1er jour a l'usine... j'abandonne déjà
SuppriméLe 15 novembre 2024 à 00:22:28 :
Le 15 novembre 2024 à 00:20:02 :
Le 15 novembre 2024 à 00:17:24 :
Le 14 novembre 2024 à 23:53:03 :
Ce type de travail devrait être illégal, passer des heures a faire la même chose est inhumainPlus les jours passes et plus tu devient sourd à cause des machines
Les rheys usinard comment vous faites pour rester la dedans ?
Pour avoir fait l'usine oui c'est l'enfer. Ça pue, ça fait du bruit et tu regardes un tapis roulant h24.
Restes-y le temps de trouver autre chose. Mais un conseil, si tu trouves un taf de préparateur de commandes ou un travail dans un fast-food, foncé c'est 1000x plus intéressant que l'usine + tu pourras développer des relations sociales qu moins.+ C'est quoi ton poste à toi ?
Mon poste c'était agent de production, c'est pas physique le problème, c'est le mental, j'arrive pas à faire les mêmes gestes pendant des heures
Mon cerveau ne veut pas, c'est l'enfer, j'arrive pas à déconnecter mon cerveau, je pense qu'à regarder l'heure
Agent de production c'est vague kheyou
Il y a des tas de travaux pour cet intitulé. Tu peux aussi bien faire des cartons, que mettre des produits dans des cartons, que regarder des produits défiler à la chaine et jeter les mauvais, etc
Oui rhey on n'a chacun des postes différents mais ça revient toujours au même, tu fais la même chose en boucle ça me rend zinzin
T'as réussi à t'y habituer ?
Bordel moi au bout d'un mois je n'avais qu'une seule envie c'était de me barrer quitte à me tirer une balle dans le crâne.
Heureusement qu'un ancien manager McDo m'a appelé pour faire la saison, j'aurais jamais tenu deux mois en plus
j'suis plutôt un solitaire j'aime pas faire semblant avec les collègues, la bas t'as pas besoin tu te pointe tu sait ce qu'il y a à faire et quand t'as fini tu te casse, disons que quand je suis la bas mon corps est la bas mais mon esprit est ailleurs, quand un mec me parlais ça me faisait le même effet que quelqu'un qui te réveille dans ton lit tellement j'étais ailleurs dans ma tête
mais bon je comprend que tout le monde supporte pas
Le 15 novembre 2024 à 00:24:59 :
Je suis restais 8 mois Après je sais pas si c'était vrai mais mon responsable de dock me disait que j'étais le gars en cdd qui était rester le plus longtemps, même des gars go muscu n'ont pas tenu 1 mois
Ahi, je me rappelle que durant ces 2 semaines un nouveau c'était pointé et était parti apres 2 heures, dans mes souvenirs ils disaient que c'était pas normal ce travail ayaaaa
Le 15 novembre 2024 à 00:26:23 :
Je suis restais 8 mois Après je sais pas si c'était vrai mais mon responsable de dock me disait que j'étais le gars en cdd qui était rester le plus longtemps, même des gars go muscu n'ont pas tenu 1 mois
Ahi, je me rappelle que durant ces 2 semaines un nouveau c'était pointé et était parti apres 2 heures, dans mes souvenirs ils disaient que c'était pas normal ce travail ayaaaa
Et dis-toi que j'ai pris 0 jours de congé en 8 mois, le solde tout compte était magnifique
Le 15 novembre 2024 à 00:28:36 :
Et dis-toi que j'ai pris 0 jours de congé en 8 mois, le solde tout compte était magnifique
Le 15 novembre 2024 à 00:28:36 :
Moi aussi.
Le 15 novembre 2024 à 00:30:28 :
y'a de la meufent a l'usine?
Métier d'homme mais sinon le peu de femme c'est des magalie qui restent juste pour le salaire
les hommes à l'usine, les femmes en boutiques
Le 15 novembre 2024 à 00:25:06 :
T'as réussi à t'y habituer ?
Bordel moi au bout d'un mois je n'avais qu'une seule envie c'était de me barrer quitte à me tirer une balle dans le crâne.
Heureusement qu'un ancien manager McDo m'a appelé pour faire la saison, j'aurais jamais tenu deux mois en plusj'suis plutôt un solitaire j'aime pas faire semblant avec les collègues, la bas t'as pas besoin tu te pointe tu sait ce qu'il y a à faire et quand t'as fini tu te casse, disons que quand je suis la bas mon corps est la bas mais mon esprit est ailleurs, quand un mec me parlais ça me faisait le même effet que quelqu'un qui te réveille dans ton lit tellement j'étais ailleurs dans ma tête
mais bon je comprend que tout le monde supporte pas
J'avais la tête ailleurs moi aussi au départ.
Et puis au bout d'une semaine j'ai songé à des pensées plus sombres, c'était un peu comme si mon cerveau se mettait en état d'alerte pour me dire "eh mec, réfléchis à d'autre plan car si tu restes à l'usine je vais te faire crever"
Et j'ai finis par penser au fait que l'usine ne m'apporte rien et ne m'apporterait rien si ce n'est un maigre salaire. Il n'y a rien à tirer de ce taf, pas d'évolution professionnelle, pas d'évolution de carrière, pas d'évolution de salaire, pas d'évolution de sa condition sociale, pas d'évolution intellectuelle, pas d'évolution de savoir-faire, pas d'évolution de savoir-être. L'usine te fais littéralement stagner. Et à 60 ans si tu as la chance d'avoir des petits enfants, tu n'auras rien à leur dire si ce n'est que t'as trimer toute ta vie dans une usine à faire des cartons et regarder des produits défiler sur un tapis roulant.
Je suis désolé mais cette vie là elle est inconcevable pour moi.
La vie au McDo n'est, à mes yeux pas pire, tu peux monter en grade et passer manager assez rapidement et ensuite espérer le poste de voce-directeur c'est pas énorme mais c'est plus gratifiant que d'être derrière les tapis roulant, tu peux faire de chouettes rencontres et des amis (avec qui tu peux papoter sur ton temps de travail). Rien que pour ça je préfère le McDo
C'est de la merde et actuellement je préfère squatter chez ma mère car je suis un énorme cassos plutôt que de me tuer dans une usine,
Horribles sont les conditions mais c'est surtout psychologique me concernant
Pendant que je travaillait à l'usine je réfléchissait sur la dite condition, on trouve le moyen de passer le temps
Et le fait de répéter les mêmes actions en boucle à la chaîne pendant même toute ta vie pour certains me révolte, comment on peut accepter ce misérable sort qu'être une putain de fourmi ouvrière, j'ai vraiment besoin de me détruire dans la vie ? Ça me fait relativiser sur la consommation aussi
Plus jamais
Le 15 novembre 2024 à 00:39:14 :
C'est de la merde et actuellement je préfère squatter chez ma mère car je suis un énorme cassos plutôt que de me tuer dans une usine,
Horribles sont les conditions mais c'est surtout psychologique me concernantPendant que je travaillait à l'usine je réfléchissait sur la dite condition, on trouve le moyen de passer le temps
Et le fait de répéter les mêmes actions en boucle à la chaîne pendant même toute ta vie pour certains me révolte, comment on peut accepter ce misérable sort qu'être une putain de fourmi ouvrière, j'ai vraiment besoin de me détruire dans la vie ? Ça me fait relativiser sur la consommation aussiPlus jamais
Se résoudre à l'usine c'est la mort de l'espoir, je l'ai vécu comme ça perso
Il existe aucun intérêt à bosser dans ce pays
Je préfère rien glander et rsa avec business à coté
Y a 0 avantages à se casser le dos en France
Le 15 novembre 2024 à 00:39:14 :
Horribles sont les conditions mais c'est surtout psychologique me concernantPendant que je travaillait à l'usine je réfléchissait sur la dite condition, on trouve le moyen de passer le temps
Et le fait de répéter les mêmes actions en boucle à la chaîne pendant même toute ta vie pour certains me révolte, comment on peut accepter ce misérable sort qu'être une putain de fourmi ouvrière, j'ai vraiment besoin de me détruire dans la vie ? Ça me fait relativiser sur la consommation aussiPlus jamais
Aussi rhey, je sais pas pourquoi je pensais qu'à mon futur et à ma vie durant ce taff et c'était pas beau à voir
Données du topic
- Auteur
- insomniaque21
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 23:53:03
- Date de suppression
- 15 novembre 2024 à 05:50:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC