Ma famille n’accepte PAS que je sois au RSA
Le 18 novembre 2024 à 14:10:22 :
Bon, après je ne compte pas toucher le RSA toute ma vie.Disons que je vais à un moment donné retrouver du travail, je ne compte pas avoir un trou trop grand dans mon CV.
Techniquement parlant ça fait 2ans que je n’ai pas bossé, mais c’est justifié (reconversion pro, stages, un petit peu de freelance..)
Le marché de l'emploi est complétement merdique de toute façon, donc même si tu veux travailler c'est chaud
Le 18 novembre 2024 à 14:06:55 :
Le 18 novembre 2024 à 14:04:29 :
Le 18 novembre 2024 à 14:03:21 :
Normal, les RSAistes sont méprisés dans toute la Francecomme certaines personnes d'ailleurs
?
Le 18 novembre 2024 à 14:12:56 :
Bah le truc c‘est que tu peux pas avoir un train de vie confortable avec ta situationMeme avec du fric de coté sans rentrée d‘argent ca fou vite le camp + tu deviens oisif, tu t‘isoles et tu perds enormement de capital relationel
par contre le social au taf c'est faut pas surcoter la chose, tu choisis pas les collègues et t'en subis pas mal
Balek ca te fait sortir de ton trou et force ton cerveau e a se mettre en mode dialogue et echange avec les autres
Le rsa ca te ruine un homme mentalement et humainement très rapidement en regles generales
Le 18 novembre 2024 à 14:29:19 :
Balek ca te fait sortir de ton trou et force ton cerveau e a se mettre en mode dialogue et echange avec les autresLe rsa ca te ruine un homme mentalement et humainement très rapidement en regles generales
Je suis parfaitement conscient de ce problème et c’est ce qui me fait peur.
J’ai absolument aucune envie de devenir une loque et exclue de la société.
Concernant le train de vie, j’ai calculé, et j’ai besoin de 3000 euros par mois pour être dans mes frais (j’habite à Paris. Je reconnais que c’est pas mal, mais je vous assure que ce n’est pas excessif).
Depuis que je suis dans cette situation, je ne vais plus voir de filles (là où à l’époque je flirtais beaucoup) n’assumant pas ma situation; j’imagine qu’il y a aussi un effet « miroir », j’aurais du mal à me mettre en couple avec une nana qui n’a aucun autre projet de vie que celui de rester à la maison à ne rien faire.
C’est pas un jugement de valeur et si certains apprécient ce mode de vie, grand bien leurs fasse, mais à titre personnel, j’aurais du mal à l’accepter.
Le 18 novembre 2024 à 14:03:21 :
Normal, les RSAistes sont méprisés dans toute la France
On s'en bat les couilles mais d'une force. On a aucune envie de plaire à des gens de votre acabit.
Données du topic
- Auteur
- binks112
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 14:02:04
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 33