Quel antidépresseur est stimulant ?
Le 18 novembre 2024 à 02:03:37 :
Cela étant va falloir m’expliquer pourquoi est-ce que selon les psychiatres que tu vois t’as des diagnostics différents.Ça interroge une discipline qui délivre des diagnostics aussi opaques.
C'est la branche de médecine la moins précise j'ai l'impression, et beaucoup de psys ne sont pas à jour.
Mais je suis d'accord, c'était triste ce retard qu'on a en France. Des kheys québécois, suisses ou belges pour nous dire si les psys chez eux sont compétents ?
Le 18 novembre 2024 à 02:05:35 :
J'ai déjà eu comme la sensation de revenir a la vie en arrêtant mon traitement ( Solian et venlafaxine ) Suivi aussi en cmp j'envisage de tout arrêter prochainement . Ca me rend légume , je bois juste des boissons énergisantes toute la journée mais je ne trouve plus la force de jouer aux jeux vidéos malgré l'envie.
Tu penses pas que c'est plutôt lié à ta maladie khey ? Ou au Solian peut être ?
Le 18 novembre 2024 à 02:06:17 :
Tu as pensé quoi de la paroxetine ?
Sinon j'y connais rien mais je crois que le prozac c'est stimulant chez certains.
Chez moi le Prozac (fluoxetine) ça me faisait littéralement 0 effet mais ça dépend des personnes.
Paroxetine au début ça m'avait baissé mon anxiété, puis ca m'avait rendu surexcité et zinzins 2/3 mois (j'étais agressif au volant, survolté et j'ai même trompé ma meuf alors que c'est pas mon genre) puis le calme plat et je suis revenu à l'état d'avant donc on a arrêté.
Avis très très mitigé donc.
Le 18 novembre 2024 à 02:07:28 :
Alors la quietapine ça te transforme en zombie , le bupropion c'est pas mal c'est l'inverse ça t'empêche de dormir
Je suis à 50mg de quietapine et honnêtement je ressens peu d'effet, c'est pour dormir soi disant.
Bupropion c'est pas un médoc pour arrêter l'alcool ?? C'est un antidépresseur ?
Le 18 novembre 2024 à 02:08:23 :
Le 18 novembre 2024 à 02:06:42 :
Le 18 novembre 2024 à 02:01:46 :
Franchement ce genre de topic me donne envie d’arrêter mon suivi en CMP et de voir l’autre psychiatre que j’ai à côté.Mais bon avant de crier au charlatanisme, je peux pas remettre en cause des types qui ont fait 10 ans de médecine. Donc je reste dans le doute.
Je suis pas sur de comprendre. T'es suivi par un psychologue ou psychiatre en CMP ?
Après mon psychiatre actuel est probablement juste nul, je le garde car j'arrivais pas à en trouver un autre ("on ne prend pas de nouveaux patients") et il me prescrit facilement des arrêts maladies.Une psychiatre en cmp mais comme je ne la vois que tous les 2 mois j’en ai un nouveau que je vois toutes les 3 semaines.
Un suivi toutes les 3 semaines c'est bien mieux que tous les deux mois (trop espacé je trouve).
Le 18 novembre 2024 à 02:10:24 :
Seroplex
Escitalopram. C'est + stimulant que les autres AD ?
Le 18 novembre 2024 à 02:11:07 :
Le 18 novembre 2024 à 01:47:00 :
Demain j'ai rdv avec une nouvelle psychiatre et je veux lui demander qu'elle me remette sous AD car mon psychiatre actuel fait n'importe quoi avec mes médocsEn 5 ans, il m'a fait tester tout et n'importe quoi comme médicaments : paroxetine, Fluoxetine, mianserine, Mirtazapine, Methylphenidate, et maintenant il m'a mit sous Lamotrigine + quietapine alors que je ne suis ni bipolaire ni schizophrene
Donc je veux que la psy me remette sous AD et si possible sous un AD stimulant mais je ne m'y connais pas. J'ai lu que la venlafaxine ça pouvait stimuler mais si vous avez d'autres molécules je vous écoute
En plus j'ai lu que la venlafaxine c'était un IRSNa donc je me dis que ça peut valoir le coup de tester un AD autre que les ISRS (fluoxetine et paroxetine) qui n'ont pas vraiment marché sur moi.
Je suis sous zoloft et c'est cosmique ça booste à fond, réflexe au max et concentration au top
Ah oui ça a l'air intéressant comme molécule ! Tu avais essayé d'autres AD ou bien le Zoloft fut le bon du premier coup ?
Le 18 novembre 2024 à 02:18:30 :
Même si je suis content d'être a l'aah , j'ai déjà dit a ma psychiatre mon doute d'être schizophréne . Je crois que j'ai juste eu une fois une bouffée délirante . En plus qu'elle me prive de ma Dopamine .
Tu l'as eu dans quel cadre ta bouffée délirante ? Après une conso de drogue ?
Tu as des hallucinations ?
Ça pourrait vraiment valoir le coup d'avoir l'avis d'un second psy khey Mais faut la jouer fine pour conserver ton AAH
Ceci dit, après 4 ans (et plus mais avec une période où je les avais interrompu, j'en avais pris début 2017 jusqu'à début 2018, puis rien jusqu'en 2020 et ensuite j'en ai pris de 2020 à 2024) je te conseille pas forcément la """béquille""" médicamenteuse. Beaucoup d'effets secondaires, peu de résultats, et la théorie du manque de sérotonine dans la dépression (en tout cas, l'utilité des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) est de plus en plus remise en question, ce serait potentiellement du bullshit.
Je suis clean de setraline depuis 3 semaines, de miansérine depuis 2 semaines, et je me tape des symptômes de sevrage absolument affreux d'autant que ça ne m'a pas vraiment aidé dsurant ces 4 ans, j'ai juste pris du poids (20kg) et suis devenu léthargique.
J'espère que ça t'aidera si tu en prends, mais soin vigilent.
Bonne chance !
Le 18 novembre 2024 à 02:25:53 TisaneMenthe a écrit :
Setraline/Zoloft.
Ceci dit, après 4 ans (et plus mais avec une période où je les avais interrompu, j'en avais pris début 2017 jusqu'à début 2018, puis rien jusqu'en 2020 et ensuite j'en ai pris de 2020 à 2024) je te conseille pas forcément la """béquille""" médicamenteuse. Beaucoup d'effets secondaires, peu de résultats, et la théorie du manque de sérotonine dans la dépression (en tout cas, l'utilité des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) est de plus en plus remise en question, ce serait potentiellement du bullshit.
Je suis clean de setraline depuis 3 semaines, de miansérine depuis 2 semaines, et je me tape des symptômes de sevrage absolument affreux d'autant que ça ne m'a pas vraiment aidé dsurant ces 4 ans, j'ai juste pris du poids (20kg) et suis devenu léthargique.
Bonne chance !
Si c'est bullshit le manque de sérotonine, c'est quoi alors ?
Le 18 novembre 2024 à 02:25:53 :
Setraline/Zoloft.
Bonne chance !
Tu as quoi comme symptômes de sevrage ?
Le 18 novembre 2024 à 02:26:58 TheCloud_2011 a écrit :
Setraline/Zoloft.
Bonne chance !Si c'est bullshit le manque de sérotonine, c'est quoi alors ?
Si je le savais, je serais riche.
Mais renseigne toi, lis des méta analyses récentes. Même si cette théorie n'est pas fausse à 100%, elle n'est pas l'explication absolue de la dépression.
Le 18 novembre 2024 à 02:28:09 Marloulou a écrit :
Setraline/Zoloft.
Bonne chance !Tu as quoi comme symptômes de sevrage ?
Insomnies, sautes d'humeurs, anxiété beaucoup plus forte que d'habitude (alors que j'ai une anxiété généralisée + phobie sociale de base), tremblements, sueurs froides et léthargie. Je reste toujours très dépressif avec envie de C+T, anhédonie, aucune envie ni aucun espoir mais je doute que ce soit lié au sevrage, parce que j'ai quasi toujours (même depuis l'enfance) ressenti ça.
Edit, ah j'oubliais : brouillard mental, migraines, diarrhée/problèmes digestifs et difficultés de concentration intense )
Setraline/Zoloft.
Je suis clean de setraline depuis 3 semaines, de miansérine depuis 2 semaines, et je me tape des symptômes de sevrage absolument affreux d'autant que ça ne m'a pas vraiment aidé durant ces 4 ans, j'ai juste pris du poids (20kg) et suis devenu léthargique.
J'espère que ça t'aidera si tu en prends, mais sois vigilent.
Bonne chance !
Merci pour ton message détaillé.
La béquille médicamenteuse c'est malheureusement indispensable pour moi car j'ai une grosse dépression avec manque d'énergie, anedonie, aboulie, manque de motivation. Bref, j'arrive plus à réfléchir ni à agir et je passe mes journées à fixer le plafond
J'avais en effet lu sur ce forum que la théorie du manque de sérotonine était en train d'être remise en question.
La mianserine ça t'a quand même aidé à dormir non ?
Les effets secondaires je les connais déjà vu que je les ai subis (20kg de pris, transpiration et libido qui a baissé) mais tant pis.
Les symptômes de sevrage je les ai également ressentis quand on arrêtait un traitement : décharges électriques dans le cerveau, impression de freezer, vertiges, fourmis dans les membres et la tête, etc...
En tous cas bien joué l'arrêt et merci pour ton message
Mais de ce que j'ai compris, la Sertraline ça ne t'a pas spécialement aidé ni même stimulé
Le 18 novembre 2024 à 02:35:02 :
Mon grand frère me persécuté . Il me mettait la pression aux toilettes ( je devais attendre 4 h du matin pour faire tranquillement ma crotte ) , il me mettait la pression aussi quand je me lave , il ne voulait pas que je m'achète la PlayStation 4 , il ne voulait pas que je regarde la télévision , il ne voulait pas que j'écoute certaines musique . En me rendant au cmp j'avais l'impression qu'il me suivait . " C'était aussi fait ce que je dis mais pas ce que je fais " , lui il s'acheter plein de choses pour lui .
Dur khey. Mais ça c'est pas forcément de la schizophrénie, tu as juste eu un frère con et tu as donc mal vécu cette période (logique)
Le 18 novembre 2024 à 02:32:25 TisaneMenthe a écrit :
Setraline/Zoloft.
Mais renseigne toi, lis des méta analyses récentes. Même si cette théorie n'est pas fausse à 100%, elle n'est pas l'explication absolue de la dépression.
Tu peux m'envoyer un lien vers une de ces méta-analyses ?
Le 18 novembre 2024 à 01:56:38 :
aucun, ils vont tous te rendre en légume
Topic résolu.
Le 18 novembre 2024 à 02:38:29 Dessus2Lit a écrit :
Setraline/Zoloft.
Je suis clean de setraline depuis 3 semaines, de miansérine depuis 2 semaines, et je me tape des symptômes de sevrage absolument affreux d'autant que ça ne m'a pas vraiment aidé durant ces 4 ans, j'ai juste pris du poids (20kg) et suis devenu léthargique.
Bonne chance !Merci pour ton message détaillé.
La béquille médicamenteuse c'est malheureusement indispensable pour moi car j'ai une grosse dépression avec manque d'énergie, anedonie, aboulie, manque de motivation. Bref, j'arrive plus à réfléchir ni à agir et je passe mes journées à fixer le plafondJ'avais en effet lu sur ce forum que la théorie du manque de sérotonine était en train d'être remise en question.
Les effets secondaires je les connais déjà vu que je les ai subis (20kg de pris, transpiration et libido qui a baissé) mais tant pis.
Les symptômes de sevrage je les ai également ressentis quand on arrêtait un traitement : décharges électriques dans le cerveau, impression de freezer, vertiges, fourmis dans les membres et la tête, etc...
Mais de ce que j'ai compris, la Sertraline ça ne t'a pas spécialement aidé ni même stimulé
Je comprends, je suis dans la même situation que toi actuellement (même symptômes qui me paralysent au quotidien ), maintenant je teste d'autres trucs que je ne peux citer ici
Comme dit, si la béquille médicamenteuse te parait indispensable, fonce on ne peut pas nier que les AD ont aidé un gros paquet de gens, seulement ce n'est pas la panacée et je trouve qu'on en prescrit trop facilement et pas forcément pour les bonnes raisons.
La miansérine m'a effectivement aidé à dormir, d'ailleurs je ressens la différence sans : je dors quasi plus
Ah, les fourmis dans les membres c'est un symptôme de sevrage également ? bordel je me demandais pourquoi ça fait 3 semaines que j'en ai presque non stop
Merci beaucoup kheyou
Non la sertraline ne m'a pas aidé, mais elle ne me fatiguait pas et mon psychiatre m'avait dit qu'elle avait un effet stimulant, tu ne deviens pas un zombie quand t'en prends en tout (un zombie émotionnel oui, mais niveau énergie non enfin en ce qui me concerne )
Encore une fois, courage mon kheyou
Le 18 novembre 2024 à 02:41:10 TheCloud_2011 a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 02:32:25 TisaneMenthe a écrit :
Setraline/Zoloft.
Mais renseigne toi, lis des méta analyses récentes. Même si cette théorie n'est pas fausse à 100%, elle n'est pas l'explication absolue de la dépression.Tu peux m'envoyer un lien vers une de ces méta-analyses ?
Non malheureusement, je les ai plus sous le coude
Mais cherche
De tête de je souviens d'un certains Dr Marc Horovitz, mais je sais pas s'il fait autorité
Le 18 novembre 2024 à 02:45:57 :
Le 18 novembre 2024 à 02:38:29 Dessus2Lit a écrit :
Setraline/Zoloft.
Bonne chance !Merci pour ton message détaillé.
La béquille médicamenteuse c'est malheureusement indispensable pour moi car j'ai une grosse dépression avec manque d'énergie, anedonie, aboulie, manque de motivation. Bref, j'arrive plus à réfléchir ni à agir et je passe mes journées à fixer le plafondJ'avais en effet lu sur ce forum que la théorie du manque de sérotonine était en train d'être remise en question.
Mais de ce que j'ai compris, la Sertraline ça ne t'a pas spécialement aidé ni même stimuléJe comprends, je suis dans la même situation que toi actuellement (même symptômes qui me paralysent au quotidien ), maintenant je teste d'autres trucs que je ne peux citer ici
Comme dit, si la béquille médicamenteuse te parait indispensable, fonce on ne peut pas nier que les AD ont aidé un gros paquet de gens, seulement ce n'est pas la panacée et je trouve qu'on en prescrit trop facilement et pas forcément pour les bonnes raisons.
La miansérine m'a effectivement aidé à dormir, d'ailleurs je ressens la différence sans : je dors quasi plus
Ah, les fourmis dans les membres c'est un symptôme de sevrage également ? bordel je me demandais pourquoi ça fait 3 semaines que j'en ai presque non stop
Merci beaucoup kheyou
Non la sertraline ne m'a pas aidé, mais elle ne me fatiguait pas et mon psychiatre m'avait dit qu'elle avait un effet stimulant, tu ne deviens pas un zombie quand t'en prends en tout (un zombie émotionnel oui, mais niveau énergie non enfin en ce qui me concerne )
Encore une fois, courage mon kheyou
Psylo et K?
Moi la psylo ça ne m'a pas aidé, j'ai testé des trips et du microdosing. Ça m'a paumé plus qu'autre chose et depuis je dépersonnalise en permanence donc fais très très attention si c'est bien ça que tu teste khey
Oui je suis d'accord que les AD c'est souvent mal prescris (surtout par les généralistes). Ça peut être nécessaire tout comme inutile selon les personnes et les cas à traiter.
Dur pour le sommeil khey. Ça vaudrait pas le coup de conserver la mianserine ? Surtout si ça te permettait de bien dormir, après à mettre dans la balance avec les effets secondaires.
Oui les fourmis dans les membres ça fait parti des effets du sevrage, en tous cas pour moi ça me l'a fait
Merci pour les infos sur la Sertraline en tous cas !
Courage à toi également pour la suite, et n'hésite pas à me mp si envie de parler
Psylo et K?
Moi la psylo ça ne m'a pas aidé, j'ai testé des trips et du microdosing. Ça m'a paumé plus qu'autre chose et depuis je dépersonnalise en permanence donc fais très très attention si c'est bien ça que tu teste kheyOui je suis d'accord que les AD c'est souvent mal prescris (surtout par les généralistes). Ça peut être nécessaire tout comme inutile selon les personnes et les cas à traiter.
Dur pour le sommeil khey. Ça vaudrait pas le coup de conserver la mianserine ? Surtout si ça te permettait de bien dormir, après à mettre dans la balance avec les effets secondaires.
Oui les fourmis dans les membres ça fait parti des effets du sevrage, en tous cas pour moi ça me l'a fait
Courage à toi également pour la suite, et n'hésite pas à me mp si envie de parler
Oui pour les deux
La P je l'ai testé : expériences affreuses à chaque fois, donc j'ai jeté mon stock. La K m'aide un peu en microdosage mais le prix putain
C'était utile pour le sommeil, mais ça me rendait encore plus léthargique que je ne le suis actuellement la journée
La balance bénéfique/risque me semble plus pencher en faveur des risques/désagréments
J'avais aussi testé la paroxétine : aucun effet, venlafaxine : trop d'effet secondaires, peu de résultats
Merci cléyou, c'est très gentil
Le 18 novembre 2024 à 03:06:01 :
Psylo et K?
Moi la psylo ça ne m'a pas aidé, j'ai testé des trips et du microdosing. Ça m'a paumé plus qu'autre chose et depuis je dépersonnalise en permanence donc fais très très attention si c'est bien ça que tu teste kheyOui je suis d'accord que les AD c'est souvent mal prescris (surtout par les généralistes). Ça peut être nécessaire tout comme inutile selon les personnes et les cas à traiter.
Courage à toi également pour la suite, et n'hésite pas à me mp si envie de parlerOui pour les deux
La P je l'ai testé : expériences affreuses à chaque fois, donc j'ai jeté mon stock. La K m'aide un peu en microdosage mais le prix putainDur pour le sommeil khey. Ça vaudrait pas le coup de conserver la mianserine ? Surtout si ça te permettait de bien dormir, après à mettre dans la balance avec les effets secondaires.
C'était utile pour le sommeil, mais ça me rendait encore plus léthargique que je ne le suis actuellement la journée
La balance bénéfique/risque me semble plus pencher en faveur des risques/désagréments
J'avais aussi testé la paroxétine : aucun effet, venlafaxine : trop d'effet secondaires, peu de résultatsMerci cléyou, c'est très gentil
La P c'est vraiment très très particulier. Perso j'avais déjà un passé de consommation d'autres produits avant d'essayer et ça m'a quand même chamboulé, en plus j'étais entouré de potes bienveillants donc solo + si tu consommes rien d'autre ca peut vraiment être traumatisant !
La K ca coûte cher oui, perso je n'ai jamais essayé car c'est un dissociatif et vu que je suis en dépersonnalisation (qui est un état dissociatif) je pense que c'est absolument déconseillé
OK je comprends pour la mianserine, si le lendemain tu étais tout mou alors ce n'était peut être pas conseillé.
Venlafaxine tu avais essayé pendant longtemps ?
Je me dis que vu que ce n'est pas un ISRS ça peut valoir le coup de tenter vu que ça joue également sur la noradrénaline. D'ailleurs dans les meta analyses donc tu parles, si la sérotonine ne semble pas jouer un rôle clé alors autant essayé de passer à d'autres AD qui jouent sur d'autres neurotransmetteurs comme la dopamine ou la noradrenaline non ?
Données du topic
- Auteur
- Dessus2Lit
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 01:47:00
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 43