Je suis Fiscaliste pour Frontalier en Suisse
200 déclarations d'impot faites pour les frontaliers, quelques unes pour les Suisses
des questions?
Le 17 novembre 2024 à 15:32:20 :
up
Le 17 novembre 2024 à 15:40:47 :
Bonjour, qu'elle est sont les trois montages financiers que tu conseilles le plus souvent ? merci d'avance
ça dépend, pour quoi faire ?
De revenus youtube
De revenus d'indépendant libéral sur une activité faite sur le sol suisse
En habitant sur le sol suisse, en ayant la nationalité française
Le 17 novembre 2024 à 15:44:46 :
Pour optimiser sur du revenu d'indépendant venant soit :
De revenus youtube
De revenus d'indépendant libéral sur une activité faite sur le sol suisse
En habitant sur le sol suisse, en ayant la nationalité française
Je fais surtout du particulier, mais je dirai de déménager là ou fiscalement c'est plus interessant
Le 17 novembre 2024 à 15:45:53 :
Je t'embauche en 2k26, je reprends un taf en Suisse, je vais redemander la TOU en mars 2025 car j'aurais des tonnes de trucs a déduire sur mes "achats" 2025
Permis B ou frontalier à Genève ?
Dans tous les cas faut faire une simulation avant, j'ai des clients qui ont voulu faire une TOU seuls et se sont retrouvé à devoir 5k à l'AFC
Le 17 novembre 2024 à 15:48:35 :
Je t'embauche en 2k26, je reprends un taf en Suisse, je vais redemander la TOU en mars 2025 car j'aurais des tonnes de trucs a déduire sur mes "achats" 2025Permis B ou frontalier à Genève ?
Dans tous les cas faut faire une simulation avant, j'ai des clients qui ont voulu faire une TOU seuls et se sont retrouvé à devoir 5k à l'AFC
Je sais mais avec les travaux que je vais faire, ça vaudra le coup crois moi
Frontalier Genève
Cotiser ne m'interesse pas, la retraite ne m'interesse pas, je préfère me la constitué moi-même
Le 17 novembre 2024 à 15:49:35 :
Le 17 novembre 2024 à 15:48:35 :
Je t'embauche en 2k26, je reprends un taf en Suisse, je vais redemander la TOU en mars 2025 car j'aurais des tonnes de trucs a déduire sur mes "achats" 2025Permis B ou frontalier à Genève ?
Dans tous les cas faut faire une simulation avant, j'ai des clients qui ont voulu faire une TOU seuls et se sont retrouvé à devoir 5k à l'AFCJe sais mais avec les travaux que je vais faire, ça vaudra le coup crois moi
Frontalier Genève
à checker quand même, en Suisse c'est pas tous les travaux qui sont acceptés, genre les travaux de rénovation ça passe, mais d'agrandissement ou de nouvelle création c'est pas déductible
Le 17 novembre 2024 à 15:51:06 :
aurait tu un conseil sur où commencer pour savoir comment echapper au fisc ? Se faire payer sur un compte.à l'étranger, crée une boite dans un pays étranger pour travailler en france ou en suisse, ce genre de chose.
Cotiser ne m'interesse pas, la retraite ne m'interesse pas, je préfère me la constitué moi-même
le mieux est de ne pas déclarer et de faire au black mais c'est illégal
tu peux faire un compte en suisse, la france n'a pas le droit de connaitre le contenu mais en cas d'enquete ils peuvent, et si tu déclares pas tes comptes à l'étranger tu peux avoir une amende, meme si en vrai personne ne le fait
Le 17 novembre 2024 à 15:53:05 :
aurait tu un conseil sur où commencer pour savoir comment echapper au fisc ? Se faire payer sur un compte.à l'étranger, crée une boite dans un pays étranger pour travailler en france ou en suisse, ce genre de chose.
Cotiser ne m'interesse pas, la retraite ne m'interesse pas, je préfère me la constitué moi-mêmele mieux est de ne pas déclarer et de faire au black mais c'est illégal
tu peux faire un compte en suisse, la france n'a pas le droit de connaitre le contenu mais en cas d'enquete ils peuvent, et si tu déclares pas tes comptes à l'étranger tu peux avoir une amende, meme si en vrai personne ne le fait
merci, quelle banque utiliser en Suisse pour ne pas être embéter ?
As tu une banque en ligne à conseillé ?
Le 17 novembre 2024 à 15:55:08 :
Cotiser ne m'interesse pas, la retraite ne m'interesse pas, je préfère me la constitué moi-mêmele mieux est de ne pas déclarer et de faire au black mais c'est illégal
tu peux faire un compte en suisse, la france n'a pas le droit de connaitre le contenu mais en cas d'enquete ils peuvent, et si tu déclares pas tes comptes à l'étranger tu peux avoir une amende, meme si en vrai personne ne le faitmerci, quelle banque utiliser en Suisse pour ne pas être embéter ?
As tu une banque en ligne à conseillé ?
T'auras toujours un risque car le secret bancaire n'existe plus en suisse, mais c'est plus safe qu'en france
Yuh est la meilleure banque en ligne suisse
En cas d'activité occulte dans un contrôle, l'amende sera mise
Le 17 novembre 2024 à 15:57:24 :
tu peux faire un compte en suisse, la france n'a pas le droit de connaitre le contenu mais en cas d'enquete ils peuvent, et si tu déclares pas tes comptes à l'étranger tu peux avoir une amende, meme si en vrai personne ne le faitEn cas d'activité occulte dans un contrôle, l'amende sera mise
oui
Non assujetti à l'impot sur le revenu mais avec de gros revenus mobiliers?
Si oui , tu connais les convention fiscale de quelle organisation? CPI , ONU , OMS, CERN?
merci beaucoup :D
J'ai pleins de questions en faite,
Je part en Suisse l'année prochaine, je travaillerai soit en libéral, soit salarié, soit les deux
Mais là je développe une activité en ligne (youtube)
Est ce que ça vaut le coup que je me fasse payer directement sur un compte bancaire Yuh en Suisse pour essayer d'échapper au fisc français ? En règle général j'aimerai trouver un moyen d'échapper au fisc français de toute façon, pour de petites sommes inférieur à 20 000 euros.
Le 17 novembre 2024 à 16:02:25 :
tu fais aussi pour les frontaliers avec le statut diplomatique?
Non assujetti à l'impot sur le revenu mais avec de gros revenus mobiliers?
oui mais je ne servirai à rien de plus que n'importe quel fiscaliste lambda, mes connaissances sont surtout focus sur les frontaliers
Données du topic
- Auteur
- zinzolinpuant2
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 15:26:13
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 48