Topic de PuceauDeLaPorte :

Intérêt de travailler constamment jusqu'à la retraite ?

Sachant qu'on le sait maintenant mais on aura une retraite à +70 ans donc faut pas trop compter dessus, un salaire de merde et par définition un mauvais pouvoir d'achat, quel intérêt de se lever tous les matins dans un pays où une 2/10 grosse édentée et autiste peut trouver un mec en 1h à peine ?

Je serai bien plus heureux au rsa à profiter de 100% de mon temps libre

bah faut pas faire ça hein
Si tu arrives à l'âge sans crever avant
Faut pas compter sur la retraite, tu dois faire comme si ça n'existait pas. A toi de bosser et investir :oui:
C'est notre destin en tant que sous-peuple.
Si tu fais quelque chose qui ne te plait pas c'est normal que tu ais cette façon de penser.

Le 13 novembre 2024 à 21:42:51 :
Si tu arrives à l'âge sans crever avant

le pire c'est qu'ils te disent qu'on vit plus longtemps sauf que c'est faux car c'est stagnant aujourd'hui et la tendance va sûrement s'inverser avec la sédentarité et la bouffe contaminée :)

Tu es libre de faire ce que tu veux hein.

Le 13 novembre 2024 à 21:43:21 :
Faut pas compter sur la retraite, tu dois faire comme si ça n'existait pas. A toi de bosser et investir :oui:

J'investis déjà et je compte seulement sur ça pour ma retraite mais faut être honnête c'est pas avec un revenu de smicard que tu finiras rentier et aucun intérêt de l'être à 60 ans :)

Pas travailler c'est aussi horrible
C'est pour ça que faire vraiment trouvé un truc qui te plaît pour que ça ai le moins l'impression d'être du boulot

Le 13 novembre 2024 à 21:46:04 :
C'est pour ça que faire vraiment trouvé un truc qui te plaît pour que ça ai le moins l'impression d'être du boulot

Oui mais c'est impossible de faire quelque chose qui est plaisant aujourd'hui

:rire: ne pas travailler c'est la liberté.
Tu croit vraiment que un millionnaire / milliardaire travaille comme un mec qui gagne le SMIC

Deja si tu go salariat dream et que tu veux vivre ( au contraire de survivre ) tu quittes la france pour un pays ou tu as moins de matraquage fiscal

C‘est pas les options qui manque geographiquement par rapport a la france et si tu veux faire le grand saut go US

Evidemment faut etre un minimum qualifié c‘est mieux mais tu sera bien mieux que de vegeter au rsa

Après faut se bouger le cul de maniere inteligente, peu de gens sont finalement capable de faire un plan sur plusieurs années et de s‘y tenir. Finir depressif au rsa c‘est bc plus facile

Le 13 novembre 2024 à 21:50:37 :
Deja si tu go salariat dream et que tu veux vivre ( au contraire de survivre ) tu quittes la france pour un pays ou tu as moins de matraquage fiscal

C‘est pas les options qui manque geographiquement par rapport a la france et si tu veux faire le grand saut go US

Evidemment faut etre un minimum qualifié c‘est mieux mais tu sera bien mieux que de vegeter au rsa

Après faut se bouger le cul de maniere inteligente, peu de gens sont finalement capable de faire un plan sur plusieurs années et de s‘y tenir. Finir depressif au rsa c‘est bc plus facile

oui je pourrais faire ça mais j'ai même pas les couilles ni l'envie, je vais juste migrer dans un pays où je n'aurais plus que le travail donc autant dire que la situation restera la même mais sans ma famille et avec de l'isolement.

Le 13 novembre 2024 à 21:50:30 :

Tu croit vraiment que un millionnaire / milliardaire travaille comme un mec qui gagne le SMIC

Si t'as pas d'argent ça sert à rien d'avoir du temps libre

Et sinon je sais pas si un milliardaire/millionnaire bosse autant qu'un gars au SMIC mais j'ai du mal à imaginer des gars comme elon musk et jeff bezos ne rien branler

Le 13 novembre 2024 à 21:53:42 :

Et sinon je sais pas si un milliardaire/millionnaire bosse autant qu'un gars au SMIC mais j'ai du mal à imaginer des gars comme elon musk et jeff bezos ne rien branler

Elon Musk et Jeff Bezos ont des dizaines de mec qui gère pour eux, eux ne font quasiment rien a part prendre 2 - 3 décision dans la journée et c'est le sbire qui va s'occuper du reste.
Et tu peut le vérifier pour Musk, il passe ses journées sur twitter a posté

elon musk est top 20 mondial sur diablo 4 tire en tes propres conclusions :rire:

Le 13 novembre 2024 à 21:55:29 :

Elon Musk et Jeff Bezos ont des dizaines de mec qui gère pour eux, eux ne font quasiment rien a part prendre 2 - 3 décision dans la journée et c'est le sbire qui va s'occuper du reste.
Et tu peut le vérifier pour Musk, il passe ses journées sur twitter a posté

Certes mais ils sont pas arrivés à ça les mains dans les poches ça c'est sûr

Données du topic

Auteur
PuceauDeLaPorte
Date de création
13 novembre 2024 à 21:41:51
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 190