Quelle liseuse acheter ?
Si t'achètes une liseuse Kobo, n'oublie pas d'installer tes propres dictionnaires :
https://www.tiger-222.fr/?d=2020/04/17/22/14/21-un-dictionnaire-alternatif-et-complet-pour-votre-kobo
N'oublie pas de convertir tes epub en format kepub : https://pgaskin.net/kepubify/try/ + explication sur les différences
https://www.reddit.com/r/kobo/comments/vz3nx6/kepub_vs_epub/?tl=fr
Si tu as un compte sur z-library, sache que faire un don de 10€ rendra ton compte premium (+999 livres téléchargeables/jour) pendant 1 mois : https://z-library.sk/
Alors que sur Kobo t'es obligé de convertir ton Epub en Kepub au préalable sur calibre avec différents plugins sinon t'as aucune statistique possible
Du blabla insignifiant. L'opération de conversion ne prend que quelques nano-secondes. Tu chipotes.
Le 27 novembre 2024 Ă 10:32:13 :
Prenez une kobo Clara HD, elle tourne nickel et avec éclairage sans lumière bleue.Et comment vous faites pour lire des epubs sans payer ? MP svp
Annas Archive
Le 28 novembre 2024 Ă 22:33:19 :
Alors que sur Kobo t'es obligé de convertir ton Epub en Kepub au préalable sur calibre avec différents plugins sinon t'as aucune statistique possible
Du blabla insignifiant. L'opération de conversion ne prend que quelques nano-secondes. Tu chipotes.
Je chipote pas je prends pas parti j'ai la kindle basic 2024, la Clara bw de chez Kobo, un bigme hibreak, et le boox palma 2 (pas a côté de moi).
Juste objectif.
Au final maintenant les epubs de zlib profitent plus facilement et rapidement Ă ceux qui ont une kindle par rapport a une Kobo.
L'outil d'amazon et pour convertir et transférer le Epub (send to kindle) sur le kindle > all.
Le 28 novembre 2024 Ă 22:36:37 :
Bordel les jean-Amazon qui recyclent leur "Eugneugneu utiliser calibre" sans vouloir avouer qu'avec n'importe quelle autre marque il suffit de glisser le epub dans la lisseuse et voila, on peut pas dire que c'est pas chiant chez amazon
Mais t'es pas a la page justement c'est l'inverse maintenant c'est ce que j'explique
Send to kindle : tas ton Epub sur ta kindle en quelques secondes avec toutes les statistiques possibles
Avec ta Kobo et ton Epub t'es obligé de transférer via USB et tas aucune statistique si tu passes pas par calibre pour le convertir en Kepub.
Le 28 novembre 2024 Ă 22:38:26 Peaco81 a Ă©crit :
Je chipote pas je prends pas parti j'ai la kindle basic 2024, la Clara bw de chez Kobo, un bigme hibreak, et le boox palma 2 (pas a côté de moi).
Juste objectif.
Au final maintenant les epubs de zlib profitent plus facilement et rapidement à ceux qui ont une kindle par rapport a une Kobo.L'outil d'amazon et pour convertir et transférer le Epub (send to kindle) sur le kindle > all.
All de rien du tout. C'est exactement la mĂŞme chose. Tu plantes un cable USB-C sur ton Kobo au PC, tu vas sur ce site, tu mets tes bouquins (pas un seul epub, tout les bouquins si tu veux, 0 limite de nb de bouquins) et ils se DL convertis : https://pgaskin.net/kepubify/try/
Le 28 novembre 2024 Ă 22:41:51 :
Le 28 novembre 2024 Ă 22:38:26 Peaco81 a Ă©crit :
Juste objectif.
Au final maintenant les epubs de zlib profitent plus facilement et rapidement à ceux qui ont une kindle par rapport a une Kobo.L'outil d'amazon et pour convertir et transférer le Epub (send to kindle) sur le kindle > all.
All de rien du tout. C'est exactement la mĂŞme chose. Tu plantes un cable USB-C sur ton Kobo au PC, tu vas sur ce site, tu mets tes bouquins (pas un seul epub, tout les bouquins si tu veux, 0 limite de nb de bouquins) et ils se DL convertis : https://pgaskin.net/kepubify/try/
Non mais après je parle surtout pour ceux qui ont encore l'idée qu'avec une kindle c'est la merde si t'as que des Epub.
Sinon oui j'ai vu l'offre pour z-lib, effectivement c'est vraiment intéressant !
Les différences se jouent quand tu achètes moyen gamme/haut de gamme.
Le 28 novembre 2024 Ă 22:45:21 :
Si t'achètes une liseuse bas de gamme (- de 200€) c'est la même merde
Les différences se jouent quand tu achètes moyen gamme/haut de gamme.
Je préfère de loin une liseuse Clara bw à 139 euros en noir et blanc 300 ppi avec un vrai contraste plutôt qu'une libra color a plus de 240 euros (donc de meilleure gamme selon toi), mais inexploitable si tu mets pas la lumière intégrée dessus, et qui est floue.
Le 28 novembre 2024 Ă 22:47:46 Peaco81 a Ă©crit :
Les différences se jouent quand tu achètes moyen gamme/haut de gamme.Je préfère de loin une liseuse Clara bw à 139 euros en noir et blanc 300 ppi avec un vrai contraste plutôt qu'une libra color a plus de 240 euros (donc de meilleure gamme selon toi), mais inexploitable si tu mets pas la lumière intégrée dessus, et qui est floue.
Les vivlios explosent les deux donc bon
[22:36:37] <MODOPETOU>
Bordel les jean-Amazon qui recyclent leur "Eugneugneu utiliser calibre" sans vouloir avouer qu'avec n'importe quelle autre marque il suffit de glisser le epub dans la lisseuse et voila, on peut pas dire que c'est pas chiant chez amazon
Zlib propose de télécharger au format Mobi, j'ai même pas a utiliser calibre, qu'est-ce j'en ai a faire ?
Je veux juste un truc fonctionnel sur des années
Le 28 novembre 2024 Ă 22:56:02 :
Le 28 novembre 2024 Ă 22:47:46 Peaco81 a Ă©crit :
Les différences se jouent quand tu achètes moyen gamme/haut de gamme.Je préfère de loin une liseuse Clara bw à 139 euros en noir et blanc 300 ppi avec un vrai contraste plutôt qu'une libra color a plus de 240 euros (donc de meilleure gamme selon toi), mais inexploitable si tu mets pas la lumière intégrée dessus, et qui est floue.
Les vivlios explosent les deux donc bon
Vivlio
Tous les retours que j'ai vu lĂ dessus disent qu'elles ont pleins de soucis
Et rien que le logo tout voyant dessus donne envie de la jeter
Données du topic
- Auteur
- JeuneErudit
- Date de création
- 26 novembre 2024 Ă 23:02:10
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC