Quitter CDD pour CDI : je dois une somme d'argent à mon employeur ?
Bonjour les kheys,
j'ai eu une offre pour un C.D.I et je suis en CDD encore 2 ans. Je souhaite quitter mon CDD pour avoir mon premier C.D.I.
Je vais devoir une somme d'argent à mon employeur ? je viens de voir ça sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40
Le 21 novembre 2024 à 12:38:11 :
T'as pas inventé l'eau chaude toi
Pourquoi ?
évidemment que tu peux quitter un CDD pour un CDI
C'est un des motifs ou tu peux te casser
faudra juste respeter ton preavis mais qui est pas long quand t'es en CDD
Quels sont les cas autorisés de fin du CDD avant la date prévue ?
Vous pouvez mettre fin à votre contrat de travail pendant la période d'essai sans motif particulier.
En dehors de la période d'essai, le CDD peut être rompu avant sa fin prévue mais uniquement dans l'un des cas suivants :
Vous avez l'accord de votre employeur
Votre demande est justifiée par une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI). Pour éviter toute difficulté, vous pouvez fournir à votre employeur un justificatif de l'embauche prévue (promesse d'embauche ou contrat de travail, par exemple).
Le 21 novembre 2024 à 12:40:45 :
évidemment que tu peux quitter un CDD pour un CDIC'est un des motifs ou tu peux te casser
"Dans certains cas de rupture anticipée du CDD, des indemnités vous sont versées ou vous devez verser des dommages et intérêtsSomme d'argent destinée à réparer le préjudice subi à votre employeur."
Le 21 novembre 2024 à 12:41:26 :
Le 21 novembre 2024 à 12:40:45 :
évidemment que tu peux quitter un CDD pour un CDIC'est un des motifs ou tu peux te casser
"Dans certains cas de rupture anticipée du CDD, des indemnités vous sont versées ou vous devez verser des dommages et intérêtsSomme d'argent destinée à réparer le préjudice subi à votre employeur."
lol un préjudice, ils ont qua propose un cdi alors
OK donc c'est un cas accepté. Mais si je demisionne sans montrer le contrat de travail, ce n'est pas accepté
En gros suffit juste de montrer la lettre de promesse d'embauche
Le 21 novembre 2024 à 12:43:18 :
Et comment ça se passe, pendant 2 semaine MAX ils vont me buter ? Je quitte un projet, comment je gère ça
SI tu veux qu'on t'aide un peu mieux essaie de donner des détails , dans quel secteur, tu bosses, depuis combien de temps tu es en place dans ta boite, quel est ton poste, quel salaire?
Ta nouvelle boite mêmes questions, tu as déjà signé ton CDI?
Précise ta région aussi.
Données du topic
- Auteur
- helpmeforlife
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 12:37:09
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43