Topic de tempseudoban393 :

Besoin d'avis d'anciens harcelés

Supprimé

TLDR recontacter une meuf harcelée au collège pour s'excuser, bonne idée?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand j'étais au collège, j'étais dans une classe avec une mentalité hyper méchante, il y avait deux harcelés notamment une fille qui vivait des trucs inhumains, insultes permanentes, crachats, humiliations, la totale quoi

Alors je précise que j'ai aucun souvenir de lui avoir manqué de respect ou insulté même par effet de groupe, et je suis certain de jamais avoir été violent ou autre. Par contre je lui ai jamais non plus tendu la main, je l'ai plus ou moins ignorée pendant les 4 ans du collège, et j'y repense de temps en temps car déjà à l'époque j'étais mal à l'aise de la situation et je me disais qu'elle avait pas l'air méchante du tout

Je l'ai recroisée une ou deux fois dans le supérieur car on a fréquenté le meme établissement mais je l'ai peu vue et on était pas dans la même discipline, on a pas du tout échangé. A ce moment là j'ai eu très envie de m'excuser mais bon je vais pas l'aborder a la cantine en mode "au fait désolé que tu te sois fait piétiner toute ton enfance" ayaa

Et la cette semaine j'ai vu qu'elle m'avait stalk sur linkedin, ce qui m'étonne car moi je me souviens très bien d'elle car j'avais de la peine pour elle, mais j'ai vraiment pas souvenir qu'on se soit déjà parlé

Aujourd'hui elle fait une thèse en médecine donc je pense que ça c'est bien passé pour elle après le collège, meme si a l'époque elle était mauvaise élève car souvent en arrêt pour dépression et phobie scolaire ce qui est compréhensible

J'aimerais bien lui écrire pour m'excuser, pas seulement pour ma conscience mais aussi j'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle est devenue, quel genre de personne c'est etc. Bonne idée, ou vaut mieux pas la contacter car elle aura pas envie de repenser à ca? :(

Post avant les insultes de pas avoir porté mes couilles pour l'aider etc :hap:

C'est vrai, mais j'étais vraiment pas un cool kid non plus, j'avais quasi 0 ami donc à mon avis j'aurais pu très très vite me faire harceler aussi, les mecs étaient affreux juste heureusement qu'il y avait deux personnes pire que moi en terme de tete de turc potentielles

J'espère que tu as honte+ ne fais rien tu pourrais aggraver les choses si il faut elle a oublié et avancer dans la vie tu risques de te faire que remuer le couteau dans la plaie

Le 13 novembre 2024 à 09:31:37 :
J'espère que tu as honte+ ne fais rien tu pourrais aggraver les choses si il faut elle a oublié et avancer dans la vie tu risques de te faire que remuer le couteau dans la plaie

Ok kheyou merci pour l'avis de base je me questionne car elle a été sur mon profil linkedin en sachant bien que je verrais... :(
Et j'ai modérement honte car comme indiqué ca aurait été un probable suicide social pour 4 ans de lui parler

des fois, j'ai encore des flashback de mes harceleurs du lycée

je suis posé dans le métro, ou que je marche dans la rue, y'a des pensées parasites qui me reviennent de ma période du lycée où je me suis fais harceler

https://youtu.be/0j0K-KXcp2Y?t=11

Elle a sûrement envie que lui rappelles ces moments de sa vie. :-d
La seule fois où tu pourras lui présenter des excuses, c'est si ça se passe très bien entre vous ; tu t'écrases et tu fais preuve d'humilité.
Mais tu ne le feras pas parce que t'es juste un égoïste qui veut présenter ses excuses pour savoir ce qu'elle devient.

Le 13 novembre 2024 à 09:35:51 :
des fois, j'ai encore des flashback de mes harceleurs du lycée

je suis posé dans le métro, ou que je marche dans la rue, y'a des pensées parasites qui me reviennent de ma période du lycée où je me suis fais harceler

https://youtu.be/0j0K-KXcp2Y?t=11

J'imagine bien khey, ca doit etre horrible a vivre. j'aurais pas du faire un tldr car comme indiqué personnellement je n'ai aucun souvenir de lui avoir manqué de respect et je ne crois pas l'avoir fait, et à mon avis sur 35 personnes de la classe il doit y avoir max 10 personnes dont moi a pas l'avoir harcelée
Donc tu penses bonne idée de lui écrire juste pour prendre des nouvelles, m'excuser de pas lui avoir tendu la main et éventuellement dire qu'on était vraiment dans une classe horrible niveau méchanceté, des trucs du genre?

La plupart de mes insécurités actuelles viennent de mes harcèlements du collège. Je n'ai que du mépris pour les gens qui m'entouraient à l'époque et si l'un d'eux venait à me recontacter j'aurais aucune excuse à lui donner

Le 13 novembre 2024 à 09:37:13 :
La seule fois où tu pourras lui présenter des excuses, c'est si ça se passe très bien entre vous ; tu t'écrases et tu fais preuve d'humilité.
Mais tu ne le feras pas parce que t'es juste un égoïste qui veut présenter ses excuses pour savoir ce qu'elle devient.

Ben pour que ca se passe bien entre nous faut bien que je lui écrive pour savoir ce qu'elle devient non? Donc je devrais lui écrire sans évoquer le harcélement qu'elle a vécu? Ou pas lui écrire du coup, enfin je comprends le point de vue mais pas le "si ca se passe très bien entre vous" :(

[09:34:24] <tempseudoban393>

Ok kheyou merci pour l'avis de base je me questionne car elle a été sur mon profil linkedin en sachant bien que je verrais... :(

Oui, oui, elle savait que t'allais voir. C'est parce qu'en secret elle éprouve du désir pour le mec qui lui faisait du mal au collège. :-d
Elle a consulté ton profil parce que son harceleur du collège BG lui manque trop. :-d
Ne t'en veux pas, elle t'a déjà pardonné. :-d

Non, t’as fais assez de mal, recommence pas et laisses la faire sa vie tranquille

[09:40:01] <tempseudoban393>

Ben pour que ca se passe bien entre nous faut bien que je lui écrive pour savoir ce qu'elle devient non? Donc je devrais lui écrire sans évoquer le harcélement qu'elle a vécu? Ou pas lui écrire du coup, enfin je comprends le point de vue mais pas le "si ca se passe très bien entre vous" :(

Tu ne cherches pas d'avis, mais quelqu'un qui t'encourage dans la démarche que tu veux entreprendre.
Fais ce que tu veux faire et arrête de faire semblant.

Le 13 novembre 2024 à 09:41:45 :

[09:40:01] <tempseudoban393>

Tu ne cherches pas d'avis, mais quelqu'un qui t'encourage dans la démarche que tu veux entreprendre.
Fais ce que tu veux faire et arrête de faire semblant.

Non je suis frustré car personne n'a lu mon topic, j'aurais pas du faire de TLDR
Je ne l'ai jamais harcelée, et à vrai dire je pense avoir été une des seules personnes a avoir été cordial avec elle, voire potentiellement amical, juste j'ai strictement rien fait pour améliorer sa situation

Mais je prends note des avis et je vais pas lui écrire du coup

ahi les victimes qui revoient défiler leurs heures les plus sombres https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 13 novembre 2024 à 09:40:43 :

[09:34:24] <tempseudoban393>

Oui, oui, elle savait que t'allais voir. C'est parce qu'en secret elle éprouve du désir pour le mec qui lui faisait du mal au collège. :-d
Elle a consulté ton profil parce que son harceleur du collège BG lui manque trop. :-d
Ne t'en veux pas, elle t'a déjà pardonné. :-d

C'est quand même fou ces projections, j'étais le plus petit du collège, quasi 0 amis et je lui ai jamais fait de mal. En tout cas je réalise à quel point le sujet est sensible :peur:

Le 13 novembre 2024 à 09:46:10 :
Ma réponse https://www.youtube.com/watch?v=Oe04M3uHddY

T'es le premier khey qui me dit que je devrais la contacter si j'ai bien compris ton lien? :hap:

Le 13 novembre 2024 à 09:50:25 :

T'es le premier khey qui me dit que je devrais la contacter si j'ai bien compris ton lien? :hap:

Tu sais que c'est la chose à faire, t'hésites pour les mauvaises raisons je pense.

Le 13 novembre 2024 à 09:28:28 tempseudoban393 a écrit :
TLDR recontacter une meuf harcelée au collège pour s'excuser, bonne idée?

non passe a autre chose

Le 13 novembre 2024 à 09:52:51 :

Le 13 novembre 2024 à 09:50:25 :

Tu sais que c'est la chose à faire, t'hésites pour les mauvaises raisons je pense.

Bah non j'hésite parce que comme tu peux le voir tous les retours d'anciens harcelés ont été hyper virulent et qu'ils/elles n'ont pas envie de repenser à cette période

Mais j'ai mal fait mon topic j'aurais du etre plus précis sur le fait que je lui ai jamais fait de mal et que je pense même me souvenir de quelques moments ou j'ai été amical, mais bon si c'est arrivé 2 fois en 4 ans la pauvre elle a vraiment subi

Données du topic

Auteur
tempseudoban393
Date de création
13 novembre 2024 à 09:28:28
Date de suppression
13 novembre 2024 à 10:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC