Avoir un très bon niveau au poker, ça prend du temps ?
Le 26 novembre 2024 à 05:20:48 :
Etre « bon » à un jeu de hasard
Zi c'était un jeu de hasard il n'y aurait pas des champions qui remportent des tournois.
Le 26 novembre 2024 à 05:21:30 :
Etre « bon » à un jeu de hasardZi c'était un jeu de hasard il n'y aurait pas des champions qui remportent des tournois.
si le loto etait un jeu de hasard y'aurait pas de gagnant
Le 26 novembre 2024 à 05:24:31 :
Etre « bon » à un jeu de hasardZi c'était un jeu de hasard il n'y aurait pas des champions qui remportent des tournois.
si le loto etait un jeu de hasard y'aurait pas de gagnant
Y'a pas toujours le même gagnant au loto l'ahuri.
On voit toujours les mêmes car c'est un cercle très restreint à ce niveau-là. C'est pas accessible à n'importe qui peut importe son niveau. Ça n'enlève pas le fait que le poker est un pur jeu de hasard.
Le 26 novembre 2024 à 05:27:50 :
On voit toujours les mêmes car c'est un cercle très restreint à ce niveau-là. C'est pas accessible à n'importe qui peu importe son niveau. Ça n'enlève pas le fait que le poker est un pur jeu de hasard.
Y'a des sites entièrement dédiés à la stratégie du poker vieux.
Le 26 novembre 2024 à 05:42:29 :
Ça dépends de tes objectifs et de ce que t'appelles un très bon niveau.
Genre gagner un tournoi régional.
Pour avoir jouer au poker des années et participer à des WPT et tournois en Europe, il est vrai de dire qu’il ne suffit que d’un niveau moyen pour faire des grosses sommes.
Le facteur chance est assez présent.
Donc 6 mois / 1 an de pratique intensif pour la théorie, proba, calcul. Et ensuite entraîne toi sur winamax avec des tournois à 2€. Je te rassure, même sur des tournois à 1000€, c’est le même niveau que les tournois 10€ winamax.
Y’a pléthores de gens millionnaires au poker qui ne comprennent pas les cotes et te paieront jusqu’au bout avec leur tirage couleur.
Le 26 novembre 2024 à 05:47:04 :
Le 26 novembre 2024 à 05:42:29 :
Ça dépends de tes objectifs et de ce que t'appelles un très bon niveau.Genre gagner un tournoi régional.
Il te faudra pas grand chose de plus que connaitre les bases pour ca (Règles, comprendre les positions, une idée de ce qu'est une range) et une chiée d'essais selon le nombre de joueurs. Parce qu'un tournoi régional ça sera pas un tournoi du circuit donc plus un truc style poker associatif et le niveau est relativement très mauvais.
Le 26 novembre 2024 à 05:49:58 :
Pour avoir jouer au poker des années et participer à des WPT et tournois en Europe, il est vrai de dire qu’il ne suffit que d’un niveau moyen pour faire des grosses sommes.
Donc 6 mois / 1 an de pratique intensif pour la théorie, proba, calcul. Et ensuite entraîne toi sur winamax avec des tournois à 2€. Je te rassure, même sur des tournois à 1000€, c’est le même niveau que les tournois 10€ winamax.Y’a pléthores de gens millionnaires au poker qui ne comprennent pas les cotes et te paieront jusqu’au bout avec leur tirage couleur.
Tu as des ressources à recommander ?
Le 26 novembre 2024 à 05:52:49 :
Le 26 novembre 2024 à 05:49:58 :
Donc 6 mois / 1 an de pratique intensif pour la théorie, proba, calcul. Et ensuite entraîne toi sur winamax avec des tournois à 2€. Je te rassure, même sur des tournois à 1000€, c’est le même niveau que les tournois 10€ winamax.Y’a pléthores de gens millionnaires au poker qui ne comprennent pas les cotes et te paieront jusqu’au bout avec leur tirage couleur.
Tu as des ressources à recommander ?
Achete un livre de base pour d’abord jouer au poker « propre » (y’a un vieux livre qui est toujours bon, c’est celui de Harrington qui s’appelle poker strategy. Et tu peux aussi acheter le livre de Gus Hansen qui explique main par main comment il a gagné un tournoi en comprenant son thinking process)
https://amzn.eu/d/djfFzq3
Sans faire l’aigri et sans vouloir parler d’un cas spécifique, j’ai joué plusieurs dizaines d’heures avec ce gars à table : https://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=150231
qui cumule quasi 1 million d’euros de gain.
Et je ta garantis sur tout ce que j’ai, que c’est une bite intégrale au poker. Au point qu’à chaque fois que j’étais à table avec lui, quasi tout le monde se foutait de se gueule (ce qui est très rare au poker).
Le comble c’est qu’il a fini par me bust en me slowpayant, soit disant il avait mal vu ses cartes
J’ai aussi joué plein de fois avec un multi millionnaire : Pierre Neuville, qui n’est pas non plus un crack, mais qui ne maîtrise que les bases du poker + bonne lecture mentale des adversaires.
Donc je te garantis que t’as pas besoin d’apprendre des trucs sur les cotes implicites ou l’IMC.
faut maîtriser extrêmement bien les stats et faut assez d'expérience pour arriver a jauger les mains adverses par rapport à leurs mises et leurs positions.
a moins d'être un génie il te faut plusieurs années de jeu quasi quotidien + entraînement
Le 26 novembre 2024 à 06:01:58 :
J’ai aussi joué plein de fois avec un multi millionnaire : Pierre Neuville, qui n’est pas non plus un crack, mais qui ne maîtrise que les bases du poker + bonne lecture mentale des adversaires.Donc je te garantis que t’as pas besoin d’apprendre des trucs sur les cotes implicites ou l’IMC.
Putain, ça tue un peu le mythe.
Données du topic
- Auteur
- Kilmonjay
- Date de création
- 26 novembre 2024 à 05:19:35
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56