[PHOTO] Votre excuse pour ne pas acheter des bougies chauffe-plats ?
Le 23 novembre 2024 à 20:23:30 :
Le 23 novembre 2024 à 20:21:12 :
J'ai une assiette posée sur l'emplacement du bureau prévue pour la tour du PC sur laquelle il y a 8 bougies allumées, donc la chaleur chauffe le bureau qui lui-même diffuse la chaleur plus uniformément
Je passe de 15° à 21° en moins d'une heure et le pire, ç'est que ça réduit le taux d'humidité de 70% à 57%
Le vrai inconvénient, c'est la tête qui tourne, il faut s'assurer d'une bonne ventilation et le tour est joué
en vrai c'est cheaté
mais bon si tu chauffes et qu'après tu refroidies tout pour aérer en ouvrant les fenêtres c un peu useless non ? hihi
Le 23 novembre 2024 à 20:24:18 :
Le 23 novembre 2024 à 20:23:30 :
Le 23 novembre 2024 à 20:21:12 :
J'ai une assiette posée sur l'emplacement du bureau prévue pour la tour du PC sur laquelle il y a 8 bougies allumées, donc la chaleur chauffe le bureau qui lui-même diffuse la chaleur plus uniformément
Je passe de 15° à 21° en moins d'une heure et le pire, ç'est que ça réduit le taux d'humidité de 70% à 57%
Le vrai inconvénient, c'est la tête qui tourne, il faut s'assurer d'une bonne ventilation et le tour est joué
en vrai c'est cheaté
mais bon si tu chauffes et qu'après tu refroidies tout pour aérer en ouvrant les fenêtres c un peu useless non ? hihi
Même avec des chauffages classiques faut aérer pour faire baisser le taux d'humidité chez-toi hein
En vrai il y a rien de mieux que la cheminée de notre grand-mère
Selon les scientifiques, une bougie chauffe-plat dégage une énergie comprise entre 30 et 40 watts (W). Elle n'est par ailleurs pas immortelle: au bout de quatre heures maximum, sa flamme s'éteint...
Au total, une telle bougie produirait donc entre 120 et 160 wattheure (Wh) de chaleur...
Pour chauffer une pièce avec 2,5 mètres de hauteur sous plafond, il faut à peu près compter entre 70 et 100 watts par m². Autrement dit, pour une pièce de 15 m² avec la même hauteur, un radiateur avec une puissance comprise entre 1.050 W et 1.500 W par heure convient. Au mieux, il faudrait environ sept bougies (consumées entièrement) pour obtenir le même résultat, soit 1 kilowattheure (kwh, soit 1.000 Wh) de chaleur, et faire grimper la température de la pièce.
Le 23 novembre 2024 à 20:28:38 :
https://www.slate.fr/societe/lexplication/combien-bougies-chauffer-piece-coupure-courant-chauffage-electricite-froid-hiverSelon les scientifiques, une bougie chauffe-plat dégage une énergie comprise entre 30 et 40 watts (W). Elle n'est par ailleurs pas immortelle: au bout de quatre heures maximum, sa flamme s'éteint...
Au total, une telle bougie produirait donc entre 120 et 160 wattheure (Wh) de chaleur...
Pour chauffer une pièce avec 2,5 mètres de hauteur sous plafond, il faut à peu près compter entre 70 et 100 watts par m². Autrement dit, pour une pièce de 15 m² avec la même hauteur, un radiateur avec une puissance comprise entre 1.050 W et 1.500 W par heure convient. Au mieux, il faudrait environ sept bougies (consumées entièrement) pour obtenir le même résultat, soit 1 kilowattheure (kwh, soit 1.000 Wh) de chaleur, et faire grimper la température de la pièce.
Arrête d'écouter les expériences-biaisée des journalistes le Hight Level, j'ai testé par moi même et je peux dire que c'est bien différent dans la réalité
- Une bougie de 3 centimes brûle entre 10 et 14h sans interruption
- Avec 5 bougies disposées sous le bureau je gagne 3°
- Avec 10, j'en gagne 6 voir 7
Le chauffage électrique ?
Même résultat, sauf que je paye 10x plus cher
( J'ai un studio de 15m²)
Le 23 novembre 2024 à 20:16:46 :
Le 23 novembre 2024 à 20:15:01 :
14h tu as vu ça ou toi ? + aucune dissipation de chaleur a la différence d'un radiateurJ'ai vu ça chez moi le génie, ça fait 5 jours que je me chauffe à la bougie et ça marche 10x mieux que je le pensais
Il a raison, j'ai commencé avec une bougie pour me chauffer les mains et ensuite j'ai eu l'idée de mettre une plancha par-dessus 4 à 5 bougies avec un petit système pour me chauffer les pieds
Le 23 novembre 2024 à 20:42:36 Ricossoui a écrit :
Le 23 novembre 2024 à 20:16:46 :
Le 23 novembre 2024 à 20:15:01 :
14h tu as vu ça ou toi ? + aucune dissipation de chaleur a la différence d'un radiateurJ'ai vu ça chez moi le génie, ça fait 5 jours que je me chauffe à la bougie et ça marche 10x mieux que je le pensais
Il a raison, j'ai commencé avec une bougie pour me chauffer les mains et ensuite j'ai eu l'idée de mettre une plancha par-dessus 4 à 5 bougies avec un petit système pour me chauffer les pieds
Mets des bougies sur la plancha pour que ça chauffe encore plus
Couverture de survie + bougies chauffe-plat = moins de 20 balles.
Tu fais un tipie avec les couvertures de survie qui réverbere la chaleur, tu allumes 2-3 bougies à l'intérieur = Sauna
Le 23 novembre 2024 à 20:47:39 :
Couverture de survie + bougies chauffe-plat = moins de 20 balles.Tu fais un tipie avec les couvertures de survie qui réverbere la chaleur, tu allumes 2-3 bougies à l'intérieur = Sauna
Je te rassure pas besoin d'en arriver là ayaaaaa
Une bouteille en verre d'eau chaude sa suffit pour chauffer le lit
Données du topic
- Auteur
- Larrygoulgoul
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 20:02:00
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 141