Topic de helpmeforlife :

Quitter CDD pour CDI : je dois une somme d'argent à mon employeur ?

Le 21 novembre 2024 à 13:26:47 :

Le 21 novembre 2024 à 13:24:38 :

Le 21 novembre 2024 à 13:17:29 :

Le 21 novembre 2024 à 13:14:28 :

Le 21 novembre 2024 à 13:07:52 :

> Le 21 novembre 2024 à 13:05:28 :

>> Le 21 novembre 2024 à 13:01:01 :

> >> Le 21 novembre 2024 à 12:59:23 :

> > >> Le 21 novembre 2024 à 12:52:23 :

> > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:51:46 :

> > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:48:57 :

> > > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:46:26 :

> > > > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:43:18 :

> > > > > > > >Et comment ça se passe, pendant 2 semaine MAX ils vont me buter ? Je quitte un projet, comment je gère ça

> > > > > > >

> > > > > > > SI tu veux qu'on t'aide un peu mieux essaie de donner des détails , dans quel secteur, tu bosses, depuis combien de temps tu es en place dans ta boite, quel est ton poste, quel salaire?

> > > > > > > Ta nouvelle boite mêmes questions, tu as déjà signé ton CDI?

> > > > > > >

> > > > > > > Précise ta région aussi.

> > > > > >

> > > > > > Depuis 1 an, je suis ingenieur logiciel en gros. Mon salaire est de 30k brut (oui salaire de merde je sais).

> > > > > >

> > > > > > Pas encore signé mais j'ai la promesse d'embauche Orange.

> > > > > > Region : Bretagne

> > > > >

> > > > > Tu es chez Cap Gemini?

> > > > > Ta date d'embauche pour Orange c'est quand?

> > > > > Je n'ai aucun jugement à porter sur ton salaire.

> > > >

> > > > Nop pas Cap Gemini

> > > >

> > > > debut mars

> > >

> > > Ok alors t'es large, ça se passe bien dans ta boite ?

> > > Donc par rapport à mon ancien message , je te conseille d'en parler à ton N1 à l'oral, de voir quand toi tu veux partir, le mieux est d'y rester jusqu'au plus tard possible.

> > > Et surtout bien respecter la procédure à la lettre.

> > >

> > > Autres questions, t'as quel âge, et comment ça se passe das ta boîte actuelle?

> >

> > Oui ça se passe bien khey. Aucun problème, juste je veux un meilleur salaire et un grand groupe comme Orange.

> > J'ai 23 ans.

> >

> > Donc je leur cache jusqu'à mi-fevrier ? Ou dés maintenant mais le problème c'est que je reste 4 mois tout en sachant que je quitte un gros projet. (Honnêtement ils ont mit bcp d'espoir en moi sur un gros projet)

>

> Là c'est à toi de voir mais moi à ta place j'en parlerais de suite , tout en expliquant que je resterai motivé et concentré jusqu'à mon départ.

> Une fois l'entretien passé, j'enverrais la lettre, tu peux très bien le faire maintenant pour les informer de ton départ fin février.

> Tuas obtenu 12K de plus annuel, mais tu as tenté une négociation avec ta boite actuelle?

> Si ça se trouve ils peuvent te faire un offre, te passer en CDI et t'augmenter.

> Question encore, tu as intégré ta boite actuelle quand?

Je pense pas khey, c'est pas une enorme boite. Une boite de taille moyenne.
Ils ne vont pas mettre un +12k, j'en suis sûr. Ils ne payent vraiment pas bien et n'ont pas vraiment de considération pour les gens comme moi en C.D.D. Je n'ai pas vraiment envie de passer en C.D.I avec eux. Les mecs font des horaires de fou pour des salaires vraiment mauvais.
J'ai intégré en septembre 2023

Ok je te comprends alors, mon conseil tu en parles à N+1.
Tu lui dis que tu dois 15 jours de préavis, mais que toi tu veux rester à la date que tu te fixes, on va dire pour l'exemple le 28 février.
Cela lui donne le temps de préparer le recrutement de ton successeur.
Tu fais ta lettre et tu envoies par le canal demandé.
Et tu oublies ta prime des 10% CDD...
Je te conseille aussi de rester concentré sur ton travail , même si tu vas partir, laisse un bon souvenir à ton N1,N2 et tes collègues, t'es jeune , ta réputation est importante pour ta carrière. :ok:

D'accord khey, en tout cas merci beaucoup !! Tu m'a bien guidé !

Oui je ne suis pas juriste, mais je suis passé par là, tu me rappelles une coupeuse pendant les vendanges l'année dernier juste un peu plus âgé que toi que j'avais guidée sur une offre d'emploi en CDD qu'elle avait reçue.
Petit conseil, t'es jeune, mais prends le réflexe de te renseigner par toi même sur tout ce qui est droit du travail etc.
Tu va en avoir besoin durant ta carrière surtout dans ce pays.
Petite demande: donne moi des nouvelles par Mp sur comment ça se passe pour toi. :ok:

Merci khey ! Tu travailles dans quoi ?

Je te donnerai des nouvelles yes!

En ce moment je ne bosse pas, merci la maladie auto immune qui s'est déclenchée il y a 12 ans.
J'aurais dû être chauffeur pour un festival culturel cette semaine , mais j'ai pas été pris alors que j'ai bossé pour eux l'an dernier :(

Sinon question bête tu es sous statut cadre ou pas?

Le 21 novembre 2024 à 13:34:50 :

Le 21 novembre 2024 à 13:14:28 :

> Le 21 novembre 2024 à 13:07:52 :

>> Le 21 novembre 2024 à 13:05:28 :

> >> Le 21 novembre 2024 à 13:01:01 :

> > >> Le 21 novembre 2024 à 12:59:23 :

> > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:52:23 :

> > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:51:46 :

> > > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:48:57 :

> > > > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:46:26 :

> > > > > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:43:18 :

> > > > > > > > >Et comment ça se passe, pendant 2 semaine MAX ils vont me buter ? Je quitte un projet, comment je gère ça

> > > > > > > >

> > > > > > > > SI tu veux qu'on t'aide un peu mieux essaie de donner des détails , dans quel secteur, tu bosses, depuis combien de temps tu es en place dans ta boite, quel est ton poste, quel salaire?

> > > > > > > > Ta nouvelle boite mêmes questions, tu as déjà signé ton CDI?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Précise ta région aussi.

> > > > > > >

> > > > > > > Depuis 1 an, je suis ingenieur logiciel en gros. Mon salaire est de 30k brut (oui salaire de merde je sais).

> > > > > > >

> > > > > > > Pas encore signé mais j'ai la promesse d'embauche Orange.

> > > > > > > Region : Bretagne

> > > > > >

> > > > > > Tu es chez Cap Gemini?

> > > > > > Ta date d'embauche pour Orange c'est quand?

> > > > > > Je n'ai aucun jugement à porter sur ton salaire.

> > > > >

> > > > > Nop pas Cap Gemini

> > > > >

> > > > > debut mars

> > > >

> > > > Ok alors t'es large, ça se passe bien dans ta boite ?

> > > > Donc par rapport à mon ancien message , je te conseille d'en parler à ton N1 à l'oral, de voir quand toi tu veux partir, le mieux est d'y rester jusqu'au plus tard possible.

> > > > Et surtout bien respecter la procédure à la lettre.

> > > >

> > > > Autres questions, t'as quel âge, et comment ça se passe das ta boîte actuelle?

> > >

> > > Oui ça se passe bien khey. Aucun problème, juste je veux un meilleur salaire et un grand groupe comme Orange.

> > > J'ai 23 ans.

> > >

> > > Donc je leur cache jusqu'à mi-fevrier ? Ou dés maintenant mais le problème c'est que je reste 4 mois tout en sachant que je quitte un gros projet. (Honnêtement ils ont mit bcp d'espoir en moi sur un gros projet)

> >

> > Là c'est à toi de voir mais moi à ta place j'en parlerais de suite , tout en expliquant que je resterai motivé et concentré jusqu'à mon départ.

> > Une fois l'entretien passé, j'enverrais la lettre, tu peux très bien le faire maintenant pour les informer de ton départ fin février.

> > Tuas obtenu 12K de plus annuel, mais tu as tenté une négociation avec ta boite actuelle?

> > Si ça se trouve ils peuvent te faire un offre, te passer en CDI et t'augmenter.

> > Question encore, tu as intégré ta boite actuelle quand?

>

> Je pense pas khey, c'est pas une enorme boite. Une boite de taille moyenne.

> Ils ne vont pas mettre un +12k, j'en suis sûr. Ils ne payent vraiment pas bien et n'ont pas vraiment de considération pour les gens comme moi en C.D.D. Je n'ai pas vraiment envie de passer en C.D.I avec eux. Les mecs font des horaires de fou pour des salaires vraiment mauvais.

> J'ai intégré en septembre 2023

Ok je te comprends alors, mon conseil tu en parles à N+1.
Tu lui dis que tu dois 15 jours de préavis, mais que toi tu veux rester à la date que tu te fixes, on va dire pour l'exemple le 28 février.
Cela lui donne le temps de préparer le recrutement de ton successeur.
Tu fais ta lettre et tu envoies par le canal demandé.
Et tu oublies ta prime des 10% CDD...
Je te conseille aussi de rester concentré sur ton travail , même si tu vas partir, laisse un bon souvenir à ton N1,N2 et tes collègues, t'es jeune , ta réputation est importante pour ta carrière. :ok:

Oui je ne suis pas juriste, mais je suis passé par là, tu me rappelles une coupeuse pendant les vendanges l'année dernier juste un peu plus âgé que toi que j'avais guidée sur une offre d'emploi en CDD qu'elle avait reçue.
Petit conseil, t'es jeune, mais prends le réflexe de te renseigner par toi même sur tout ce qui est droit du travail etc.
Petite demande: donne moi des nouvelles par Mp sur comment ça se passe pour toi. :ok:

En ce moment je ne bosse pas, merci la maladie auto immune qui s'est déclenchée il y a 12 ans.
J'aurais dû être chauffeur pour un festival culturel cette semaine , mais j'ai pas été pris alors que j'ai bossé pour eux l'an dernier :(

ah khey, je suis désolé !

Oui cadre

Le 21 novembre 2024 à 14:00:24 :

Le 21 novembre 2024 à 13:34:50 :

> Le 21 novembre 2024 à 13:14:28 :

>> Le 21 novembre 2024 à 13:07:52 :

> >> Le 21 novembre 2024 à 13:05:28 :

> > >> Le 21 novembre 2024 à 13:01:01 :

> > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:59:23 :

> > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:52:23 :

> > > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:51:46 :

> > > > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:48:57 :

> > > > > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:46:26 :

> > > > > > > > >> Le 21 novembre 2024 à 12:43:18 :

> > > > > > > > > >Et comment ça se passe, pendant 2 semaine MAX ils vont me buter ? Je quitte un projet, comment je gère ça

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > SI tu veux qu'on t'aide un peu mieux essaie de donner des détails , dans quel secteur, tu bosses, depuis combien de temps tu es en place dans ta boite, quel est ton poste, quel salaire?

> > > > > > > > > Ta nouvelle boite mêmes questions, tu as déjà signé ton CDI?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Précise ta région aussi.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Depuis 1 an, je suis ingenieur logiciel en gros. Mon salaire est de 30k brut (oui salaire de merde je sais).

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pas encore signé mais j'ai la promesse d'embauche Orange.

> > > > > > > > Region : Bretagne

> > > > > > >

> > > > > > > Tu es chez Cap Gemini?

> > > > > > > Ta date d'embauche pour Orange c'est quand?

> > > > > > > Je n'ai aucun jugement à porter sur ton salaire.

> > > > > >

> > > > > > Nop pas Cap Gemini

> > > > > >

> > > > > > debut mars

> > > > >

> > > > > Ok alors t'es large, ça se passe bien dans ta boite ?

> > > > > Donc par rapport à mon ancien message , je te conseille d'en parler à ton N1 à l'oral, de voir quand toi tu veux partir, le mieux est d'y rester jusqu'au plus tard possible.

> > > > > Et surtout bien respecter la procédure à la lettre.

> > > > >

> > > > > Autres questions, t'as quel âge, et comment ça se passe das ta boîte actuelle?

> > > >

> > > > Oui ça se passe bien khey. Aucun problème, juste je veux un meilleur salaire et un grand groupe comme Orange.

> > > > J'ai 23 ans.

> > > >

> > > > Donc je leur cache jusqu'à mi-fevrier ? Ou dés maintenant mais le problème c'est que je reste 4 mois tout en sachant que je quitte un gros projet. (Honnêtement ils ont mit bcp d'espoir en moi sur un gros projet)

> > >

> > > Là c'est à toi de voir mais moi à ta place j'en parlerais de suite , tout en expliquant que je resterai motivé et concentré jusqu'à mon départ.

> > > Une fois l'entretien passé, j'enverrais la lettre, tu peux très bien le faire maintenant pour les informer de ton départ fin février.

> > > Tuas obtenu 12K de plus annuel, mais tu as tenté une négociation avec ta boite actuelle?

> > > Si ça se trouve ils peuvent te faire un offre, te passer en CDI et t'augmenter.

> > > Question encore, tu as intégré ta boite actuelle quand?

> >

> > Je pense pas khey, c'est pas une enorme boite. Une boite de taille moyenne.

> > Ils ne vont pas mettre un +12k, j'en suis sûr. Ils ne payent vraiment pas bien et n'ont pas vraiment de considération pour les gens comme moi en C.D.D. Je n'ai pas vraiment envie de passer en C.D.I avec eux. Les mecs font des horaires de fou pour des salaires vraiment mauvais.

> > J'ai intégré en septembre 2023

>

> Ok je te comprends alors, mon conseil tu en parles à N+1.

> Tu lui dis que tu dois 15 jours de préavis, mais que toi tu veux rester à la date que tu te fixes, on va dire pour l'exemple le 28 février.

> Cela lui donne le temps de préparer le recrutement de ton successeur.

> Tu fais ta lettre et tu envoies par le canal demandé.

> Et tu oublies ta prime des 10% CDD...

> Je te conseille aussi de rester concentré sur ton travail , même si tu vas partir, laisse un bon souvenir à ton N1,N2 et tes collègues, t'es jeune , ta réputation est importante pour ta carrière. :ok:

ah khey, je suis désolé !

Oui cadre

Oui alors attention je n'y ai pas pensé avant , ce que je t'ai dit dates, délai est valable pour salarié, cadre il peut y avoir des différences, raison de plus pour t'y prendre au plus tôt.
Bonne chance et tiens moi au courant par Mp. :ok:

Données du topic

Auteur
helpmeforlife
Date de création
21 novembre 2024 à 12:37:09
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 217