Besoin d'avis d'anciens harcelés
Supprimémais en plus elle va se méfier parce que c'est chelou comme acte, surtout qu'elle te connait meme pas
Le 13 novembre 2024 à 09:56:40 :
Et puis non seulement tu vas remuer le couteau dans la plaie
mais en plus elle va se méfier parce que c'est chelou comme acte, surtout qu'elle te connait meme pas
Ok merci du conseil, je sais pas si t'as lu mais la raison c'est qu'elle vient d'aller sur mon profil linked in, j'ai vu qu'elle est en thèse et ça m'a fait trop plaisir de voir qu'elle a pu surmonter ca, et perso je l'ai jamais harcelé
Mais même sachant ça en voyant les autres réactions je pense que t'as raison oui
Tant que tu reste cordial et respectueux
Et surtout que si elle te ghost tu l'envoie pas chier
Genre tu dis que aujourd'hui tu regrette le passé , tu demande pas de te faire pardonner mais que en a pris conscience et que tu fera attention avec tes (futur) enfants et autour de toi
Le 13 novembre 2024 à 09:28:28 tempseudoban393 a écrit :
J'aimerais bien lui écrire pour m'excuser, pas seulement pour ma conscience
Tu veux t'excuser pour qqc que tu n'as pas fait
Évidement que c'est uniquement pour ta conscience
perso je trouverais ça contre-productif d'aller lui rappeler ce qu'elle a vécu, de but en blanc, parce que pour toi ça te trotte dans la tete
encore je comprendrai si vous étiez pote et qu'elle t'avait dit a quel point ça l'avait marqué mais meme pas
si ça se trouve elle a fait sa vie et est passé a autre chose (surtout que ton histoire date de plus de 15 ans maintenant j'imagine)
Le 13 novembre 2024 à 10:01:51 :
Si elle t'a stalké sur LinkedIn, elle a peut-être envie d'avoir de tes nouvelles. Si tu veux, envoie-lui un message sincère sans prise de tête. Dis-lui que tu regrettes cette situation, que tu t'excuses et que tu espères qu'elle va mieux aujourd'hui. C'est aussi simple que ça.
Merci de la réponse, juste sans indiscretion tu as été victime de harcélement? Car les premieres réponses étaient hyper virulentes dans le sens "surtout pas"
Le 13 novembre 2024 à 09:40:01 tempseudoban393 a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 09:37:13 :
Elle a sûrement envie que lui rappelles ces moments de sa vie. :-d
La seule fois où tu pourras lui présenter des excuses, c'est si ça se passe très bien entre vous ; tu t'écrases et tu fais preuve d'humilité.
Mais tu ne le feras pas parce que t'es juste un égoïste qui veut présenter ses excuses pour savoir ce qu'elle devient.Ben pour que ca se passe bien entre nous faut bien que je lui écrive pour savoir ce qu'elle devient non? Donc je devrais lui écrire sans évoquer le harcélement qu'elle a vécu? Ou pas lui écrire du coup, enfin je comprends le point de vue mais pas le "si ca se passe très bien entre vous"
A la rigueur tu peux toujours la contacter en pretextant que tu l'a vu sur LI et que t'es curieux de savoir ce qu'elle devient
mais t'aborde jamais son harcelement et encore moins une potentiel excuse d'un truc que t'as pas fait (SAUF si elle aborde ce point et que tu sens qu'elle traine ça encore avec elle... )
Le 13 novembre 2024 à 10:05:04 :
Le 13 novembre 2024 à 10:01:51 :
Si elle t'a stalké sur LinkedIn, elle a peut-être envie d'avoir de tes nouvelles. Si tu veux, envoie-lui un message sincère sans prise de tête. Dis-lui que tu regrettes cette situation, que tu t'excuses et que tu espères qu'elle va mieux aujourd'hui. C'est aussi simple que ça.Merci de la réponse, juste sans indiscretion tu as été victime de harcélement? Car les premieres réponses étaient hyper virulentes dans le sens "surtout pas"
Oui un peu, comme la plupart des enfants, non ? Personnellement, j'ai présenté des excuses étant adulte aux personnes à qui j'avais fait du mal. Elles l'ont super bien pris et même remercié de les avoir contactées.
Ceux qui m'ont fait chier ne m'ont jamais contacté par contre. Les enfoirés. Mais je m'en fous aujourd'hui.
Le 13 novembre 2024 à 10:01:51 Uvas_Blancas a écrit :
Si elle t'a stalké sur LinkedIn, elle a peut-être envie d'avoir de tes nouvelles. Si tu veux, envoie-lui un message sincère sans prise de tête.Dis-lui que tu regrettes cette situation, que tu t'excuses et que tu espères qu'elle va mieux aujourd'hui.C'est aussi simple que ça.
sans cette partie je pense que c'est tout bon
mais c'est que mon avis perso
Le 13 novembre 2024 à 10:00:58 :
Le 13 novembre 2024 à 09:28:28 tempseudoban393 a écrit :
J'aimerais bien lui écrire pour m'excuser, pas seulement pour ma conscienceTu veux t'excuser pour qqc que tu n'as pas fait
Évidement que c'est uniquement pour ta conscienceperso je trouverais ça contre-productif d'aller lui rappeler ce qu'elle a vécu, de but en blanc, parce que pour toi ça te trotte dans la tete
encore je comprendrai si vous étiez pote et qu'elle t'avait dit a quel point ça l'avait marqué mais meme pas
si ça se trouve elle a fait sa vie et est passé a autre chose (surtout que ton histoire date de plus de 15 ans maintenant j'imagine)
En vrai c'est une réponse censée, et d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai jamais fait, j'ai juste été perturbé par le fait qu'elle me stalk en me disant comme mon vdd qu'elle est peut etre curieuse d'avoir de mes nouvelles. Peut être même que j'ai été un peu plus sympa avec elle que dans mes souvenirs d'ailleurs
Mais t'as raison sur le fait que c'est juste pour moi, d'ailleurs en y réflechissant j'ai envie de lui écrire juste pour me rassurer sur le fait que j'ai été respectueux avec elle, car mes années collèges je m'en souviens pas tant que ca non plus donc oui c'est égoiste de ma part
Le 13 novembre 2024 à 10:06:25 :
Le 13 novembre 2024 à 09:40:01 tempseudoban393 a écrit :
La seule fois où tu pourras lui présenter des excuses, c'est si ça se passe très bien entre vous ; tu t'écrases et tu fais preuve d'humilité.
Mais tu ne le feras pas parce que t'es juste un égoïste qui veut présenter ses excuses pour savoir ce qu'elle devient.Ben pour que ca se passe bien entre nous faut bien que je lui écrive pour savoir ce qu'elle devient non? Donc je devrais lui écrire sans évoquer le harcélement qu'elle a vécu? Ou pas lui écrire du coup, enfin je comprends le point de vue mais pas le "si ca se passe très bien entre vous"
A la rigueur tu peux toujours la contacter en pretextant que tu l'a vu sur LI et que t'es curieux de savoir ce qu'elle devient
mais t'aborde jamais son harcelement et encore moins une potentiel excuse d'un truc que t'as pas fait (SAUF si elle aborde ce point et que tu sens qu'elle traine ça encore avec elle... )
En vrai super conseil merci je vais faire ça
Le 13 novembre 2024 à 09:44:51 tempseudoban393 a écrit :
Le 13 novembre 2024 à 09:41:45 :
[09:40:01] <tempseudoban393>
Tu ne cherches pas d'avis, mais quelqu'un qui t'encourage dans la démarche que tu veux entreprendre.
Fais ce que tu veux faire et arrête de faire semblant.Non je suis frustré car personne n'a lu mon topic, j'aurais pas du faire de TLDR
Je ne l'ai jamais harcelée, et à vrai dire je pense avoir été une des seules personnes a avoir été cordial avec elle, voire potentiellement amical, juste j'ai strictement rien fait pour améliorer sa situationMais je prends note des avis et je vais pas lui écrire du coup
Ah mais vous vous etes parlé durant le college alors ? pour elle t'es pas un parfait inconnu donc
bah tu peux toujours faire ce qui a été dit plus haut, la contacter sans prise de tete, et sans vouloir chercher a tout prix a remuer son passé douloureux
c'est mieux que rien surtout que cette idée de lui parler semble stagner dans ton esprit depuis un moment
Le 13 novembre 2024 à 10:10:47 tempseudoban393 a écrit :
Comme ça je verrais très vite si elle répond pas, vraiment vite fait, ou si elle a envie de discuter avec moi !
voila
Le 13 novembre 2024 à 10:06:26 :
a l'époque y avait pas beaucoup de campagne de sensibilisation par rapport au harcelement. c'était avant tout aux profs de réagir, pas à toi. tu n'étais qu'un gamin. bien sur ça aurait été mieux d'agir mais tu n'a pas a culpabiliser, et je dis ça en ayant été harcelé
Merci de ton retour ! Et oui au dela de culpabiliser, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles car elle avait l'air gentille donc je pense quand même lui écrire
Données du topic
- Auteur
- tempseudoban393
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 09:28:28
- Date de suppression
- 13 novembre 2024 à 10:29:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC