Topic de JVC_la_honte :

Le seul argument anti-BTC qui soit valable

Pas de soucis d'ici là on aura de nouvelles adresses quantiques résistantes.

Tu peux rentrer une adresse qui n'existe pas et les Bitcoins disparaisse à jamais. Il y a aucun dispositif de protection qui permet de ramener les Bitcoins.

J'aimerais bien avoir confirmation de ça.
On peut vraiment faire un envoi vers une adresse mal formatée (donc qui ne pourra jamais exister) ?
T'as peut être raison mais j'ai jamais entendu parler de ça, pour moi c'est juste un envoi vers une addresse arbitraire genre bc10000000000000

Si toutes les cle prive deviennent accecible plus personne achètera de BTC donc aucun intérêt de hack le portefeuille de quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676418749-doomerboy-4.png

Le 24 novembre 2024 à 17:51:57 :

Mais il a aussi de gros problèmes, pourquoi Satoshi n'a pas brulé ses bitcoins

Pourquoi aurait-il dû brûler ses bitcoins selon toi ?

Je comprends que ça puisse paraître "injuste" qu'il en ait autant, mais en même temps qu'est ce qui serait "juste", qu'il en ait aucun ? Ca aussi ça me paraitrait injuste alors qu'il en est l'inventeur

Mais je suppose que tu dis ça pour une autre raison

Tant qu'il les possède il est le maître du jeu. C'est comme avoir des parts d'une entreprise. ça enlève le côté divinatoire de Bitcoin, une sorte de cadeau divin pour emmerder les banques centrale.
C'est le problème principal de Bitcoin, tant qu'il ne s'en débarrasse pas, Bitcoin possède un chef.

Le post-quantique n'existe pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Ce qu'il y a d'intéressant avec le wallet de satoshi c'est que même sans qu'il ne soit cracké; si un jour on observe un mouvement même d'un seul BTC; le crash sera immédiat parce le doute existera

Oui, un LÉGER problème également : QUI est ce type sans déconner ? :rire:

Y'aurait donc un type qui aurait participé de façon capitale à la création de cet actif, mais personne n'a son identité, il possède genre 10% du bag total mondial et a donc les pleins pouvoirs sur le cours de cette merde, des institutions bancaires et de grosses boites en achètent massivement alors que personne n'a l'identité de ce type ? :rire:

Si vraiment c'est un random, et non pas une AGENCE GOUVERNEMENTALE/SOCIÉTÉ SECRÈTE, pourquoi tant de banques acceptent de s'exposer à ce machin sans utilité qui n'est pour l'instant encore qu'un actif spéculatif ? :)

Le post-quantique n'existe pas

Pour la bonne raison que le quantique ne permet pas de casser les chiffrements actuels.
On a pas inventé le parapluie avant la pluie.

Le 24 novembre 2024 à 17:54:31 :

Tu peux rentrer une adresse qui n'existe pas et les Bitcoins disparaisse à jamais. Il y a aucun dispositif de protection qui permet de ramener les Bitcoins.

J'aimerais bien avoir confirmation de ça.
On peut vraiment faire un envoi vers une adresse mal formatée (donc qui ne pourra jamais exister) ?
T'as peut être raison mais j'ai jamais entendu parler de ça, pour moi c'est juste un envoi vers une addresse arbitraire genre bc10000000000000

gpt : C'est vrai. Une fois qu'un Bitcoin est envoyé à une adresse, il ne peut être récupéré que si cette adresse est contrôlée par quelqu'un ayant accès à sa clé privée. Si les Bitcoins sont envoyés à une adresse incorrecte, invalide ou inexistante, ils sont effectivement perdus à jamais, car le réseau Bitcoin ne permet pas de récupérer ou d'annuler les transactions.

Cela reflète la philosophie décentralisée de Bitcoin : il n’y a pas d’autorité centrale pour arbitrer ou réparer les erreurs. C’est pourquoi il est crucial de vérifier soigneusement les adresses avant d’envoyer des fonds. Certaines plateformes ajoutent des vérifications de base pour détecter des erreurs dans les adresses, mais elles ne peuvent pas garantir une protection complète.

Le 24 novembre 2024 à 17:55:17 :

Le 24 novembre 2024 à 17:51:57 :

Mais il a aussi de gros problèmes, pourquoi Satoshi n'a pas brulé ses bitcoins

Pourquoi aurait-il dû brûler ses bitcoins selon toi ?

Je comprends que ça puisse paraître "injuste" qu'il en ait autant, mais en même temps qu'est ce qui serait "juste", qu'il en ait aucun ? Ca aussi ça me paraitrait injuste alors qu'il en est l'inventeur

Mais je suppose que tu dis ça pour une autre raison

Tant qu'il les possède il est le maître du jeu. C'est comme avoir des parts d'une entreprise. ça enlève le côté divinatoire de Bitcoin, une sorte de cadeau divin pour emmerder les banques centrale.
C'est le problème principal de Bitcoin, tant qu'il ne s'en débarrasse pas, Bitcoin possède un chef.

Oui c'est le principal problème, si on oublie bien sur :

-Une attaque des 51%
-Le hack d'un ou de plusieurs exchanges
-Le sabotage des serveurs des exchanges par un pays ou une entité hostile à cet actif
-L'obsolescence technologique (si tant est qu'on puisse dire que btc a une plus value), donc ringardisation par une autre crypto pour je ne sais quelle raison
-Tempête solaire

"L'or numérique" :rire:

Si les Bitcoins sont envoyés à une adresse incorrecte, invalide ou inexistante, ils sont effectivement perdus à jamais, car le réseau Bitcoin ne permet pas de récupérer ou d'annuler les transactions.

GPT a tort ou n'a pas compris le cas qui nous occupe (on admet qu'on a un outil quantique qui craque le chiffrement actuel). Si le BTC est envoyé à une addresse INEXISTANTE, on peut très bien craquer sa clé privée plus tard dans le futur.

INVALIDE oui ça m'intéresse mais je sais pas si le protocole Bitcoin en théorie et les wallets en pratique te laissent envoyer à une adresse invalide.

Ça te laisse 10-20 ans (en étant violemment optimiste envers le développement des ordinateurs quantiques) pour te faire des couilles en or

Données du topic

Auteur
JVC_la_honte
Date de création
24 novembre 2024 à 17:15:14
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 99