Quel antidépresseur est stimulant ?
Demain j'ai rdv avec une nouvelle psychiatre et je veux lui demander qu'elle me remette sous AD car mon psychiatre actuel fait n'importe quoi avec mes médocs
En 5 ans, il m'a fait tester tout et n'importe quoi comme médicaments : paroxetine, Fluoxetine, mianserine, Mirtazapine, Methylphenidate, et maintenant il m'a mit sous Lamotrigine + quietapine alors que je ne suis ni bipolaire ni schizophrene
Donc je veux que la psy me remette sous AD et si possible sous un AD stimulant mais je ne m'y connais pas. J'ai lu que la venlafaxine ça pouvait stimuler mais si vous avez d'autres molécules je vous écoute
En plus j'ai lu que la venlafaxine c'était un IRSNa donc je me dis que ça peut valoir le coup de tester un AD autre que les ISRS (fluoxetine et paroxetine) qui n'ont pas vraiment marché sur moi.
Franchement ce genre de topic me donne envie d’arrêter mon suivi en CMP et de voir l’autre psychiatre que j’ai à côté.
Mais bon avant de crier au charlatanisme, je peux pas remettre en cause des types qui ont fait 10 ans de médecine. Donc je reste dans le doute.
Le 18 novembre 2024 à 01:58:56 :
J'ai de la venlafaxine perso + Solian ( schizophrénie )
Et la venlafaxine te convient bien ? Tu as pu essayer d'autres AD avant ? Si oui, tu remarques une différence ?
Le 18 novembre 2024 à 01:59:02 :
c'est pas parce que des médicaments sont utilisés pour la schizophrénie ou la bipolarité qu'ils ne sont pas aussi utilisés pour d'autres troubles. si tu réponds à aucun AD forcément on va te faire tester autre chose
Mianserine et Mirtazapine ça marchait pour le sommeil mais le psy me les a retiré (je les prenais pas en même temps hein)
La paroxetine j'ai l'impression que ça avait fonctionné quelques temps mais après ça ne me faisait plus d'effet. La Fluoxetine par contre je n'ai pas ressenti le moindre effet.