Topic de JeuneErudit :

Quelle liseuse acheter ?

Le 26 novembre 2024 à 23:21:37 :

Le 26 novembre 2024 à 23:18:31 :

Le 26 novembre 2024 à 23:14:53 :

Le 26 novembre 2024 à 23:13:58 :
Sinon l'op kindle paperwhite 11ème génération, pas la dernière

Ça se trouve ou ? L'occasion j'ai moyennement confiance

Amazon ne la vend plus depuis la nouvelle gen ? Je pense tu dois pouvoir la trouver. Sinon la Oasis, je ne crois pas qu'elle souffre des problèmes d'écran jaune

Apparemment c'est chaud de trouve rlangeneration 11 . Le prix de l'oasis pique. Plus de 300€, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs

Bah tu peux trouver en occas même depuis Amazon je pense. Si tu trouves une comme neuf ça fera largement le taff. J'ai la mienne depuis longtemps et dans ma famille, ils en ont depuis des années.

Le 26 novembre 2024 à 23:22:40 :

Le 26 novembre 2024 à 23:21:37 :

Le 26 novembre 2024 à 23:18:31 :

Le 26 novembre 2024 à 23:14:53 :

Le 26 novembre 2024 à 23:13:58 :
Sinon l'op kindle paperwhite 11ème génération, pas la dernière

Ça se trouve ou ? L'occasion j'ai moyennement confiance

Amazon ne la vend plus depuis la nouvelle gen ? Je pense tu dois pouvoir la trouver. Sinon la Oasis, je ne crois pas qu'elle souffre des problèmes d'écran jaune

Apparemment c'est chaud de trouve rlangeneration 11 . Le prix de l'oasis pique. Plus de 300€, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs

Bah tu peux trouver en occas même depuis Amazon je pense. Si tu trouves une comme neuf ça fera largement le taff. J'ai la mienne depuis longtemps et dans ma famille, ils en ont depuis des années.

Ouep je vais regarder , Merci pour le conseil

Liseuse = daube surtaxée avec un hardware de merde
+ le scam du « ça repose les yeux »…ouais quand tu le compares à un écran moisi
La quasi totalité du coût = les droits exorbitants pour le type d’écran

J’ai une Kobo mais lire sur iPad Pro OLED est finalement largement meilleur

Le 26 novembre 2024 à 23:24:38 :

Pas faux mais ce qui est agréable aussi , c'est l'autonomie par rapport à une tablette. Mais effectivement les liseuses évoluent peu

Quelqu'un connait les liseuses vivlio ?.

Le 26 novembre 2024 à 23:27:02 :

Ouais, je me suis gourré en te proposant Bookeen, je pensais aux Vivlio. :noel:

Le 26 novembre 2024 à 23:39:17 :

Le 26 novembre 2024 à 23:27:02 :

Ouais, je me suis gourré en te proposant Bookeen, je pensais aux Vivlio. :noel:

Il paraît qu'elles sont fragiles.
La paperwhite me semble bien s'il n'y avait pas ce problème d'écran a ooitié jaune sur beaucoup de modèles

Pour info, les liseuses kindle n'accepte plus les transferts via USB, pas de possibilité d'utiliser Calibre par exemple, donc pour moi c'est rédhibitoire. Heureusement je m'en suis aperçu avant de commander

Prenez une kobo Clara HD, elle tourne nickel et avec éclairage sans lumière bleue.

Et comment vous faites pour lire des epubs sans payer ? MP svp

[10:29:52] <JeuneErudit>
Pour info, les liseuses kindle n'accepte plus les transferts via USB,

Source :( ?

Le 26 novembre 2024 à 23:09:27 :
une kobo peu importe le modèle, surtout pas une kindle car elles n'acceptent pas les epub (sauf erreur malencontreuse de ma part ahiiià

Ne pas avoir calibre en 2024 ...

Le 27 novembre 2024 à 10:29:52 :
Pour info, les liseuses kindle n'accepte plus les transferts via USB, pas de possibilité d'utiliser Calibre par exemple, donc pour moi c'est rédhibitoire. Heureusement je m'en suis aperçu avant de commander

N'importe quoi toi

C'est juste que quand tu achètes un livre tu n'as plus l'option "télécharger pour transfert via USB"

En gros tu peux pas récupérer un livre depuis amazon pour lui enlever le drm et demander un remboursement par la suite comme pleins devaient faire

Mais rien ne t'empêche de transférer via USB dessus, avec calibre etc d'autres livres que tu as déjà dl peu importe la source

Le 26 novembre 2024 à 23:02:41 :
Kindle paperwhite :ok:

Elle est top :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/4/1732829081-20241128-222410.jpg

Bigme hibreak

Liseuse qui fait téléphone

Le 26 novembre 2024 à 23:24:38 FoulcherXXIV a écrit :

Pas d'accord.

Une liseuse ça donne l'effet de lire un vrai livre ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_%C3%A9lectronique )

Une tablette même avec un super écran ça finira par te piquer les yeux.

Rien à voir en terme de confort sur la durée.

une kobo peu importe le modèle, surtout pas une kindle car elles n'acceptent pas les epub (sauf erreur malencontreuse de ma part ahiiià

Bien sûr qu'elles acceptent les epub...

Le 28 novembre 2024 à 22:27:34 _Syaga a écrit :

il a raison https://www.lesnumeriques.com/liseuse/le-kindle-d-amazon-supporte-enfin-le-format-epub-enfin-presque-n181847.html

tu peux toujours convertir mais techniquement tu peux pas lire un epub directement

Le 28 novembre 2024 à 22:25:10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/4/1732829081-20241128-222410.jpg

Bigme hibreak

Liseuse qui fait téléphone

Sympa ça

Le 28 novembre 2024 à 22:27:34 :

Pas en natif, l'outil pour les transférer fait une sorte de conversion pour les mettre en azw3 même si c'est transparent.

Mais oui au final ça revient au même, et c'est même mieux que ceux qui mettent des Epub sur leur Kobo.

Pourquoi ?
Car avec le transfert Epub super rapide sur un kindle, t'as toutes les fonctions de statistiques (temps de lecture restant etc...)

Alors que sur Kobo t'es obligé de convertir ton Epub en Kepub au préalable sur calibre avec différents plugins sinon t'as aucune statistique possible :rire:

Au final les Epub sur kindle sont largement plus faciles à exploiter sur sur une Kobo :rire:

Le 28 novembre 2024 à 22:29:29 :

Le 28 novembre 2024 à 22:27:34 _Syaga a écrit :

il a raison https://www.lesnumeriques.com/liseuse/le-kindle-d-amazon-supporte-enfin-le-format-epub-enfin-presque-n181847.html

tu peux toujours convertir mais techniquement tu peux pas lire un epub directement

La conversion est faite automatiquement, ça revient au même

Données du topic

Auteur
JeuneErudit
Date de création
26 novembre 2024 à 23:02:10
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 286