Ma famille n’accepte PAS que je sois au RSA
Et j’avoue que moi même je culpabilise d’y être (officiellement depuis aujourd’hui)
Mais j’ai travaillé 9ans durant, à la sueur de mon front.
Il se trouve que suite à plusieurs décès dans ma famille, je me retrouve avec un héritage plutôt conséquent (environ 300 000 euros).
Évidement, ça ne va pas me suffire jusqu’au restant de mes jours, mais les décès m’ayant plutôt affecté, je souhaite prendre du temps pour moi et profiter des économies que j’ai faites + des héritages.
En parallèle, je « travail » bénévolement, ayant quelques expertises, je donne des cours ou des conseils gratuitement à mes amis / proches.
Mais j’avoue quand même que je culpabilise.
Le 18 novembre 2024 à 14:03:21 :
Normal, les RSAistes sont méprisés dans toute la France
comme certaines personnes d'ailleurs
Le 18 novembre 2024 à 14:02:59 :
t'as pas l'énergie (l'envie on sait que ça branle rien au rsa malgré le temps dispo) pour avoir une passion rémunératrice à côté ?
Je ne pense pas.
De toute façon, j’avais une expertise en fiscalité, mais elle est obsolète et cause des nouvelles lois de finance (je ne suis plus du tout à jour et j’ai pas envie de me mettre à la page. Et je vais pas donner des conseils fiscaux qui sont potentiellement périmé).
Dans d’autre domaine, pourquoi pas, mais c’est compliqué, parce que personne ne comprend de quoi il s’agit.
Le 18 novembre 2024 à 14:04:29 :
Normal, les RSAistes sont méprisés dans toute la Francecomme certaines personnes d'ailleurs
?
Le 18 novembre 2024 à 14:05:56 :
Etonnant qu on te file le rsa d'ailleurs avec un tél héritage. Planque bien ta situation sinon prépare toi à rembourser dans quelques temps
Je sais pas si c’est le RSA d’ailleurs. Je pense que si. C’est les droits une fois que je chômage se termine.
Mais c’est normal, j’ai donné mon avis d’imposition 2024, hors j’ai reçu les héritages APRÈS la déclaration (ca s’affichera sur l’avis 2025)
Etonnant qu on te file le rsa d'ailleurs avec un tél héritage. Planque bien ta situation sinon prépare toi à rembourser dans quelques temps
normalement il en a pas mais il a jamais dû le déclarer
Normal, les RSAistes sont méprisés dans toute la France
A juste titre
Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
Tu peux avoir l'épargne que tu veux, il faut juste le déclarer et ca n'affecte pas le montant.
Le 18 novembre 2024 à 14:04:14 :
300000 balles d'héritages + rsa et aides de toutes sortes, à moins que tu loues un T3 à 1300 balles tu t'en sors pendant toute la vie, t'auras le minimum vieillesse d'ici là avec toutes les aides et t'auras pris le train des etf depuis
Je ne touches pas les autres aides. J’y ai p-e droit, mais je n’ai pas vérifié et pas fait les démarches (et je ne le ferais pas).
Attends tu palpes 300k et t’as toujours le droit au RSA? Ayaaaaa la France
En suisse passé 4000 francs de fortune t’as plus droit à l’aide sociale
Bon, après je ne compte pas toucher le RSA toute ma vie.
Disons que je vais à un moment donné retrouver du travail, je ne compte pas avoir un trou trop grand dans mon CV.
Techniquement parlant ça fait 2ans que je n’ai pas bossé, mais c’est justifié (reconversion pro, stages, un petit peu de freelance..)
Bah le truc c‘est que tu peux pas avoir un train de vie confortable avec ta situation
Meme avec du fric de coté sans rentrée d‘argent ca fou vite le camp + tu deviens oisif, tu t‘isoles et tu perds enormement de capital relationel
300 000 euros a épargner et tu va les laisser mourir sur ton compte courant car tout les revenu d'epargne sont déduit du RSA
Données du topic
- Auteur
- binks112
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 14:02:04
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26