Ancien droitard, je suis devenu communiste
Le 26 novembre 2024 à 17:28:09 :
Tu es communiste sans être matérialiste ?
Ça m'a fait tilter moi aussi. M'enfin bien... il y a bien eu, en France et en Espagne, des prêtres ou des abbés communistes, on peut donc imaginer de fort singuliers mélanges, un "communisme spiritualiste", où que sais-je
Le 26 novembre 2024 à 17:29:19 :
Le 26 novembre 2024 à 17:26:06 :
Le 26 novembre 2024 à 17:10:41 :
Le 26 novembre 2024 à 17:09:43 :
L'auteur tu as bossé combien de temps à l'usine ?Il faut travailler à l'usine pour avoir le droit d'être communiste ? Travailler ne suffit pas ? Et toi, combien de temps ?
C'est quoi ton taff ?
Je travaille pas dans une association subventionnée si c'est que tu veux savoir.
Catholique et communiste ???
Cf mon message précédent
La philosophie politique étant inefficace quand on n'a pas un bon prince pour l'appliquer, il est inutile de s'y consacrer davantage, par conséquent, j'ai décidé que j'allais désormais composer avec les forces établies. Puisque nous vivons dans une démocratie, je décide par conséquent de me soumettre au jugement du peuple, et le jugement du peuple, d'après ce que j'ai pu lire ici, est unanime : je suis communiste. Par conséquent, il faut me nommer ainsi : communiste.
Ok mais quoi comme taff ?
Pas de religion chez les coco , l'Opium du peuple comme dirait votre gourou.
Si demain les cocos sont au pouvoir tu va réagir comment quand ça va raser des cathédrales pour mettre des piscines a la place ( ils vont le faire, ils nous détestent.)
Le 26 novembre 2024 à 17:31:20 :
Tu es communiste sans être matérialiste ?en vrai c'est assez courant que les Cathos deviennent Communiste pour respecter la parole du christ.
Ce n'est pas courant (faut pas pousser), mais ça s'est déjà vu et se voit encore, oui.
Les communistes chretiens ont une vision fantasmé de Jesus,le voyant comme une espece de zadiste
Le 26 novembre 2024 à 17:31:20 :
Tu es communiste sans être matérialiste ?en vrai c'est assez courant que les Cathos deviennent Communiste pour respecter la parole du christ.
mdr
Le 26 novembre 2024 à 17:31:23 :
L op t es concient que la religion)particulier le christianisme ) et le communisme ne font pas bon menage?
Adepte de francis cousin ou de bernard friot?
Non mais c'était une blague pour ramener les droitardés et donner du souffle au topic, je suis pas de ces dégénérés, même si les communistes sont 100x plus intelligents que les droitardés.
Ajd ça me parait impossible de tenir des positions qui engendre de la souffrance.
Le 26 novembre 2024 à 17:32:01 :
Tu es communiste sans être matérialiste ?Ça m'a fait tilter moi aussi. M'enfin bien... il y a bien eu, en France et en Espagne, des prêtres ou des abbés communistes, on peut donc imaginer de fort singuliers mélanges, un "communisme spiritualiste", où que sais-je
C'est surtout que le modèle de société prôné par les apôtres est un modèle où on abandonne la propriété privée. À partir de là, de très nombreux chrétiens, les plus fervent, les plus pratiquant, ceux qui ont lu et relu la bible, décide de devenir Communiste.
Le 26 novembre 2024 à 17:31:57 :
L op t es concient que la religion)particulier le christianisme ) et le communisme ne font pas bon menage?
Adepte de francis cousin ou de bernard friot?Le Christianisme est un proto-communisme descolin, c'est littéralement basé sur l'abolition de la propriété privée...
Si tu le dit.
Mais les communistes nous détestent quand même enfaite...
Le 26 novembre 2024 à 17:32:50 :
Ellyspoyt Jesus est pour la liberté individuelle et ne s oppose pas à la proprieté.
Les communistes chretiens ont une vision fantasmé de Jesus,le voyant comme une espece de zadiste
Jésus-Christ ne s'oppose pas à la propriété, et les communistes non plus, mais à la propriété des moyens de production.
Si tu entends liberté individuelle de la même manière que le font libéraux, alors tu mens.
Le 26 novembre 2024 à 17:34:04 :
Le 26 novembre 2024 à 17:31:57 :
Adepte de francis cousin ou de bernard friot?Le Christianisme est un proto-communisme descolin, c'est littéralement basé sur l'abolition de la propriété privée...
Si tu le dit.
Mais les communistes nous détestent quand même enfaite...
t'as littéralement des citations de la bible dans les constitutions de l'URSS....
Le 26 novembre 2024 à 17:32:51 :
C'est possible si tu parles du vrai communisme pas de l'ensemble de la gauche actuelle woke
"Le vrai communisme", "pas les wokes" mdr
Arrête Valeurs Actuelles mon khey
Il exige pas que les gens finissent tous comme des franciscains ou des communistes
Le 26 novembre 2024 à 17:32:55 :
Perso je suis passé à gauche quand j'ai développé mon empathie, je pensais en avoir mais c'est en vieillissant et en ayant un rapport à la mort plus direct (perte de mon père) que ça s'est concretisé.
Ajd ça me parait impossible de tenir des positions qui engendre de la souffrance.
La gauche engendre énormément de souffrance...
Elle t'empêche d'évoluer.
Elle te ruine.
Elle t'oblige à bosser gratos.
Elle bousille les rapports homme-femme.
Elle te frappe et te viole.
Et pour finir elle te tue.
Le 26 novembre 2024 à 17:32:55 :
Perso je suis passé à gauche quand j'ai développé mon empathie, je pensais en avoir mais c'est en vieillissant et en ayant un rapport à la mort plus direct (perte de mon père) que ça s'est concretisé.
C'est pour ça que je pense que les hommes comme José-Antonio Primo de Rivera et l'Italien à ne pas nommer sont grands.
Ils sont de gauche d'après le forum, donc je suis de gauche.
Le 26 novembre 2024 à 17:21:33 :
Tu considères que toutes les questions politiques sont anecdotiques face à l'économie, et si elles ne le sont pas elles dépendent de l'économie et seraient résolues par le communismeTu n'as aucun avis sur le wokisme sinon que tu doutes de son existence, tu considères que les discussions autour du wokisme sont volontairement montées en épingle par les élites pour détourner le peuple de la question sociale
Tu es un gros athée déterministe qui a pour seule position morale la répartition du bonheur entre les individus qui passe selon toi par la répartition des richesses
Avoue
Ben oui mais y a quoi de mal à ça, c’est bien normal comme vision
Le 26 novembre 2024 à 17:33:14 :
Le 26 novembre 2024 à 17:32:01 :
Tu es communiste sans être matérialiste ?Ça m'a fait tilter moi aussi. M'enfin bien... il y a bien eu, en France et en Espagne, des prêtres ou des abbés communistes, on peut donc imaginer de fort singuliers mélanges, un "communisme spiritualiste", où que sais-je
C'est surtout que le modèle de société prôné par les apôtres est un modèle où on abandonne la propriété privée. À partir de là, de très nombreux chrétiens, les plus fervent, les plus pratiquant, ceux qui ont lu et relu la bible, décide de devenir Communiste.
Le solidarisme et le catholicisme social n'ont pas attendu Marx pour être des mouvements politiques constitués, déjà sous la Restauration... pas besoin d'épouser le communisme pour vivre en coherence avec le message des apôtres, d'autant que le communisme charrie aussi toute sortes de choses sans rapports avec le christianisme (substitution d'une eschatologie pour une autre, rien que ça)
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier13
- Date de création
- 26 novembre 2024 à 17:04:41
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 126