Pourquoi les gens font pas Freelance ?
Dans le cas où c'est pas possible ou pas assez d'expérience je comprends.
Mais en big 2k24 c'est quoi l'excuse pour go salariat dream ?
Personne t'emmerde, tu récupères la richesse que tu crées sans financer les autres pour "exister" et tu gagnes littéralement le double au moins
J’ai un salaire garanti
J’ai un cdi
Je cotise pour ma retraite
J’ai un bon salaire en province
Mon patron me paye :
- Ma bouffe
- ma voiture
- mon essence
- mon internet
- mon forfait téléphone
- mon pc
J’ai personne sur le dos et en itinérance dans mon département.
OSEF de ton free-lance
Le 15 novembre 2024 à 19:00:19 :
J’ai un salaire garanti
J’ai un cdi
Mon patron me paye :
- Ma bouffe
- ma voiture
- mon essence
- mon internet
- mon forfait téléphone
- mon pc
J’ai personne sur le dos et en itinérance dans mon département.OSEF de ton free-lance
Non mais tes commercial itinérant, c'est difficilement faisable en freelance et tu dois être parmi les mieux lotis des salariés
Le 15 novembre 2024 à 19:00:07 :
Je suis payé 2k5 par mois sans rien branler, du TT et des congés à foison, pourquoi diable j'irai me vendre à ma juste valeur en tant que free alors que je peux baiser mon patron ?
Car tu pourrais gagner et pas stagner ou frôler le bore out en gagnant 4k
Le 15 novembre 2024 à 19:01:54 Luciano-_ a écrit :
70%-80% de ce que tu gagnes est volé par l’état.
Faut vraiment gagner beaucoup alors Tu les chopes où tes infos ?
Le 15 novembre 2024 à 19:01:07 :
Le 15 novembre 2024 à 19:00:19 :
J’ai un salaire garanti
J’ai un cdi
Mon patron me paye :
- Ma bouffe
- ma voiture
- mon essence
- mon internet
- mon forfait téléphone
- mon pc
J’ai personne sur le dos et en itinérance dans mon département.OSEF de ton free-lance
Non mais tes commercial itinérant, c'est difficilement faisable en freelance et tu dois être parmi les mieux lotis des salariés
Non technicien itinérant pas commercial
Freelance est une situation qui paie bien, certes
mais c'est une situation de précarité extrême aussi
tu dépends beaucoup trop de l'appréciation de ton client EN CONTINU.
il faut soit être vraiment TRES TRES BON dans ce que tu fais (ce qui n'est pas à la portée de tout le monde) pour être indispensable
ou sinon tu passes ton temps à te faire apprécier pour espérer prolonger tes services.
c'est un vrai gros truc de victime je trouve
par contre, le CDI mal payé où tu te fais pas respecter aussi c'est un truc de victime
et comme le disait le crayon un peu plus haut,
un CDI intéressant avec de très bonnes conditions
vaut largement mieux qu'un freelance
Le 15 novembre 2024 à 19:02:42 :
70%-80% de ce que tu gagnes est volé par l’état.Faut vraiment gagner beaucoup alors Tu les chopes où tes infos ?
Bah non, 10k€ par mois, pour utiliser librement l’argent que tu gagnes, tu dois te verser un salaire ou des dividendes. Il reste dans les 3k supernet
Le 15 novembre 2024 à 18:58:22 :
Dans le cas où c'est pas possible ou pas assez d'expérience je comprends.Mais en big 2k24 c'est quoi l'excuse pour go salariat dream ?
Personne t'emmerde, tu récupères la richesse que tu crées sans financer les autres pour "exister" et tu gagnes littéralement le double au moins
Ca se voit que t'as jamais été freelance.
Freelance c'est bien uniquement si t'es expert dans une niche demandée, si possible avec plein d'xp et des profils solides sur les RS Pro (Linkedin, Malt, Upwork, Github and co, avec un max de review 5*) et/ou des contacts, apporteurs d'affaires ou clients ultra stables.
A l'ère de l'IA, c'est encore plus difficile de se lancer à partir de rien (pas d'historique, pas d'xp, pas de profils trustés). Et ça va pas s'arranger.
La concurrence est forte. La période économique est dure pour les entreprises, qui cherchent à réduire les couts (donc les freelance sont les premiers à sauter si baisse d'activité). Et l'IA est là pour les remplacer partiellement pour pas cher
Bref, être freelance faut avoir des contacts, du relationnel, une vraie expertise, savoir se vendre ect.
Faut aussi savoir lâcher 30 à 50% de ton bénéfice en taxes, sans pour autant avoir de solides droits si t'as une merde.
Faut aussi accepter que les banques vont jamais vouloir te prêter des thunes avant MINI 3 ans d'historique stable, alors que n'importe quel couple random avec un CDI 2*2k net pourra emprunter.
Quand t'as l'opportunité d'avoir un taff stable, avec du TT, pas de grosse pression, c'est pas si évident.
Le 15 novembre 2024 à 19:05:52 Luciano-_ a écrit :
70%-80% de ce que tu gagnes est volé par l’état.Faut vraiment gagner beaucoup alors Tu les chopes où tes infos ?
Bah non, 10k€ par mois, pour utiliser librement l’argent que tu gagnes, tu dois te verser un salaire ou des dividendes. Il reste dans les 3k supernet
Bah si faut gagner 10k par mois et c'est même pas les 80% que tu avançais dans ton exemple bien la mauvaise foi ?
Le 15 novembre 2024 à 19:06:11 :
Le 15 novembre 2024 à 18:58:22 :
Dans le cas où c'est pas possible ou pas assez d'expérience je comprends.Mais en big 2k24 c'est quoi l'excuse pour go salariat dream ?
Ca se voit que t'as jamais été freelance.
Freelance c'est bien uniquement si t'es expert dans une niche demandée, si possible avec plein d'xp et des profils solides sur les RS Pro (Linkedin, Malt, Upwork, Github and co, avec un max de review 5*) et/ou des contacts, apporteurs d'affaires ou clients ultra stables.
A l'ère de l'IA, c'est encore plus difficile de se lancer à partir de rien (pas d'historique, pas d'xp, pas de profils trustés). Et ça va pas s'arranger.
La concurrence est forte. La période économique est dure pour les entreprises, qui cherchent à réduire les couts (donc les freelance sont les premiers à sauter si baisse d'activité). Et l'IA est là pour les remplacer partiellement pour pas cherBref, être freelance faut avoir des contacts, du relationnel, une vraie expertise, savoir se vendre ect.
Faut aussi savoir lâcher 30 à 50% de ton bénéfice en taxes, sans pour autant avoir de solides droits si t'as une merde.
Faut aussi accepter que les banques vont jamais vouloir te prêter des thunes avant MINI 3 ans d'historique stable, alors que n'importe quel couple random avec un CDI 2*2k net pourra emprunter.Quand t'as l'opportunité d'avoir un taff stable, avec du TT, pas de grosse pression, c'est pas si évident.
Bah écoute je vais voir, je me lance en janvier, je me positionne sur des missions full remote surtout et moyenne longue durée.
Sans prospecter j'ai déjà quelques touches sérieuses
je baigne dans un mond de freelance
pratiquement tous mes potes sont freelance
mais moi je suis dans un excellent CDI avec des conditions de ouf
je les vois tous à tapiner pour leurs clients, à accepter tous les inconvénients relous
et globalement à être soumis
ils vivent bien, mais je trouve qu'ils manquent vraiment vachement de chill et de bien être.
à côté moi, je suis cadre, je fais ma vie
certes y'a des moments un peu plus tendus que d'autres
mais des fois je décroche à 16h
je pose jamais de congés pour aller au toubib ou pour prendre un train
je me sers de mon boulot pour avoir une vie confortable
mais je vois que chez les freelance, tu dépends vraiment vachement beaucoup trop de ton boulot pour être tranquille.
donc t'as pas intérêt à te fâcher avec le client. et c'est vraiment un bon gros truc de vicoss, je suis désolé
je m'en fous de faire du chiffre si c'est pour perdre ma dignité
en CDI, certes, tu travailles pour le rêve de quelqu'un
mais ça me va quand le quelqu'un te rétribue largement à la hauteur de ce que tu lui apportes
et quand il te respecte vraiment
On va prendre le statut le moins taxé : micro entreprise en prestation de service (pas de cotisation patronale, donc pas de chomage ni rien par contre hein si t'es dans la merde, c'est RIP, par contre faut quand même payer)
- Fin du mois, tu payes 26% à l'URSSAF déjà
- Ensuite, faut payer tes impôts sur le revenu, comme tout le monde. Si tu gagnes 2k5 après l'URSAFF, tu vas bien manger un 10% d'impôts sur le revenu. Donc on est à 36% au total.
- Ensuite, y'a la CFE, qui peut grimper facilement à 1k euros, en bonus de fin d'année. Hop, on grimpe à 40%.
- Bien sur, quand tu sors faire tes courses ou n'importe quel achat avec l'argent qui te reste, hop, 20% de TVA. Donc 60%.
- Et si t'es proprio, petite taxe foncière en plus. + les impots divers. Hop, on arrive à 70%+
Un peu de mauvaise foi dans mon post, j'avoue, mais pas tant que ça
Après, heureusement, le doliprane est remboursé (bon faut quand même avoir une mutuelle à 50e par mois mini).
Et j'ai pris LE STATUT LE MOINS TAXE
- Parenthèse, mais faut aussi payer tes outils en ligne, ta RC Pro, ta mutuelle ect
Données du topic
- Auteur
- ArthilossXIX
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 18:58:22
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29