Rdv diagnostic TDAH => 2 ans d'attente
Le 20 novembre 2024 Ă 12:07:26 :
Le 20 novembre 2024 Ă 12:06:11 :
Le 20 novembre 2024 Ă 12:05:13 :
Le 20 novembre 2024 Ă 12:03:30 :
Le 20 novembre 2024 Ă 12:02:32 :
Pourquoi tu suis cette mode? Est ce que c'est vraiment nécessaire ?oui je suis TDAH ça me gâche la vie impossible de me concentrer ou de suivre une conversation.
Je tiens pas en place
Comment on fait pour différencier les vrais TDAH du "fake" TDAH "moderne" au cerveau détruit par les écrans, réseaux sociaux et la dopamine facile incapable de devoir réfléchir ?
j'en sais rien khey mais moi j'ai ça depuis tout petit bien avant qu'on soit matrixés par les écrans et les RS
Je demande parce que le terme de TDAH a fait X100 en quelques années. Donc ça m'incite à poser la question.
mon psy m'a dit que c'est parce que c'est beaucoup plus diagnostiqué aujourd'hui donc normal qu'il y ait une explosion des cas
Pourquoi tu suis cette mode? Est ce que c'est vraiment nécessaire ?oui je suis TDAH ça me gâche la vie impossible de me concentrer ou de suivre une conversation.
Je tiens pas en place
Comment on fait pour différencier les vrais TDAH du "fake" TDAH "moderne" au cerveau détruit par les écrans, réseaux sociaux et la dopamine facile incapable de réfléchir à force du surstimuli ?
Bah le corps soignant est là pour ça.
Mais oui y'a des tonnes de "fake" tdah comme tu dis qui remplissent les files d'attente pour diag..
Le 20 novembre 2024 Ă 12:08:24 :
Normal tous les zoomers et autres quoicoibeuh ont décidé qu’ils étaient tdah donc t’as du monde qui attend
TDAH
HPI
Surdoué
Les 3 termes qu'on entend partout aujourd'hui.
Un cancer qui fait que les véritables concernés par ça sont noyés dans un flot de parents narcissiques qui cherchent tous à dire que leur enfant est un génie.
Un calvaire
Le 20 novembre 2024 Ă 12:09:39 :
Normal tous les zoomers et autres quoicoibeuh ont décidé qu’ils étaient tdah donc t’as du monde qui attendTDAH
HPI
SurdouéLes 3 termes qu'on entend partout aujourd'hui.
Un cancer qui fait que les véritables concernés par ça sont noyés dans un flot de parents narcissiques qui cherchent tous à dire que leur enfant est un génie.
exactement.
Le 20 novembre 2024 Ă 12:07:40 :
Bah logique. SI les soins sont accèsibles à tout le monde = grande demande = peu de dispo
Dans les autres paYs c'est l'inverse.C'est pas accèssible à tout le monde = peu de demande = full dispo
CQFD
c'est pas accessible a tout le monde faut une lettre d'un psy
Normal tous les zoomers et autres quoicoibeuh ont décidé qu’ils étaient tdah donc t’as du monde qui attendTDAH
HPI
Un calvaire
Exactement.
Même l’autisme est à la mode j’ai l’impression.
Culte du narcissisme à cause des réseaux en partie J’imagine
Le 20 novembre 2024 Ă 12:07:12 :
Le 20 novembre 2024 Ă 12:04:42 Zalandino a Ă©crit :
Le 20 novembre 2024 Ă 12:03:17 :
Ton psychiatre veut pas le faire ?Il est habilité c'est un médecin
il m'a diag mais il m'a dit qu'il fallait que je fasse des examens complémentaires au CTNDA à Paris.
Ca suffit un diag de psychiatre ?
Ca dépend en quoi le diagnostic peut t'aider mais normalement un diagnostic de médecin (pour toutes les pathologies d'ailleurs) suffit
Je vois d'ailleurs pas vraiment pourquoi il t'envoie là bas vu qu'il a déjà statué à part pour explorer si tu as quelque chose en plus du TDAH. S'il se sentait pas compétent il aurait pas statué
j'en sais rien khey je vais voir avec lui directement sinon je vais pas attendre 2 ans
Le 20 novembre 2024 Ă 12:14:10 :
Le 20 novembre 2024 Ă 12:07:40 :
Bah logique. SI les soins sont accèsibles à tout le monde = grande demande = peu de dispo
Dans les autres paYs c'est l'inverse.C'est pas accèssible à tout le monde = peu de demande = full dispo
CQFD
c'est pas accessible a tout le monde faut une lettre d'un psy
Je parle des soins de santés, c'est accessible à tout le monde. La lettre du psy n'est qu'une modalité.
Le 20 novembre 2024 Ă 12:09:39 KermitDepressif a Ă©crit :
HPI
Un calvaire
Ce genre de raisonnement est aussi stupide que les gens qui se cherchent plein de pathologies sans cohérence
Tu es bien obligé de tester les gens pour déceler de potentiels troubles et pouvoir les aider. Vous avez un raisonnement binaire car c'est bien vu ici d'aller à contre-courant mais vous êtes incapables d'avoir une position plus nuancée qui est qu'il y a eu du sous-diagnostic pendant longtemps et que c'est donc normal de tester les gens potentiellement concernés même si le taux de résultats positifs à l'arrivée est faible
Le 20 novembre 2024 Ă 12:15:42 :
HPI
Un calvaireExactement.
Même l’autisme est à la mode j’ai l’impression.
Culte du narcissisme à cause des réseaux en partie J’imagine
Bien sûr que c'est ça.
Ca + les enfants piédestal qui dés qu'ils foutent la merde ou suivent rien, n'obéissent pas, sont vus comme de futurs Einstein aujourd'hui par leurs parents
Le 20 novembre 2024 Ă 12:16:24 Zalandino a Ă©crit :
il m'a diag mais il m'a dit qu'il fallait que je fasse des examens complémentaires au CTNDA à Paris.
Ca dépend en quoi le diagnostic peut t'aider mais normalement un diagnostic de médecin (pour toutes les pathologies d'ailleurs) suffit
Je vois d'ailleurs pas vraiment pourquoi il t'envoie là bas vu qu'il a déjà statué à part pour explorer si tu as quelque chose en plus du TDAH. S'il se sentait pas compétent il aurait pas statué
j'en sais rien khey je vais voir avec lui directement sinon je vais pas attendre 2 ans
Mais en fait ton diagnostic te sert à quoi là ? Ca sert à rien un diagnostic si t'as pas un plan pour gérer le trouble
Sinon il t'envoie là bas pour vérifier si t'as pas autre chose mais pour le TDAH tu as pas besoin il a déjà statué
Je tiens pas en place
Les fragiles en occident
Le 20 novembre 2024 Ă 12:20:48 :
Le 20 novembre 2024 Ă 12:16:24 Zalandino a Ă©crit :
Mais en fait ton diagnostic te sert à quoi là ? Ca sert à rien un diagnostic si t'as pas un plan pour gérer le trouble
Sinon il t'envoie là bas pour vérifier si t'as pas autre chose mais pour le TDAH tu as pas besoin il a déjà statué
j'en sais rien khey en vrai il m'a diag mais il suspecte autre chose
Je tiens pas en place
Comment on fait pour différencier les vrais TDAH du "fake" TDAH "moderne" au cerveau détruit par les écrans, réseaux sociaux et la dopamine facile incapable de réfléchir à force du surstimuli ?
Mes deux fils ont été diagnostiqués tous petits, bien avant les écrans et autres phénomènes de mode. C'est un testing très sérieux et ce sont les neuropsy et neuropédiatres qui font des tests neurologiques et qui diagnostiquent. Ma fille ainée a été diagnostiquée à l'âge de vingt ans, donc après ses frères mais vu l'importance de la génétique dans ce trouble, ça laisse peu de place au doute.
Maintenant je suis le premier Ă condamner les gens qui s'autoproclament car c'est tellement nuisible pour les vrais.
Le 20 novembre 2024 Ă 14:27:10 :
ca me fait chier d'attendre 2 ans j'en souffre de ouf
Dans mon pays ça va assez vite. Il y a pas mal de français qui passent par la Belgique pour leur diagnostic.
Le 20 novembre 2024 Ă 14:28:19 :
Le 20 novembre 2024 Ă 14:27:10 :
ca me fait chier d'attendre 2 ans j'en souffre de oufDans mon pays ça va assez vite. Il y a pas mal de français qui passent par la Belgique pour leur diagnostic.
c'est payant ?
Données du topic
- Auteur
- Zalandino
- Date de création
- 20 novembre 2024 Ă 12:00:57
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38