La différence entre la GAUCHE et la DROITE en 2 phrases
SuppriméLe 20 novembre 2024 à 20:25:41 :
Le 20 novembre 2024 à 20:22:51 :
Le 20 novembre 2024 à 20:22:10 :
Le 20 novembre 2024 à 20:11:20 :
La Gauche c'est l'égalité là où la Droite est l’équitéL'équité c'est de gauche, d'où c'est de droite ?
Euh absolument pas. L'égalité ça l'est par contre, oui.
C'est un point de vue qui peut se défendre d'ailleurs, y'a aucun soucis dessus.
Non mais montre moi des initiatives politiques concrète à droite pour plus d'équité, je suis tout ouï.
Et a contrario si on parle de mesure de gauche comme donner des aides pour acheter des fournitures scolaires pour les familles qui ont peu de moyen, ça c'est pas de l'équité ?
Tu dois confondre un peu les 2 mots. Mais l'équité en politique, c'est plus vue dans le sens où en fonction du "mérite" (pour les gens de droite, le mérite = forcément la valeur qu'apporte ton travail par rapport au marché) il est normal que quelqu'un qui mérite plus gagne plus et qu'il n'y ait donc pas une égalité absolue. Même si on peut défendre vouloir une certaine échelle où on accepte certaines différences mais en y mettant des limites pour quand-même réussir à lutter contre les inégalités sociales, à défaut de vouloir l'égalité absolue, c'est notamment le cas de ceux qui se défendent d'un pt de vue social-démocrate.
Idem par exemple sur la représentation des sexes ou des minorités dans la vie politique.
Le 20 novembre 2024 à 20:27:47 :
La gauche cilijontil la droite cilimichan
Pas besoin d'être dans le registre de la morale. La gauche c'est mécroire en un ordre social naturel, la droite c'est croire en un ordre social naturel.
Mais n'inventez pas en disant que la droite c'est l'équité ou la liberté
Le monde idéal de la Gauche, c'est tout le monde à 1500 euros.
La droite veut la liberté.
La gauche veut que les pauvres restent pauvres.
Droite:
Liberté, Sécurité, Prospérité
Gauche:
Réglementarisme, Laxisme, Egalitarisme
Le 20 novembre 2024 à 20:28:18 :
Le 20 novembre 2024 à 20:25:41 :
Le 20 novembre 2024 à 20:22:51 :
Le 20 novembre 2024 à 20:22:10 :
Le 20 novembre 2024 à 20:11:20 :
La Gauche c'est l'égalité là où la Droite est l’équitéL'équité c'est de gauche, d'où c'est de droite ?
Euh absolument pas. L'égalité ça l'est par contre, oui.
C'est un point de vue qui peut se défendre d'ailleurs, y'a aucun soucis dessus.
Non mais montre moi des initiatives politiques concrète à droite pour plus d'équité, je suis tout ouï.
Et a contrario si on parle de mesure de gauche comme donner des aides pour acheter des fournitures scolaires pour les familles qui ont peu de moyen, ça c'est pas de l'équité ?
Tu dois confondre un peu les 2 mots. Mais l'équité en politique, c'est plus vu dans le sens où en fonction du "mérite" (pour les gens de droite, le mérite = forcément la valeur qu'apporte ton travail par rapport au marché) il est normal que quelqu'un qui mérite plus gagne plus et qu'il n'y ait donc pas une égalité absolue.
Idem par exemple sur la représentation des sexes ou des minorités dans la vie politique.
L'équité c'est pas le mérite, l'équité c'est l'adaptation des moyens aux besoins de chacun. Et à gauche personne ne défend l'égalité absolue où chacun touche la même chose au centime près, c'est un homme de paille inventé de toute pièce
Le 20 novembre 2024 à 20:26:52 :
Le 20 novembre 2024 à 20:23:44 :
La gauche c'est l'égalité de chacun la droite c'est la liberté de chacunC'est encore un gros mensonge ça
C'est pourtant la représentation la plus juste du topic. Le plus important c'est de trouver un équilibre sur la balance pour qu'il n'y ait pas trop d'inégalités (gauche) mais aussi la liberté de récompenser la prise de risque (droite) ...
Le 20 novembre 2024 à 20:31:02 :
La gauche veut l egalité.
La droite veut la liberté.
L'incroyable liberté du Chili de Pinochet, de l'Espagne de Franco et de la royauté
Le 20 novembre 2024 à 20:29:08 :
La gauche veut plus d'insécurité, la droite veut plus de sécurité
Si on veut être honnête, je ne dirais pas ça.
Mais en tout cas, la gauche prône une vision réhabilitatrice, alors que la droite une vision punitive.
Le 20 novembre 2024 à 20:30:05 :
Le monde idéal de la droite, c'est un pays avec que des millionnaires comme Monaco
Le monde idéal de la Gauche, c'est tout le monde à 1500 euros.
Les droitards qui croient que si y a plus de millionnaires y a plus de richesse Comme si les richesses étaient produite dans le compte en banque des riches, genre y a un taux d'intérêt
Les richesses sont produites par les mecs qui bossent mon gars, pas par des millionnaires qui glandent
Je pourrai me preter au meme jeu avec la gauche en te parlant de la corée du nord ou de la chine,tu me retorquerais que j exagere avec raison
Les premiers concernés viennent tout juste de l'apprendre
Le 20 novembre 2024 à 20:31:49 :
Le 20 novembre 2024 à 20:26:52 :
Le 20 novembre 2024 à 20:23:44 :
La gauche c'est l'égalité de chacun la droite c'est la liberté de chacunC'est encore un gros mensonge ça
C'est pourtant la représentation la plus juste du topic. Le plus important c'est de trouver un équilibre sur la balance pour qu'il n'y ait pas trop d'inégalités (gauche) mais aussi la liberté de récompenser la prise de risque (droite) ...
Exactement, c'est pareil pour le progrès ou le conservatisme.
Je vois vraiment ce clivage gauche/droite comme un spectre en fait.
Quand d'un côté ça tire trop, on a besoin que l'autre côté tire, et ainsi de suite. Et on trouve un équilibre sain.
Le 20 novembre 2024 à 20:10:36 :
Euh nonLa gauche veut moins de riches et moins de pauvres
La droite veut plus de riches et plus de pauvres
Elle importe des pauvres du tiers monde.
Donc non tu as tort.
Le 20 novembre 2024 à 20:34:30 :
Le 20 novembre 2024 à 20:30:05 :
Le monde idéal de la droite, c'est un pays avec que des millionnaires comme Monaco
Le monde idéal de la Gauche, c'est tout le monde à 1500 euros.Les droitards qui croient que si y a plus de millionnaires y a plus de richesse Comme si les richesses étaient produite dans le compte en banque des riches, genre y a un taux d'intérêt
Les richesses sont produites par les mecs qui bossent mon gars, pas par des millionnaires qui glandent
Oui mais si il n'y avait que des mongoles qui bossait sans réflechir le monde serait encore à l'age de pierre
Données du topic
- Auteur
- Bordeldenetnre
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 20:07:13
- Date de suppression
- 20 novembre 2024 à 21:32:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC