EPARGNER ou claquer la moitié en VOYAGE
je m'emmerde vraiment par contre dans ma vie, limite des idées noirs
je vis seul
t'as quel age ?
Si t'as 26 ou moins, 10k c'est déjà pas si mal. Tu peux prendre 4k pour te faire un très bon voyage. Ca suffit pour se faire un bon mois en Amérique latine ou en Asie, faut profiter de sa jeunesse.
Le 14 novembre 2024 à 00:27:19 :
Le futur est extrêmement incertain et s'annonce de plus en plus compliqué. Je ne sais pas quel âge tu as mais sans vouloir te démoraliser, 10k est une bonne base mais ne représente pas une somme suffisante pour s'assurer une stabilité financière. Je continuerai a épargner a ta place. Mais ça dépend vraiment de ta tolérance et si c'est vraiment un besoin urgent de voyager, considère ça comme un investissement sur toi. Mais garde en tête qu'après ça, il faudra redoubler d'effort sur l'épargne
je vois khey, merci pour ton avis
apres actuellemnt je redouble déjà d'effort sur l'epargne car je pars de 0 au smic et je taf depuis environ 1 an
et justement je n'ai aucun plaisir à part la bouffe et l'alcool avec les potes
Le 14 novembre 2024 à 00:28:54 :
t'as quel age ?Si t'as 26 ou moins, 10k c'est déjà pas si mal. Tu peux prendre 4k pour te faire un très bon voyage. Ca suffit pour se faire un bon mois en Amérique latine ou en Asie, faut profiter de sa jeunesse.
Je crois pas que ce soit une question d'âge aujourd'hui la vie est aussi chère pour tout le monde, c'est plus une question de timing. La question c'est combien est-il capable de générer actuellement
t'as quel age ?Si t'as 26 ou moins, 10k c'est déjà pas si mal. Tu peux prendre 4k pour te faire un très bon voyage. Ca suffit pour se faire un bon mois en Amérique latine ou en Asie, faut profiter de sa jeunesse.
21
Le 14 novembre 2024 à 00:30:10 :
Le futur est extrêmement incertain et s'annonce de plus en plus compliqué. Je ne sais pas quel âge tu as mais sans vouloir te démoraliser, 10k est une bonne base mais ne représente pas une somme suffisante pour s'assurer une stabilité financière. Je continuerai a épargner a ta place. Mais ça dépend vraiment de ta tolérance et si c'est vraiment un besoin urgent de voyager, considère ça comme un investissement sur toi. Mais garde en tête qu'après ça, il faudra redoubler d'effort sur l'épargneje vois khey, merci pour ton avis
apres actuellemnt je redouble déjà d'effort sur l'epargne car je pars de 0 au smic et je taf depuis environ 1 an
Bah peut être considérer le voyage et en contrepartie, arrêter l'alcool pour amortir le voyage sur le temps dans ce cas
Le 14 novembre 2024 à 00:31:04 :
Le 14 novembre 2024 à 00:30:10 :
Le futur est extrêmement incertain et s'annonce de plus en plus compliqué. Je ne sais pas quel âge tu as mais sans vouloir te démoraliser, 10k est une bonne base mais ne représente pas une somme suffisante pour s'assurer une stabilité financière. Je continuerai a épargner a ta place. Mais ça dépend vraiment de ta tolérance et si c'est vraiment un besoin urgent de voyager, considère ça comme un investissement sur toi. Mais garde en tête qu'après ça, il faudra redoubler d'effort sur l'épargneje vois khey, merci pour ton avis
Bah peut être considérer le voyage et en contrepartie, arrêter l'alcool pour amortir le voyage sur le temps dans ce cas
l'alcool c'est genre 50e par mois et encore hein dans tout les cas ça va me mettre une balle
Le 14 novembre 2024 à 00:30:18 :
Je crois pas que ce soit une question d'âge aujourd'hui la vie est aussi chère pour tout le monde, c'est plus une question de timing. La question c'est combien est-il capable de générer actuellement
si l'âge ça compte. Un mec qu'a 32 ans, qu'a 0 épargne, un job pourri, pas de meuf... SI il commence à gaspiller ses quelques euros pour voyager à 40 piges c'est dépression assurée parce que sa situation sera pire et il sera finito.
Mais là l'OP a 21 ans, y'a le temps pour des projets et construire sa vie, à 21 ans faut profiter.
J'habite en Colombie, avec 2k tu peux faire 3 semaines en Colombie facile. Et si tu mets 4k tu peux faire un mois en étant le roi du monde et sans compter les dépenses. Et tu vas passer le meilleur mois de ta vie, quand tu vas revenir en France tu seras motivé pour construire ta vie et réussir à suffisamment gagner pour continuer à voyager de temps en temps
Le 14 novembre 2024 à 00:31:49 :
Go voyage. L’argent ca se retrouve. T’es jeune donc ouvre toi au monde plus rapidement possible et vis des experiences qui te sortent de ta routine. Tout le monde devrait faire un trip solo au moins une fois dans sa jeunesse
c'est ce que je pense aussi très fortement en ce moment
Le 14 novembre 2024 à 00:34:26 :
Ben ca dépends de ta situation, de ton projet de vie, de tes revenus, etc.
desco, smic, pas de projet si ce n'est mettre le max de coté tout les mois, depressif
Voyage.
Perso j'ai fait Thaïlande solo, aucun regret, j'avais même rencontré un khey sur place
J'ai fait la Pologne et Prague aussi en auberge de jeunesse, c'était terrible. C'est des souvenirs de rencontre que tu gardes à vie tout ça
Le 14 novembre 2024 à 00:35:52 :
Voyage.Perso j'ai fait Thaïlande solo, aucun regret, j'avais même rencontré un khey sur place
J'ai fait la Pologne et Prague aussi en auberge de jeunesse, c'était terrible. C'est des souvenirs de rencontre que tu gardes à vie tout ça
vous me chauffez bien les kheys
Données du topic
- Auteur
- zefezfdze
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 00:25:11
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25