », membres du réseau des « Repair Cafés » ouvre ses portes au public, à tous ceux qui souhaitent réparer leurs petits électroménagers gratuitement. Et ils sont nombreux, animés par des raisons économiques et écologiques. Comme Chantal, dont l’aspirateur ne fonctionne plus.

« A partir du moment où on peut éviter de jeter les choses, c’est fabuleux...c’est fabuleux, même, même si économiquement bien sûr c’est bien mais c’est pas le seul but. Le seul but, c’est de ne pas jeter. »

Chantal, aidée par un bénévole « Repair Cafés », Francis, retraité actif qui offre ainsi ses services à la bonne cause : offrir une seconde vie à nos appareils ménagers courants.

« C’est quelque chose qui me plaît, qui me motive, à la fois de progresser dans ma pratique et puis d’essayer dans certains cas de sauver des appareils qui, sinon seraient partis à la déchetterie ».

Les bénévoles sont formés à poser un diagnostique à la sécurité électrique, ou a la soudure. Les bénéficiaires profitent ainsi de leurs conseils avisés.
« C’est une bouilloire à jets, et en fait, quand on enclenche le bouton, il n’y a pas assez de force pour appuyer sur les contacteurs. C’est trop usé. Martial, c’était votre métier à l’origine ça ? Pas du tout, pas du tout. Je suis plutôt financier comptable donc ça n’a rien à voir. »

L’association réussit tout de même a sauver 50 % de nos micro-ondes, aspirateurs, ou machines à café de la déchetterie. D’ailleurs, chaque objet réparé est pesé avant de repartir avant sa nouvelle vie.

« En 5 ans, on a, nous, dans le cadre de nos « Repair Cafés » qu’on organise, donc on en a 2 mensuels, on est à un peu plus de 3.5 tonnes d’économisé en termes de déchets »

Venu de Hollande et apparu en France en 2018, le concept des « Repair Cafés » s’applique aussi à nos vêtements. Seul ou grâce à l’expertise d’un bénévole, vous pouvez ici faire le nécessaire pour prolonger la vie de vos textiles. »

Activité de production orale (niveau B1) : Présenter un projet écologique inspiré des « Repair Cafés »

Objectif pédagogique :
Inciter les apprenants à s’exprimer oralement sur le thème de la réduction des déchets et du prolongement de la durée de vie des objets, en réinvestissant les idées et le vocabulaire vus dans la vidéo.

Durée : Environ 30 minutes

Mise en place :

Rappel du contenu vidéo (5 minutes)
L’enseignant demande aux apprenants de rappeler ce qu’est un « Repair Café ». À partir de la vidéo, ils énoncent les idées principales : lieux où l’on répare gratuitement de petits électroménagers, bénévoles passionnés, réduction des déchets, prolongation de la vie des objets, etc.
Préparation en binômes (10 minutes)
Les apprenants, par paires, imaginent qu’ils vont créer un petit atelier écologique dans leur quartier inspiré du concept de « Repair Café », mais pas uniquement centré sur l’électroménager. Ils peuvent par exemple envisager un atelier de réparation de vêtements, de vélos, de petits meubles, ou organiser un troc d’objets.
Ils doivent définir :
Le nom et le concept de leur atelier (ex. : « Atelier Répare-tout », « La Clé du Recyclage »).
Les types d’objets réparés ou échangés.
Les ressources nécessaires (outils, compétences, bénévoles).
Les bénéfices pour la communauté (économiques, écologiques, sociaux).
Production orale (présentation) (10-15 minutes)
Chaque binôme présente oralement, devant le reste de la classe, son projet d’atelier de réparation ou de recyclage. Ils doivent :
Introduire leur projet (nom, concept, lieu).
Expliquer quels objets pourront être apportés et réparés/réutilisés.
Mettre en avant l’aspect écologique (réduire les déchets, allonger la durée de vie des objets).
Souligner les avantages pour les habitants du quartier (moins de dépenses, lien social, sensibilisation à l’écologie).
Retour et interaction (5 minutes)
Après chaque présentation, les autres apprenants posent des questions simples (pourquoi ce choix, comment trouver des bénévoles, où trouver les outils, etc.).
L’enseignant encourage l’utilisation du vocabulaire lié à l’écologie, à la réparation, à la réutilisation et à la consommation responsable.
Compétences travaillées :

Expression orale en continu : présenter un projet de manière organisée.
Interaction orale : répondre à des questions, justifier des choix, donner son avis.
Réemploi du lexique de la vidéo (réparation, prolonger la durée de vie, déchetterie, bénévoles, écologie, économies).
Consolidation des structures argumentatives simples (parce que, pour, afin de, c’est utile parce que…) adaptées au niveau B1.
Évaluation :

Clarté de la présentation : Idées présentées de manière simple et organisée.
Pertinence du vocabulaire : Utilisation de termes liés à l’écologie, à la réparation, au recyclage.
Interaction : Capacité à répondre à des questions simples, à reformuler si nécessaire.
Prononciation et fluidité : Effort de parler clairement et de manière compréhensible.

Maintenant 200, puis 2000, puis 20k, et dans 10 ans les IA accessibles seulement à ceux qui peuvent mettre 10 millions par mois

Pour 0€ (enfin si t'as un PC avec GPU correcte) tu fais tourner l'IA en local :-)

Par contre vaut mieux un GPU Nvidia que AMD, plus opti.. mais les deux fonctionnent

Full amd, tout fonctionne en local , linux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png
J'ai comparé amd et nvidia en gpu, pas de grande différance. Le cpu est peu utilisé, sauf si tu configures la machine pour utiliser plus de cpu.

Merci mon khey, ça me donne de bonnes pistes

Le 05 décembre 2024 à 22:24:00 :

Par contre vaut mieux un GPU Nvidia que AMD, plus opti.. mais les deux fonctionnent

Full amd, tout fonctionne en local , linux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png
J'ai comparé amd et nvidia en gpu, pas de grande différance. Le cpu est peu utilisé, sauf si tu configures la machine pour utiliser plus de cpu.

Pour les LLM (generation de texte) oui mais pour l'image, Nvidia est 1.5 fois + rapide à prix égal https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733378240-graph.png

La 7800xt est 2 fois moins perf que la RTX4070 (500€ vs 650€) par contre AMD a plus de vRAM pour moins cher, dans certains cas c'est mieux..

Les CUDA Core d'Nvidia font la diff sinon

"J'ai déjà acheté de la crypto puis des etf, dans quoi dois je placer mon argent pour avoir le meilleur rapport rentabilité risque sachant que je suis comme un homo-oeconomicus et que je veux maximiser mes gains, analyse tout internet pour me donner la meilleure réponse d'un point de vue de l'esperence"

Dans un salon devant la télé, un ado blond je pense qui lance un.livre dans la télé et ceux dans la télé l'intercepte

Merde, ça me dit quelque chose. T'as gâché ma soirée. Faut que je retrouve.

Le 05 décembre 2024 à 22:12:27 Hfhguru a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=xoykZA8ZDIo
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733434229-copie-d-cran-20241205-222902.png

Bon, quelques questions pour faire tourner à la maison :

• Est-ce que c'est open-source ? Ça aspire pas toutes les données ?
  • Est-ce qu'un 6650U peut donner un temps de réponse correct (moins d'une minute) pour par exemple du code, des définitions, etc ?
  • Ça prend beaucoup de place ?

Le 05 décembre 2024 à 21:49:45 :
J'ai accès à o1 pro mode le modèle le plus intelligent jamais créé :oui:

donnez moi vos prompts

t'as eu aucun bug avant de réussir à y accéder. j'ai essayé de upgrade tout à l'heure mais j'avait des erreurs sans cesse. t'es sur quel navigateur au passage?

Le 05 décembre 2024 à 22:30:55 :
Bon, quelques questions pour faire tourner à la maison :

• Est-ce que c'est open-source ? Ça aspire pas toutes les données ?
  • Est-ce qu'un 6650U peut donner un temps de réponse correct (moins d'une minute) pour par exemple du code, des définitions, etc ?
  • Ça prend beaucoup de place ?

Si tu cherches du open source et à garder tes donnés, Lm studio, c'est du local. Tu télécharges ensuite le modèle open-source que tu veux. Plus tu as un GPU puissant, plus tu peux faire fonctionner des modèles lourd et puissant. Et aussi, il faut de la ram.

Le 05 décembre 2024 à 22:30:35 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/49/4/1733434229-copie-d-cran-20241205-222902.png

Bordel ils ont pas encore censuré cette version, cool espérons que ça dure

Le 05 décembre 2024 à 22:34:15 :

Le 05 décembre 2024 à 22:30:35 :

Bordel ils ont pas encore censuré cette version, cool espérons que ça dure

Ce n'est pas chatgpt. Le nom du modèle est sur le screen. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491761476-risitrix-b.png

Le 05 décembre 2024 à 22:16:50 :
Trouve moi mon film que je recherche depuis tant d'années

Dans un salon devant la télé, un ado blond je pense qui lance un.livre dans la télé et ceux dans la télé l'intercepte

Voilà jamais j'ai retrouvé ça je compte sir ton GPT de luxe

Le 05 décembre 2024 à 22:29:33 :

Merde, ça me dit quelque chose. T'as gâché ma soirée. Faut que je retrouve.

J'ai pas trouvé la scène mais ma recherche donne Télémaniacs de 1992 ?

Si tu cherches du open source et à garder tes donnés, Lm studio, c'est du local. Tu télécharges ensuite le modèle open-source que tu veux. Plus tu as un GPU puissant, plus tu peux faire fonctionner des modèles lourd et puissant. Et aussi, il faut de la ram.

C'est safe ? Je n'ai que 16Go et pas de GPU (c'est intégré à mon proc' quoi).

Par pitié demande lui de détailler aussi précisement que possible (et séparément)

-Le projet Looking Glass de la CIA
-Où contacter ou rencontrer des initiés de l'ordre des Tyrodal Knights
-L'agenda 2025 selon les données déclassifiées de la CIA

MP si trop long ou pour t'éviter un ban si jamais.. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai pensé à Pleasantville, mais ça ne doit pas être ça. Telemaniacs, ça ne me dit rien, mais c'est pas impossible.

Données du topic

Auteur
EnrichedUranium
Date de création
5 décembre 2024 à 21:49:45
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 221